Choix d'une 12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Alors quelle guitare 12 cordes en non cutaway serait correcte au niveau du rapport qualité prix parce que les Takamine sont un peu trop chères pour moi.
Du coup je ne sais plus trop quoi choisir. Merci pour votre aide.
beefheart_543
Salut Gautiou

Rappelle toi ton post "Faire un choix de guitares acoustique en cèdre". Tiens voila quelques références :
Seagull Coastline Cedar 12 Cordes 475 €
Norman B18.12 490 €
Art & Lutherie 25825 441 € (J'ai vu une Art & Lutherie à 230 en occase)
Bon , OK ce n'est pas électro ..... mais il suffit de .... Encore des cogitations en perspective ????
P.S.: je n'ai pas lu les 14 pages de ce post.
Gautiou
Oui c'est vrai que j'avais demandé conseil sur ce forum auparavant car possédant déjà une très bonne guitare electro-acoustique Yamaha CPX8 (épicéa), j'aurais ensuite aimé m'offrir une guitare avec une table en cèdre pour pouvoir changer un peu de sonorités.
Mais est-ce vraiment nécessaire avec une 12 cordes car le son reste quand même différent.
C'est vraiment difficile de choisir une bonne guitare électro-acoustique 12 cordes car ces dernières ne sont pas toujours accessibles en magasin.
bonjour a tous !

voici une petite video que j'avais faite avec ma martin D12-1 :

http://www.dailymotion.com/use(...)music

je voudrais aujourd'hui investir dans une taylor pan coupé (ben oui j'aime bien faire des accords dans les aigus) avec un systeme de préamplification.

Et puis la Martin, elle est dure a jouer il faut bien l'admettre

Bye
olive
Gautiou
Bon bah ça y est j'ai finalement craqué pour la Yamaha CPX-700 12 et je suis ravi.
Le manche est très agréable, assez fin, on peut donc plaquer des barrés sans problème. Le son est riche en harmoniques avec une grande ampleur. Le préampli m'a l'air toutafais convenable.
Si vous voulez une guitare de bonne qualité (belles finitions sur la rosace) à un prix abordable; allez-y, foncez.
nonoche57
Gautiou a écrit :
Bon bah ça y est j'ai finalement craqué pour la Yamaha CPX-700 12 et je suis ravi.
Le manche est très agréable, assez fin, on peut donc plaquer des barrés sans problème. Le son est riche en harmoniques avec une grande ampleur. Le préampli m'a l'air toutafais convenable.
Si vous voulez une guitare de bonne qualité (belles finitions sur la rosace) à un prix abordable; allez-y, foncez.

bravo, c'est du sérieux Yamaha
change les cordes et monte des EJ38 d'Addario Ph Br et tu m'en diras des nouvelles
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Gautiou
nonoche57 a écrit :
Gautiou a écrit :

bravo, c'est du sérieux Yamaha
change les cordes et monte des EJ38 d'Addario Ph Br et tu m'en diras des nouvelles

Pourquoi ? Les cordes d'origine ne sont pas bien ? Moi je trouve le son assez correct.
nonoche57
le jour où tu les changes, essaie des phosphore- bronze, c'est moins clinquants comme réponse plus équilibré, (cela n'engage que mon ressenti) les origines sont des bronzes
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Gautiou
D'accord, ça marche, je suivrai ton conseil. En tout cas merci pour l'info.
Bye
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 02 Juil 2009, 11:18
Hello,

une petite question aux possesseur de 12 cordes : je me demandais quelle serait le meilleur choix entre une fender CD 100-12 ou 140-12 et une Cort heart 70-12.

forme Dreadnought, les 2 ayant la table en epicea...la largeur de manche étant la même...

Merci !
Invité
  • Invité
je plop le topic ...

sinon , dans les 400€ pour la question du 1er post ... une ibanez AEL 2012 , c'est d'ailleurs ce que je vais me prendre a un moment ou a un autre ... jumbo , avec un cutaway , bon look , joli son ...

[url][/ur]
(pour le plaisir des n'oreilles) (c'est quand même un instrument super la guitare =D )
Belgian_PEPSI
Salut les gars!

je suis actuellement en possession d'une Alvarez AJ60SC 12 cordes, une guitare introuvable en europe que j'ai acheté 600$ sur music123 y'a un an... Elle est maintenant sold out et introuvable nul part. On m'a proposé aujourd'hui 1200€ et je suis vraiment tenté je vous avoue...

Vous en pensez quoi?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Ben ca depend de ton histoire avec ta guitare, si tu est amoureux garde la (ca n a pas de prix), aprés, avec les sous tu peut acheter une guitare dint tu peut tomber amoureux
Invité
  • Invité
ça dépend , tu veux faire quoi avec l'argent de ta 12 cordes ?

néammoins , je pense que ton alvarez tu devrais la garder car vu sa rareté , si jamais tu regrettais ton acte , tu ne pourrais pas facilement revenir en arrière ... et puis si on t'en propose autant d'argent c'est qu'elle doit être sacrément bien !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Juil 2009, 14:36
Belgian_PEPSI a écrit :
Salut les gars!

je suis actuellement en possession d'une Alvarez AJ60SC 12 cordes, une guitare introuvable en europe que j'ai acheté 600$ sur music123 y'a un an... Elle est maintenant sold out et introuvable nul part. On m'a proposé aujourd'hui 1200€ et je suis vraiment tenté je vous avoue...

Vous en pensez quoi?

Un peu curieux, elle est en stock chez amazon, pour 472$ ?
batteurfun
Hello, je cherche une 12 cordes
surtout qui sonne bien non- branchée =

-grosses basses
-son médiums vers le haut
-puissance
-pas gros manche

je vise la seagull s 12
ou là
http://guitare.playback.fr/tak(...).html
bon rapport qualité prix mais son moyen qd j'ai essayé
et quand on veut pas mettre 1000 euros

des idées?Norman?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro...