Choix d'une 12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
023E - 018A - 014D - 009G - 014 B et 010Mc

non pas moins cher, mais par experience la corde de G est la plus fragile donc j'ai tjrs un assortiment en dble voir triple à dispo + un jeu 10/47

je l'ai est gardées en cas d'achat de la future 12cordes
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
petreto1970
Moi aussi !
Je casse svt le Sol, et j'en ai donc tjs en rechange 2 ou 3 ex. !

Je joue sur des cordes Martin (pas par choix mais c'est tt ce que je trouve...) et le son me convient tout à fait. Mais le jeu est svt vendu avec un sol en 8...
Je le remplace donc systématiquement par un sol en 10, et là, plus de pb, ça tient.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Juin 2008, 19:10
Hello tout le monde,

Depuis un moment maintenant je ne joue que sur acoustique (avec et sans effets). Depuis beaucoup moins de temps je partage mon st entre mon acoustique et ma weissenborn.

Mais voilà que lenvie d'une 12 cordes me turlupine pour remplacer ma 6 cordes sur certain morceaux avec mon groupe mais surtout dans le but de démarrer un projet qui m'attire beaucoup beaucup beaucoup:
Un trio guitare/violoncelle/voix

Et le son d'une 12 cordes prendrait toute son ampleur dans ce genre de groupe.

Je vous rejoint dans cette communauté dans le but de découvrir amplement la 12c mais aussi de trouver u modèle adapté (surement de l'occase!)
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 30 Juin 2008, 19:20
Celle ci m'attire pas mal de part son prix et la réput de la marque, faudrait que j'aille essayer ça.

http://www.total-music.fr/thev(...).html

Si je pouvais trouver un truc dans ces prix en occase, ca me ferait un bonne ptite gratte. Je ferai poser un micro lr baggs et pif paf pouf en scène

edit: si vous avez desartistes 12 cordes a me conseiller pour agrandir ma culture faut pas hesiter!! (evitez john butler je sature )
max1308
xavier rudd

moins connu que jbt, mais australien, joue du didgeridoo, de la 12 cordes, des percu, et parfois tout cela en même temps
a voir en live çà vaut le détour
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Juil 2008, 13:11
max1308 a écrit :
xavier rudd

moins connu que jbt, mais australien, joue du didgeridoo, de la 12 cordes, des percu, et parfois tout cela en même temps
a voir en live çà vaut le détour

Lui aussi je sature je fais de la weissenborn donc ce serait un peu honteux que je ne le connaisse pas

La musique australienne c'est mon dada je scrute tout ce qui se fait de nouveau mais là je cherche des musiciens 12C plus typés rock!
claptonisgod
Weissy a écrit :

edit: si vous avez desartistes 12 cordes a me conseiller pour agrandir ma culture faut pas hesiter!! (evitez john butler je sature )

Leo Kottke et Adrian Legg dans le style virtuose et acoustique

Tom Petty et Roger McGuinn avec ou sans les Byrds en plus pop et plus électrique
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 01 Juil 2008, 17:54
Leo Kottke: +1
Bjorn Berge, un 12 cordiste que j'adore !
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 01 Juil 2008, 18:09
Bjorn berge, je connis aussi, c'est du tout bon.
je viens de decouvrir leo kottke désolé de mon ignorance, la vache ça envoie!

Sinon en ce qui concerne ma recherche, la taka de japh me fait de l'oeil même si c'est hors de porée pour moi en ce moment! c'est de la bonen gratte de scène comme je les aime
nonoche57
voilà ce sera l'une ou l'autre:

Tanglewood TW-15/12 NS-B, B-Band A3TY EQ system
ou
YAMAHA LL16-12 sans capteur

les Takamines TAN 1012 et surtout la TAN16C12 me plairaient avec le CTP1 mais pas distribuée en France

option, la Martin D28-12 étant liée à la vente d'une de mes guitares, OM21 ou Esteve 1GR11

claptonisgod
nonoche57 a écrit :
voilà ce sera l'une ou l'autre:

Tanglewood TW-15/12 NS-B, B-Band A3TY EQ system
ou
YAMAHA LL16-12 sans capteur

les Takamines TAN 1012 et surtout la TAN16C12 me plairaient avec le CTP1 mais pas distribuée en France

option, la Martin D28-12 étant liée à la vente d'une de mes guitares, OM21 ou Esteve 1GR11

la Taka TAN1012 avec le CTP-1 on la trouve en France, je connais quelqu'un qui en a acheté une à Paris (à Pigalle vraissemblablement) et il me semble que plusieurs sites de ventes en ligne la propose
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 08 Juil 2008, 17:50
J'ai une Takamine TAN 1012, CTP1 + piezzo + magnétique TRIAX neuve en étui rigide, à vendre ou échanger, si ça interresse quelqu'un
nonoche57
nonoche57 a écrit :
surtout la TAN16C12 me plairaient avec le CTP1 mais pas distribuée en France

c'est d'elle dont je parlai !

nonoche57
Japh a écrit :
J'ai une Takamine TAN 1012, CTP1 + piezzo + magnétique TRIAX neuve en étui rigide, à vendre ou échanger, si ça interresse quelqu'un

elle reste une option mais le triax plombe le prix, j'ai une proposition neuve à 830€ en magasin

nonoche57
Japh a écrit :

peux-tu me dire la largeur au sillet de tête de cette TAN !

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 09 Juil 2008, 15:58
Je viens de mesurer 47mm.
Le TRIAX associé au CTP1 donne un résultat magnifique.
( Le prix de la mienne est à débatre, évidement )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...