Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le 25 Juin 2009, 23:03
Il faut avoir le matos qui vas avec derrière...
Une LP Custom, branché sur un MG15dfx tu peux rien faire avec...
L'ampli ou le rack font 70% du son.
Skate Rock
c'est pour ca que je prevois un budget de 600 euros pr l'ampli ...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
si ta 600+600 en budget a ta place je prend, la studio worn brown a 700 et avec 500€ qui reste je vais me prendre un ampli tous lampe laney sur dv247 un bon ampli british.
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le 26 Juin 2009, 12:44
Regarde les occasion du fofo, il a des bon ampli pour 600-700€
Skate Rock
merci, j'irais faire un tour.
Skate Rock
Up
D'autres avis concernant la guitare ?
xanax78
  • xanax78
ben toujours pas acheté cette studio ???, crois moi, deja qd tu ouvre une boiboite gibson et que tu sort le fly case deja tu bande lol, et qd tu la branche que les lampes on chauffées, et que tu l'entend, tu te dit oh mon dieu, on joue dans la court des grands maintenant alors. GOOOO
GuitarBizNess
Son typé Les Paul ?... Le choix est vaste.
Micros double bobinage, corps acajou et érable, manche palissandre...
Bref... comme des milliers de modèles.
Pour la forme, une Epiphone ressemble plus à une Gibson, pas vraiment nouveau comme sujet.
Essayes en plein et tu trouveras...
Adepte des théories Shadoks.
Skate Rock
en faite j'hesite entre une custom 77 lb cs4 et une epi les paul standard plus/custom
ou alors une epi lp std plus top
j'ai peur qu'un gibson lp studio ne m'apporte pas le son queje recherche

j'aime vraiment le son des standard, qui a mon avis s'adapterais forcement a mes influences, je pense
GuitarBizNess
Sincèrement, entre ces 2 modèles, il n'y a pas vraiment de différences de structure et de conception, les différences "accoustiques" risquent donc d'être trés peu perceptibles ( sans évoquer les micros qui peuvent se changer )...
Une bonne séance de test comparatif avec tes propres oreilles et tes doigts devraient t'éclairer...
Pour la LP studio, la structure est différente, donc les sonorités différentes.
Mais, tu peux aussi regarder vers pleins d'autres marques, ces modèles ont été repris par quasiment toutes les marques.
Adepte des théories Shadoks.
xanax78
  • xanax78
heuuu j'comprend pas trop là, d'après ce que tu veux jouer la studio es parfaite, pour guns n roses, acdc, et led zep no soucy, mais après c'es sur que si tu veux passé a metallica, et avoir un son typé metal ben tu change tes micros pour des emg, les micros sur la studio les 498r et 490t sont ceux qui équipe la les paul custom black beauty, et qui equipé toutes les standard avant l'arrivée des burstbucker pro, maintenant tu peux acheté une epiphone et avoir un mega son typé smoby ou playskool. oups ca ma échappé, j'vais encore me faire des copains.
Skate Rock
je me doute qu'une studio doitetre au dessu d'un c77 ou d'un epi mais est ce vrai pr un son se rapprochant d'une standard?
ensuite l'achat par internet est vu mon budget une evidence pr avoir une guitare de bonne facture ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...