Certains images peuvent heurter la sensibilite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Petite remarque : le trussrod est reste dans le manche, et n' a pas ete atteint, heureusement. Apres, c' est du collage / presse ... puis planification des frettes, je crois. Aux endroits ou il y a des eclats de bois, de l' epoxy est injecté pour renforcer et pour combler . Nice job

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pika6662003
mais tout est possible,j!en est reparré de plus cassé que ca,enfin!!!ouffff ,mais bon,c!est qu!une guitare!!
24CAPRICES
mongobigmuff
pika6662003 a écrit :
mais tout est possible,j!en est reparré de plus cassé que ca,enfin!!!ouffff ,mais bon,c!est qu!une guitare!!

oui, mais c'est MA GUITARE
alain147
mongobigmuff a écrit :
pika6662003 a écrit :

oui, mais c'est MA GUITARE

Et elle est bien belle

/ '`--'(
\_.--.(
Milksnake
Houlà là..... Pas de commentaires....

Question : dans ce cas là on ne peut pas carrément changer le manche ? (trouver un manche Gibson d'occase en bon état ? Quoi que tu as la touche ébène et tout et tout...) Ou alors c'est peut être cher le manche + la pose ?
MysticalPotatoe
en plus d'etre cher, va trouver un manche les paul d'occaz... c'est des manches colés, alors pour en trouver d'occaz et qui correspondent, bon courage
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
stratus
punkthebest a écrit :
Et pensez à nos amis les contrebassistes
Parce que a la limite une guitare en cabine sa passe mais une contrebasse...
Je me demande bien comment il font

Et avec une octobasse

Le tabouret (à coté) c'est pour l'instrumentiste : en effet, il faut se "grandir" pour pouvoir en jouer.

Vous l'avez compris l'octobasse est une contrebasse... basse
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
milesdylan
alain147 a écrit :
J' ai achete ma SG Standard aux USA, elle m' a ete livrée par USPS, ne pas confondre avec UPS ... USPS ground via Postnet donc le tarif d' envoi le moins cher utilise par Sean, le vendeur. La SG etait dans un etui TKL, et voila comment elle est arrivée a Paris, depuis la Virginie , RAS , mais coup de poker quand meme et grosses sueurs

Ceci dit, cette SG etait reservée au marché US, Ltd Edition pour l' an 2000, donc quinte flush ... bingo

Tu as quand même payé des taxes?
alain147
Oui ..... Helas ! ! !

Mais bon, en tout 1200 €uros avec l' etui marron/rose achete aussi aux USA , l' etui TKL livre avec la SG a ete revendu.

/ '`--'(
\_.--.(
gawaine
alain147 a écrit :

Mais bon, en tout 1200 €uros avec l' etui marron/rose achete aussi aux USA , l' etui TKL livre avec la SG a ete revendu.

Tu lui reprochais quoi? de mal soutenir la tête?
Et tu l'as remplacé par quoi, alors?
tiboard
bon, ben vous me faites bien flipper
je déménage en juillet, je quitte la guadeloupe pour revenir en métropole, et j'ai 5 guitares à ramener, soit en avion avec moi, sois par l'entreprise de déménagement, sur une palette avec mes autres colis
y'a 3 solid body qui vont voyager en 2 parties dans une cantine en métal je pense, mais ma sheraton et mon électroacoustique....je ne peux pas démonter le manche...
j'en ai des sueurs froides...
sunglasses
tiboard a écrit :
je déménage en juillet, je quitte la guadeloupe pour revenir en métropole, et j'ai 5 guitares à ramener, soit en avion avec moi, sois par l'entreprise de déménagement, sur une palette avec mes autres colis
y'a 3 solid body qui vont voyager en 2 parties dans une cantine en métal je pense, mais ma sheraton et mon électroacoustique....je ne peux pas démonter le manche...

Insiste pour en avoir une avec toi, en cabine (explique gentiment ton cas aux hôtesses); pour l'autre trouve toi un fly-case super solide et très bien rembouré à l'intérieur... Mets-y le prix, tanpis!

Tu peux aussi prendre une assurance, mais ça revient assez cher... Enfin ça peut être une solution!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tiboard a écrit :

Aux dernières nouvelles ça fait un bail que la France n'a plus de colonies.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toveth
  • Toveth
  • Special Cool utilisateur
Skelter a écrit :

Aux dernières nouvelles ça fait un bail que la France n'a plus de colonies.

http://www.senat.fr/rap/r02-05(...).html

Et aux dernières nouvelles le sénat lui-même utilise le terme métropole (dépasse la première ligne qui peut prêter à confusion) pour parler de la France Metropolitaine (bizarre non ?)

En plus ce n'est pas le sujet.

Pour revenir au sujet principal, je pense que l'assurance serait peut-être la meilleure garantie non ? Rien n'oblige le personnel naviguant et/ou au sol a avoir quelque chose à faire de ta guitare malheureusement. (Surtout si y'en a 5 )
Invité
  • Invité
Un autre truc qui peut être bien utile pour les transports en avion, c'est de mettre une ou plusieurs sangles bien solides autour du fly (comme sur les valises).
Ca rigidifie le tout et on est sur qu'il ne s'ouvre pendant le trajet.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut surtout rembourrer a l'interieur avec des vetements, genre Tshirts pour que la guitare ne puisse plus bouger (la secouer pour tester).

ne pas hesiter a mettre des colliers de serrage sur le flight pour éviter qu'il ne s'ouvre accidentellement quand il sera jeté dans la soute, et n'esperez pas que les étiquettes "Fragile" servent a quelque chose, surtout avec Air Farce.

et les guitares en cabine, c'est uniquement en gigbag, pas en flight case, sinon c'est la soute a tous les coups.

En ce moment sur guitare électrique...