Certains images peuvent heurter la sensibilite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il faut surtout rembourrer a l'interieur avec des vetements, genre Tshirts pour que la guitare ne puisse plus bouger (la secouer pour tester).

ne pas hesiter a mettre des colliers de serrage sur le flight pour éviter qu'il ne s'ouvre accidentellement quand il sera jeté dans la soute, et n'esperez pas que les étiquettes "Fragile" servent a quelque chose, surtout avec Air Farce.

et les guitares en cabine, c'est uniquement en gigbag, pas en flight case, sinon c'est la soute a tous les coups.
tiboard
Skelter a écrit :
tiboard a écrit :
bon, ben vous me faites bien flipper
je déménage en juillet, je quitte la guadeloupe pour revenir en métropole, ...

Aux dernières nouvelles ça fait un bail que la France n'a plus de colonies.

(1)MÉTROPOLE n. f. XIIIe siècle. Emprunté, par l'intermédiaire du bas latin metropolis, « capitale d'une province ; siège d'un évéché », du grec mêtropolis, proprement « ville mère ».
1. Dans l'antiquité grecque, cité qui a fondé une ou plusieurs colonies. La ville grecque de Phocée était la métropole de Massilia, en Gaule. Par ext. Se dit d'un État considéré relativement à ses colonies ou à d'anciennes colonies et possessions d'outre-mer. Quitter, rejoindre la métropole. Troupes stationnées en métropole.

aux dernières nouvelles, y'a peu de chances qu'on fasse appel à toi pour faire une nouvelle édition du larousse

l'assurance pour les guitares, je vais y penser. mais remboursement ou pas, je serais vraiment malheureux de trouver ma sheraton en plusieurs morceaux. enfin, je trouverai bien une solution d'ici le mois de juin...
merci pour vos conseils
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon, il y a une grosse question de chance dans les transports de grattes en avion... J'ai vécu deux ans en Angleterre avec aller-retours fréquents en France... Une fois sur deux "Pas possible de prendre la guitare en cabine...!!!" et une fois sur deux "OK, mais dans l'espace des hotesses..." Une seule fois j'ai pu réellement la garder avec moi.

Mais pour corser l'affaire, ma copie jap de 335 (que j'aime d'amour tendre et qui vaut, à mon goût, mieux que bien des Gibs.. 335) voyageait en gigbag et non en case (trop encombrant pour la suite du voyage...)
Le pire qui lui soit arrivé c'est d'avoir les cordes complétement à la rue (détendues, et une fois une corde cassée). Mais sur deux des voyages en soute, et ben elle était encore (a peu près) accordée quand je l'ai réceptionnée)

Bon, je mettait quand même du plastique bulle autour de la miss avant de la ranger dans le gigbag, et il y avait deux gros autocolants 'Handle with care" "Précieux, manipuler avec précaution"

Donc amis voyageurs, ne paniquez pas si la soute s'impose, il y quand même de fortes chances (surtout si la grate est dans un flight, avec une sangle autour pour être vraiment sur qu'il ne s'ouvre pas) pour que tout se passe bien.

Andrès, toutes mes condoléances pour ta black beauty... mais t'as vraiment pas eu de chance... (ou alors j'en ai toujours eu beaucoup...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
mongobigmuff a écrit :
Salut tout le monde, voici ma guitare apres avoir passe entre les gentils mains d'AIR FRANCE!

Je leur avais dit à Air France de ne pas embaucher Pete Townshend pour décharger les colis
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le 25 Avr 2006, 07:04
Si on refuse de voyager par crainte de matos bousillé, faut payer des frais de dossier pour avoir un autre vol non?
Enfin ceci dit vaut mieux ça qu'une gratte bousillée :s
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
alain147
gawaine a écrit :
alain147 a écrit :

Mais bon, en tout 1200 €uros avec l' etui marron/rose achete aussi aux USA , l' etui TKL livre avec la SG a ete revendu.

Tu lui reprochais quoi? de mal soutenir la tête?
Et tu l'as remplacé par quoi, alors?

Rien a reprocher a l' etui TKL, et pour cause, les etuis Gibson sont fabriqués par TKL, entreprise canadienne. L' etui Gibson by TKL et quand meme un peu mieux : blocage de la tete de la gratte, deux encohes pour le maintien du manche et un sur le TKL.
A l' origine, elle etait livrée d' ailleurs dans l' etui marron/rose et avant que ces etuis soient introuvables et hors de prix, je lui ai offert son bel ecrin , Moins de 100 €uros TTC l' etui nickel-chrome + revente du TKL soit 60 €uros

AVANT

[img]http://[/img]

APRES

[img][/img]

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JenovaD.E.A.T.H
la première fois j'avais pas pu voir les photos mais là je reconnais que je sais pas quoi dire....... je te leur ferai un procès moi......t'aurais de quoi te payer trois les paul et deux vigier!!

vraiment navré mec
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 26 Août 2006, 12:17
c'est vraiment dommage pour ta LP, en tout cas la réparation à l'air d'être bien réalisée.
concernant le tranport de guitares en avion, je pense que le minimum c'est de détendre les cordes, s'assurer que le case ferme à clé et de ne pas lésiner sur les couches de papier bulles autour du case pour le protèger
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Invité
  • Invité
woah bah elle a vécu la pauvre guitare !
my god ! mais ca devrait pas arriver dans un flight et avec les cordes détendues (sauf si le flight est tombé sur la tete ... )
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Sep 2006, 06:11
InspecteurHarry a écrit :
c'est vraiment dommage pour ta LP, en tout cas la réparation à l'air d'être bien réalisée.
concernant le tranport de guitares en avion, je pense que le minimum c'est de détendre les cordes, s'assurer que le case ferme à clé et de ne pas lésiner sur les couches de papier bulles autour du case pour le protèger

Surtout pas, fermer la hardcase a clef c'est le meilleur moyen de se retrouver avec les clapets defoncés par la douane... si on a peur que la hardcase s'ouvre, il suffit de passer plusieurs tours de gros scotch maron.
washni
  • washni
  • Special Top utilisateur
pouquoi la peine de mort n'éxiste pas
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso je ne ramene jamais de guitare en soute.. apres un flight case défoncé, j'ai compris. c'est en gig bag en cabine. si on veut ramener son flight case, c'est juste comme valise avec du linge dedans ^^
ZeGlobox
The Warrior a écrit :
j'avais pas vu ce post ! ca fait mal franchement !

et le fin mot de l'histoire ? quelqu'un sait s'il a été remboursé ?

il l'a dit :

Citation:
enfin, apres 5 mois je reussi a avoir 1600 euros de la part d'air France, et c'est bien, mais ca ne m'achete pas un Gibson les paul custom noire a Paris

Et la guitare a été réparée :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
The Warrior
ZeGlobox a écrit :
The Warrior a écrit :
j'avais pas vu ce post ! ca fait mal franchement !

et le fin mot de l'histoire ? quelqu'un sait s'il a été remboursé ?

il l'a dit :

Citation:
enfin, apres 5 mois je reussi a avoir 1600 euros de la part d'air France, et c'est bien, mais ca ne m'achete pas un Gibson les paul custom noire a Paris

Et la guitare a été réparée :-)

ok merci, j'avais un peu pas le courage (donc la flemme de parcourir tout le topic ...)

mais quand meme c'est juste ... c'est meme pas le prix d'une standard ... !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...