Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
fonctionnaire? je pensais qu il fallait savoir écrire pour ça... et c est pas se foutre de la gueule du monde, avec tous les correcteurs autos disponibles pour PC?

bref, ce qui se passe en MP reste en MP... ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Galahad63
ça serait peut être pas mal de le fermer ce topic maintenant, non ?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
vous avez vu le mec y ma dit ca en mp nan mais vous vous rendez compte de ce qu'il ma dit, et mais appelle un admin, chez lui bordel, c'est trop grave apelle tf1, la presse et tous. hein bobo, mdr bobo tu sort des mots donc tu ne connais pas la signification, c'est bien plus grave que de salopé l'orthographe, et au faite Touvier c'est pas ton nom de famille.

et au passage filipdeceulaer, le donneur de leçons c'est pas toi l'abruti qui a ouvert le bal des photos avec des doigts d'honneur ?, mais toi claude tu vois que ce que ta envie, reste un bon ptit Touvier va, il en faut des comme toi aussi...
Duffboy
EDIT: En fait non ça ne mérite même pas de réponse.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
mila LP Giby
Skate Rock a écrit :
bjr a tous,
j'ai craqué ce matin pr une studio
et j'ai pris un vox ac4vt
j'espere que c'est un choix que je neregreterais pas ...
(en pleine digestion de perte d'argent)
merci a vous encore pr l'interet que vous avez appoté a ce post

Très belle cette Studio. J'ai possédé une G Studio de 93, et c'est une guitare qui m'a fait gouter au son Gibson, et qui me l'a vraiment fait aimer. Bon choix.
Acajou addict
In long tenon we trust
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je sens que xanax va pas passer le we.... le pauvre.... être descendu si bas...

et oui, il me semble qu'il est temps de fermer ce topic, surtout qu'il me semble que l'auteur initial a maintenant acquit sa gratte, non ?
Skate Rock
j'ai finalement chger l'ac4 pr un ad30vt bcp plus polyvalent

j'ai un petit pb
l'attache de la sangle a l'arrondie pret du manche tourne un peu, j'ai essayer de la resserer mais elle retourne un peu et j'ai peur de trop serrer et qu'apres la vis tourne ds le vide

je me pose aussi quelque question sur la courbure du manche, j'ai entendu dire qu'elle devait etre droite sur les Gibson...
y a t il besoin d'un reglage sur une guitare neuve ?
comment etre sur des reglage du manche et de l'action des cordes (si elle sont a la bonne hauteur)

je pense que les reglages sont bon, c'est juste quelques interrogations personnelles

pr l'entretient de la touche on ma conseillé du lemon oil a appliquer a chq chgement de corde mais j'ai lu qu'en faite il fallait en appliqué au max 2 fois par an
comment etre sur que la touche soit bien entretenu ?

le switch peut etre laisser lors d'un transport ds un case?
faut il detendre les cordes lors d'un voyage ds la case ?
et derniere question ... quel est le tirant d'origine sur gibson les paul studio ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour ta première question, concernant l'attache sangle : dévisses le complètement, puis tu prends un cure-dent, que tu coupe à la longueur du trou, et dan sle sens de la longueur aussi. puis tu l'insères dans le trou et tu revisses l'attache sangle, il devrait bien tenir (astuce connue de tous les bidouilleurs)
tiboard
Junior35 a écrit :
fonctionnaire? je pensais qu il fallait savoir écrire pour ça...

on voit bien que tu n'es jamais allé faire une déposition dans un commissariat
Galahad63
on peut savoir pourquoi tu "uppe" au lieu de fermer ton topic Skate Rock ? tu n'as pas eu la réponse à ta question ?????
Skate Rock
j'ai posé plusieures questions et une seule a obtenue une reponse ...
GuitarBizNess
Pour toutes les questions que tu as posé, je crois que beaucoup de réponses sont disponibles dans la section appropriée.

sinon, en tapant aussi dans Google, tu devrais pouvoir largement te renseigner.

Tu auras au moins la théorie sur les réglages et entretien de ton bel instrument. De nombreuses rubriques sont disponibles sur tous les sites qui parlent de guitare.

Un peu de recherche que diable !

Et n'oublies pas de faire pousser la chansonnette à ton ampli et ta guitare pour le plus grand plaisir des voisins...
Adepte des théories Shadoks.
mimifredo
Skate y 'a un moment pour tchater sur le net et puis y 'a un moment pour

aller bosser les gammes. Devenir la Rock star dont rêvent toutes les princesses de ton quartier ne va pas se faire tout seul..

PS:

oublie pas le mixolidien

Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
Galahad63
Skate Rock a écrit :
j'ai finalement chger l'ac4 pr un ad30vt bcp plus polyvalent

j'ai un petit pb
l'attache de la sangle a l'arrondie pret du manche tourne un peu, j'ai essayer de la resserer mais elle retourne un peu et j'ai peur de trop serrer et qu'apres la vis tourne ds le vide

je me pose aussi quelque question sur la courbure du manche, j'ai entendu dire qu'elle devait etre droite sur les Gibson...
y a t il besoin d'un reglage sur une guitare neuve ?
comment etre sur des reglage du manche et de l'action des cordes (si elle sont a la bonne hauteur) où l'as tu achetée finalement ? dans un vrai magasin. Retourne là bas demander des précisions et un éventuel réglage

je pense que les reglages sont bon, c'est juste quelques interrogations personnelles

pr l'entretient de la touche on ma conseillé du lemon oil a appliquer a chq chgement de corde mais j'ai lu qu'en faite il fallait en appliqué au max 2 fois par an
comment etre sur que la touche soit bien entretenu ?
lave toi les mains avant de jouer, un peu de Fast Fret, essuie après avoir joué, ça limite bien les dépôts. Surtout pas de lemon à chaque fois!

le switch peut etre laisser lors d'un transport ds un case?oui
faut il detendre les cordes lors d'un voyage ds la case ? si c'est pour faire 5 km non. pour un vol transatlantique (humidité, pression, température) oui!
et derniere question ... quel est le tirant d'origine sur gibson les paul studio ? en principe 10-46

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...