Certains images peuvent heurter la sensibilite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Surtout que les MEts ont les moyens de se payer un jet privé...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
ttemmaH kriK
Non mais MetallicA ils ont les moyens de payer un jet privé pour chacunes de leur guitare avec un Guitar Tech qui la nettoie pendant le traget

Moi quand j'ai fait le voyage avec ma gratte j'ai dit a l'hotesse a l'enregistrement que je voulais pas qu'elle arrive cassée et que je rigolais absolument pas, elle a prit la guitare et l'a emmenée elle même je sais pas trop ou.

Après a Paris j'était pret du hublot et j'ai vut passé la gratte sur le tapis !!! les mecs ont été super soigneux j'ai eu de la chance
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
ils ne sont pas assez payes pour que qu'on puisse exiger qu'ils soient sensibles et delicats.

+1 : j'imagine qu'il sont débordés de boulot et payés une misère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
claudezac
une les paul dans un flight case n'empêche pas la casse c'est son défaut j'ai cassé la tete de ma custom il y a 15 ans... dans son flight...

limiter la casse:

DETENDRE LES CORDES

ça limitera les tensions induites par l'inclinaison du manche par rapport à la caisse et l'angle de la tête.
alain147
Oui, detendre les cordes, guitare dans son flight-case et le flight case dans un carton avec du papier bulles. Et dans la soute, il fait nettement + froid qu' en cabine ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adam Bopel
alain147 a écrit :
Oui, detendre les cordes, guitare dans son flight-case et le flight case dans un carton avec du papier bulles. Et dans la soute, il fait nettement + froid qu' en cabine ...
tout ça -et ce qu'a écrit manu ribot juste avant- me paraît du bon sens ... Personnellement, je n'oserais jamais voyager en avion avec une guitare dans la soute : j'aurais trop les b****s qu'il lui arrive quoi que ce soit Il doit y avoir moyen de la garder avec soi, non ? Quelqu'un a écrit, au début de ce topic (macalpine, il me semble), qu'il existait des hôtesses de l'air compréhensives, non ?
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
8O c'est abusé ça, j'emmènerai jamais une gratte aussi précieuse looool je préfère y aller en bateau lool
Let's rock!!
Theprince
Les amis, je voudrai donner mon avis quant au transport des guitares...Parce que c'est souvent pendant les voyages (même par avion) que les accidents se produisent.

Perso, j'ai pris l'avion il y a un mois avec ma Jem. A l'enregistrement ils ne m'ont pas laissé la prendre entant que bagage à main vu que l'étuit rigide était assez grand.
J'avais prévu un housse très fine et très souble dans ma sac à dos et j'ai mis la guitare dedans pour la garder avec moi et ne pas la lacher. J'ai laisser partir l'étui vide mais je l'ai comme même placarder d'autocollant "Fragile" que j'ai demandé à l'enregistrement.

Une autre fois j'ai pris l'avion mais j'ai envoyé la guitare une artocre Ibanez dans son étuit en soute. Par contre, j'ai aussi placardé l'étuit d'autocollants que j'avais demandé à l'avance et j'ai exigé que ma guitare parte non pas sur le même tapis des bagages mais sur le bagage des produits fragiles (si si ça éxiste et c'est votre droit). Il n'y a eu aucun problème mais coup de stresse sinon j'aurai attaqué en justice le monde entier.

Conclusion : prenez vos grattes dans un petite housses, fine et lègère pour garder à vos pieds dans l'avion et balancer l'étuit dans la soute avec des autocollants "fragile" que vous pouvez demander à l'enregistrement. C'est votre droit, si vous gardez la guitare dans une housse et non dans un étuit rigide. Une guitare sa répond aux normes de bagage à main vu son faible poid mais à condition de la prendre dans une housse fine. Parce qu'il y a des housses en mousse mais qui font trop grand à éviter et privilégier les petites housses.

