uilean a écrit :
Citation:
Mon choix s'est porté sur une dreadnought électro Takamine TAN1012.
Superchoix
c'est une valeur sure elle possède la table et le fond en bois massif ; elle vieillira bien
Je voulais quand même une guitare dont le niveau de qualité soit quand même un peu homogène avec celui de mes autres guitares, d'où élimination des Yamaha CPX / APX ou Takamine G dont les timbres ne sont pas, je pense, à la hauteur du prix. Le coté "peu typé cédre" de la table de la TAN m'a séduit, la gnaque de la caisse acajou maitrise bien l'excès de rondeur, bref l'ensemble est homogène: bon équilibre tonale, bonne projection. Le préampli CoolTube fonctionne très bien, le niveau de sortie est très élevé, obligeant de baisser le gain sur la table de mix. de façon significative, ce qui rend délicat l'affinement de l'égalisation. Mais on s'en sort facilement avec les réglages présent sur la guitare elle-même.
Le manche est confortable, même s'il pourrait encore être mieux dans l'absolu, notament en épaisseur, mais sa largeur est très contenu. Je passe de la six cordes à cette douze cordes sans en rêver. Dans les modèles que j'ai pu essayer, c'est le plus confortable derrière celui de la Takamine EF381C.
Enfin le prix: 927€, étui Takamine fourni. Je trouve que c'est très correct en vue de la qualité générale de cette douze cordes électro.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.