Metalligirl a écrit :
En 2005, je suis rentree des USA apres 1 an d echange. J avais achete lors de mon sejour une Jackson DKMGT.
JE voyageais avec Delta Airlines. J ai essaye de discuter a l embarquement des bagages pour pouvoir la prendre en cabine avec moi. Ils ont jamais accepte, sous pretexte qu ils avaient declare au gouvernement qu ils n exeptaient que les bagages de la taille d un sac a dos. Je dis que dans d autres compagnies, j ai deja pu prendre ma gratte avec (et meme l ampli d ailleurs!). Rien n y fait. Je dois donc aller passer ma gratte a un comptoir plus loin pour la fouille. Je demande si je peux fermer mon etui, pour qu on ne me pique pas la gratte. La heureusement apres l inspection, ils me disent oui.
J arrive a l aeroport de Bruxelles. J attends mes bagaes. Et la, oh misere, la moitie de mes bagaes n etait pas arrive, et bien sur, la guitare etait dans la moitie manquante! Je vais au bureau des bagages pour declarer une perte. On me dit que des que ca arrive, quelqu un viendra me rapporter le truc. Le lendemain, on sonne a ma porte, la gratte arrive. Le flightcase etait dans un sale etat, tout raye et dechire, comme si il avait traine par terre ou etait tombe. la guitare, qui etait calee avec des vetements dans tous les coins, etait heureusement intacte. J essaie de faire jouer mon assurance voyage (que j avais du prendre pour mon annee d echange) pour dommage aux bagaes (mon autre sac perdu etait lui aussi tout amoche). Et bien la, surprise, ils on rien voulu me rembourser sous pretexte que le prix de mes bagaes etait inferieur a la franchise (qui est bien trop elevee pour seulement des bagages!!). Enfin, heureusement que j avais eu le reflexe de ferme ce flightcase a cle avant d embarquer! Sinon je sais pas dans quel etat j aurais retrouve ma gratte neuve d a peine 1 mois a lepoque
je suis pas pret de prendre l'avion avec ma gratte !