malhomme a écrit :
Il me semble aussi, d'après ce que j'ai compris à la lecture de ce sujet comme de critiques ça et là, que compte tenu de ce que je veux faire, un modèle Jumbo serait mieux adapté.
Ah ? Pourquoi une jumbo ?
Citation:
J'ai des tranches de console en rack décentes pour retravailler derrière, mais j'espère juste ne pas avoir un son trop "plastique" que j'ai souvent entendu...
Le son "plastique" tu l'auras avec certains piezzos.
Pour un son plus naturel, t'as Bband qui fait d'excellents micros + préamp (UST ou encore mieux, mix de 2 sources AST + UST). Là t'as le son de la gratte en plus fort, sans le côté froid et synthétique des piezzos.
De façon générale, un système avec mixage de 2 sources sur la guitare (comme le Fishman Prefix Blend ou le Bband AST + UST) te donnera un meilleur son.
Le Tanglewood suivante a un Pramp Bband d'excellente qualité (une seule source, mais c'est le Bband UST, nickel) :
http://www.woodbrass.com/guita(...)emier
Citation:
Et puis cette histoire de projection a pour moi un peu un côté concours de celui qui pisse le plus loin...
Ben non, c'est juste un critère à mon sens important quand on choisit une guitare acoustique. Si personne ne t'entend quand tu grattes "au coin du feu" ou que tu tapes le bœuf à plusieurs instruments c'est un peu dommage quand même...
J'ai eu une Ibanez acoustique (Talman TCY20), et ben dès que je jouais avec un pote c'est comme si j'étais pas là. Ma pauvre vieille classique Epiphone pourrie sonnait mieux !
Mais si tu vas utiliser ta gratte uniquement pour sa partie électro, effectivement ce critère devient moins essentiel.
++