[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl a écrit :
Citation:
quand est-ce que tu vas te décider à communiquer sur les videos de "Hairy Jeff" qui sont de bien meilleure qualité ? )



+1


Aha je vois que je suis pas le seul fan de "Hairy Jeff", le guitariste le plus rapide de l'ouest (et d'ailleurs :wink talent et poilade inside !

Tu vois Jeff, c'est ça qu'il faut présenter et pas les trucs jazz élitistes filmés à l'ancienne.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
David Soltany
Je me demande si Jim Grandcamp est partant pour ce type de truc, avec lui et Jeff on en prendrait plein les oreilles (faudrait du Tristan et Albi etc. la liste est longue)
ça donnerait une image encore plus intéressante à la chose.
Reste plus qu'à motiver ces mecs ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #137
  • Publié par
    Kida
    le 09 Juin 2007, 21:23
Pour Europe Music.

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris, le gros soucis c'est avant tout les conditions de passage pour ce concours, la c'est trop bordelique pour reelment obtenir quelquechsoe de credible (pas la faute du jury) :

tout le monde devrais passer en live devant le Jury , il faut que tout le monde parte dans les même condtions , ou tout le monde envoi une video (mais bof bof ..)

La sur toutes les prestations, même si ca reste subjectif, Julien R ne "vole" pas sa place, même si ce n'est pas trés "fair play" vis a vis des autres candidats , mais comment comparer serieusement et justement un mec qui passe un semaine a peaufiner un truc , et un gars qui se jette dans la fausse au lion aussi balaize soit t'il, en gros c'est une "impro" sur une grille standard, bref queqlue chose de deja entendu, contre une compos perso trés bien executé , qui choisir ?? en gros c'est une "duel" entre la technique (le background a la guitare, la maitrsie de son instrument ) et l'artistique (le coté creatif, perso, sensitif) , mais vu que ces 2 musiciens ne jou aps dans les même condtion, le jugement final est erroné, c'est dommage...


il ya je pense des regles claire , net, et precise a donner, sinon le jury va se barrer tout simplment, il faut donner un caractere plus "pro" au concours, c'est le seul moyen de faire venir des "pros" (que Jeff ne se retrouve pas tout seul..), et de donner une reel valeur a ce concours , la c'est une version beta bordelique, fun certe, mais pas trés serieuse, et qui perd en credibilité. (pour les jury et pour les participants)


Aprés il ya cette note d'un jury sur la technique, qui est effectivement louche , provoque, jalousie, manque de serieux , je ne sais pas...on vas dire que c'est un bug
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida a écrit :
Julien R ne "vole" pas sa place, même si ce n'est pas trés "fair play" vis a vis des autres candidats , mais comment comparer serieusement et justement un mec qui passe un semaine a peaufiner un truc


Non non, c'est moi qui ai filmé Julien R, et c'est pas une semaine de peaufinage qu'il lui a fallu, mais trois mois entiers.
(Et vu qu'il y arrivait pas, il a utilisé une banque de samples).
Si si, c'est vrai. Et dire qu'il se retrouve en première place...
luna jena
EuropeMusic a écrit :

Je crois que dans un art comme la guitare, la seule hiérarchie qui devrait exister est la connaissance et la maîtrise de l'instrument


la tu me fais un peu peur quand meme....
si j't'ecoute et applique ca au chant, plus de bashung, plus de gainsbourg, que des celine dion, et autres chanteurs maitrisants tous les secrets techniques et la connaissance de la voix en chefs de file du bon gout.
super dites donc comme hierarchie !

EuropeMusic a écrit :

et que dans le peloton de tête on trouverait des "pointures" peut-on le lui reprocher ?


on peut surtout discuter de la notion de pointure ....
c'est quoi une pointure ?
sur , nono doit pas savoir jouer jazz ,sur il sweep pas (enfin pas à ma connaissance etc) mais pour moi c'est une pointure , il a ecrit des l'elite, antisocial et autre des hymnes d u rocks francais.
je sais qu'il est de bon ton ces derniers temps de cracher sur tout ce qui est rock , (et tout cela validé par les pedagogues du coin : nous sommes bien en france pour retrouver pareille mentalité !) clapton et autre santana et j'en passe, neanmoins le jour ou moi, olmos , larbier ,mignot ou qui vous voulez ici on aura ecrit un morceau rock de la trampe d'antisocial ou une signature sonore aussi forte que celle de santana qui d'un coin à l'autre de la planete est reconnaissable entre mille, on pourra etre considéré comme des pointures aussi j'pense...
si vous trouvez ca facile (faire un antisocial , ou avoir un "son" unique)
hesitez pas à me faire parvenir vos copies ;-) j'aime decouvrir de nouveaux talents, j'adore la musique :-)
(le seul pour moi qui a un "son" vraiment tres perso sur ce site c'est tristan klein sinon franchement niveau identité (sonore je parle) heu.. (et croyez rien j'minclus dedans et plutot en bas du classement lol) ,desole de ma franchise....


