Certains images peuvent heurter la sensibilite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
c'est pas le flight qui est en cause, c'est l'instrument.

une Les Paul est assez sofistiquée par rapport aux angles entre le manche et le body (carved top) et également l'angle de la tete de manche, c'est précisement à cet endroit délicat qu'elles sont fragile car il y a tres peu de bois (défonce d'acces au truss road) tu ajoutes la tension des cordes et tu obtiens un fragile équilibre.

fender est bien plus solide, ya pas photo
Marcowz
D'une maniére genérale ,
Les guitares passent en cabine sans trop de problémes ..
Si ce n'est pas le cas ,souvent c'est en amont à l'enregistrement que la gratte sera refusée..
Une fois arrivée en cabine ,les hôtesses et steward essayent toujours dans la mesure du possible de trouver une place quelquepart .
Donc si la gratte est refusée en cabine c'est rarement du fait du personnel naviguant..
Sinon quand aux vols us ,on rencontre encore pas mal de passagers avec des grattes en cabine
Evitez de mettre la gratte en soute ,c'est pas du tout adapté pour faire voyager les instrument (manipulation des baggages brutale ,chocs divers ,changement de température extréme ,etc )

En ce moment sur guitare électrique...