Si à l'enregistrement, ils refusent comme même:
-Insister sur la fragilité et la valeur de l'instrument (les hotesses n'y connaissent rien, n'hésitez pas à dire votre Squire coûte 2000 euros)
-Si l'hotesse et vielle,moche et qu'elle refuse comme même :
-détendre les cordes
-envelloper la guitare dans du papier à bulle ou de la mousse.
-Envelloper l'étuit dans du papier à bulle
-Placarder le tout d'autocollants "Fragile"
-Mettre un autocollant avec nom prénom, adresse + numéro de portable (avec indicatif international).
-L'envoyer sur le tapis des produits fragiles et non pas sur le tapis des bagages

Voilà !
CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Adam Bopel
Ah, Deadlaw, tu me rassures Ramener une guitares des States en avion, c'est donc possible !!!
Merci pour tes précieux conseils
claudezac
[quote="Adam Bopel"]
alain147 a écrit :
Il doit y avoir moyen de la garder avec soi, non ?

je suis rentré du Chili il y a 6 mois avec une telecaster que javais acheté là bas, dans son gig bag en cabine et personne ne m'a rien dit, les chiliens sont moins emmerdant que les occidentaux avec ce genre de choses, et pourtant l'avion était plein.

si elle avait été en flight case elle n'aurait par contre pas été acceptée en cabine, c'est clair, trop encombrant.

finallement tout dépend de la compagnie et de la destination, les occidentaux se servent de la paranoia ambiante pour que tout voyage en soute et augmenter leurs profits de suppléments bagages et les délais de chargement/déchargement des soutes est tellement court que l'on aura, hélas, encore à déplorer de nombreux cas comme celui de cette si belle Les Paul Custom.
MC Circulaire
deadlaw a écrit :

-Si l'hotesse et vielle,moche et qu'elle refuse comme même :

A chaque fois que j'ai pris l'avion, j'ai toujours eu que des hotesses vieilles et moches...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
spirit of fire
deadlaw a écrit :

Conclusion : prenez vos grattes dans un petite housses, fine et lègère pour garder à vos pieds dans l'avion et balancer l'étuit dans la soute avec des autocollants "fragile" que vous pouvez demander à l'enregistrement. C'est votre droit, si vous gardez la guitare dans une housse et non dans un étuit rigide. Une guitare sa répond aux normes de bagage à main vu son faible poid mais à condition de la prendre dans une housse fine. Parce qu'il y a des housses en mousse mais qui font trop grand à éviter et privilégier les petites housses.

Voilà !

Merci pour ces précieuses infos. Moi qui doit bientot partir au pays des vikings en avion, ca me rassure. Je voudrais emmener ma LTD ninja 600 Mickael Aamot !!
claudezac
une précision importante à tous les possesseur de Les Paul

un manche cassé dans son flight case n'arrive pas seulement dans les avions, il suffit que le flight tombe par terre et le manche risque d'y passer, alors détendez systématiquement vos cordes ça vous évitera des gros problèmes...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
manu ribot a écrit :
une précision importante à tous les possesseur de Les Paul

un manche cassé dans son flight case n'arrive pas seulement dans les avions, il suffit que le flight tombe par terre et le manche risque d'y passer, alors détendez systématiquement vos cordes ça vous évitera des gros problèmes...

bas dit donc c'est dla merde les fly gibson ou quoi ??!!

j'ai un fly case SKB pour ma strat , ça protège particulierement bien ! (c'est super bien calé dedans et le boitié est très solide !!)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
claudezac
c'est pas le flight qui est en cause, c'est l'instrument.

une Les Paul est assez sofistiquée par rapport aux angles entre le manche et le body (carved top) et également l'angle de la tete de manche, c'est précisement à cet endroit délicat qu'elles sont fragile car il y a tres peu de bois (défonce d'acces au truss road) tu ajoutes la tension des cordes et tu obtiens un fragile équilibre.

fender est bien plus solide, ya pas photo

En ce moment sur guitare électrique...