- Publié par
JDK34 le 18 Mai 2016, 19:10
Si c'est juste pour liquider un jeu de cordes ...
Cela dit, il vaut mieux mettre les cordes conseillées pour la gratte en question (souvent dans les fiches produit des sites marchand on peut le voir), pour pas que la gratte soit trop pourrie à jouer
J'ai une Dobro sur laquelle j'ai mis des cordes "light" pour apprendre à ma femme à faire quelques accords simples, et cette guitare est une horreur à jouer avec ces cordes la. Elle a pas apris, j'ai pas changer les cordes, un peu par flemme, un peu parce que je m'en sert pas de cette gratte au final. Et la guitare n'est pas juste en 12eme case
J'ai une Ibanez, pas terrible comme gratte, sur laquelle j'ai mis des "custom light", et je la prends dès que je peur jouer vite fait sans brancher d'ampli ni rien, et elle est agréable avec ces cordes la. Et la gratte est plutôt juste en 12ème case
Comme quoi, le bon choix de cordes joue beaucoup quand même.
Je sais que si je change les cordes de ma Dobro elle sonnerait nikel (et elle serait plus juste ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^