et pis toutes facons vous croyez quoi les mecs ? mignot vous croyez que justement tous le monde va lui ouvrir les portes ? vous savez comment ca se mange le foie dans ce metier ?? lool ...il est clairement "genant" pour certains qui veulenet pas se faire piquer leur place mdr...il est passé dans une ecole de jazz à paname pourquoi ils l'ont pas pris comme prof vous croyez ??
demandez lui si tous les profs sont allé le voir genre wow tujoues tellement bien j'tenquille dans le metier j'ai mon reseau...
la vous etes dans un concours reservés aux gens de tout bord, le message doit etre la "musique" ils veulent ratisser large....(et comme en general dans ce genre de concours, veulent laisser la place aux "nouveaux talents , pas aux mercenaires deja bien implantés)
mignot poste une video ou il envoie , en saturé assez speed... peut etre que le vote dur en technique a pas ete la technique elle meme mais comment elle etait utilisée pour ce type de concours...(j'sais pas si j'suis clair la) ...c'est à dire j'balance et j'aurai la 1er place (j'dis pas que mignot a fait ca pour ca j'dis que ca peut etre perçu comme ca) alors que eux veulent ptet du plus accessible (c'est pour une emission tele il me semble ...)

bref en tout cas j'pense qu'il faut se destresser ca n'est QUE de la musique et surtout arreter de casser le jury j'trouve pas ca d'une intelligence extreme.
enfin c'est juste mon avis.
Invité
  • Invité
luna jena a écrit :
neanmoins le jour ou moi, olmos , larbier ,mignot ou qui vous voulez ici on aura ecrit un morceau rock de la trampe d'antisocial ...


Antisocial, c'est quasiment MA première vraie claque. J'avais onze ons. J'ai écouté ça chez un copain. Ca m'a retourné la tête. Je n'ai plus eu qu'une idée après ça : jouer de la guitare.
Le même jour, j'ai aussi découvert High Voltage. Ca été comme une renaissance.

Autre chose :

il y a des "mauvais" guitaristes qui nous touchent (perso, JJ Cale me touche, alors que c'est , à mon sens , un "mauvais" guitariste). Et il ya de très bons guitaristes qui m'ennuient.
Ca n'empêche qu'en évaluant, il faut absolument expliquer sur quel terrain on évalue (technique, harmonique, etc...). Une fois qu'on a posé les bases de l'évaluation, tout devient plus clair.
The Edge n'est pas un bon guitariste (selon moi), mais à sa façon, il a énormément apporté à la guitare Rock (ce qui n'est pas peu dire).
Santana est, selon moi, à la limite du mauvais goût sur certains morceaux. Ca n'empêche que Santana est un guitariste qui compte (ce qui, une fois de plus, n'est pas peu dire....).

Il faut, avant d'évaluer, exposer les critères d'évaluation. Ensuite seulement, on peut "juger".

D'après ce que j'ai entendu de Jeff Mignot, il est absolument évident que :
1 - il est techniquement au dessus de tous les autres participants (et de très loin)
2 - il est musicalement plus pertinent (je ne rentre pas dans la démonstration) que tous les autres.
3 - il est plus polyvalent que tous les autres (et de très loin).
4 - il a fait une bourde en envoyant une vidéo filmée sur le téléphone portable de sa petite soeur dans des conditions extrèmes qui valent à la vidéo la Patate d'Or du Plus Mauvais Clip Guitare de l'année.

Conclusion :
Pour la suite, on attend tous une "vraie" participation de Jeff.
Jimmy_Hxc
J'ajouterai : Le jugement est relatif a un groupe social ou a une personne

il n'y a pas de jugement absolu personne ne peut prétendre avoir toujours raison et même si intel joue tres bien pour une personne ça peut être une misère du point de vue de quelqu'un d'autre ;
Après le jury a peut être fait aussi par goût musicaux , peut être qu'il cherche de la musique qui touche un plus grand nombre de gens nous ne savons pas mais n'oublions pas chacun a ses opinions et nous devons au minimum les respecter .


Mon point de vue ( relatif a moi même compris? ) : le jury a comme ambition d'essayer de faire sortir la guitare de son trou , mettre plus en avant les musiciens qui sont toujours au fond de la scène a la télé .
On s'en fou de qui qui va gagner ou qui qui va perdre ; de toute façon le il n'y a pas une maison de disque qui vous attend au bout avec comme voeux de faire un album , juste 4 jury qui ont de l'experience et qui veulent faire une sorte de révolution de la guitare , montrer qu'il n'y a pas que la voix qui compte , pensé aussi aux musiciens de l'ombre .
On a tous intérêt plus ou moins a ce que l'émission marche et aussi le casting croyer vous normal que une communauté qui a la même passion s'amuse a se déchirer sur des forums a propos d'une émission qui permettra a tous un peu plus de reconnaissance de la part des gens qui ne font pas de la musique bon sang c'est pas normal encourageons nous tous soyons soudée entre guitariste c pas un casting pour UN guitariste c'est un casting pour toute la communauté des guitaristes bordel .

SI on est même pas foutu de donner une bonne image sur internet ou allons nous y a deja tellement de gens de mon entourage qui fuit guitarlive ; "mauvaise mentalité " " les gens sont agressifs " etc
Pour une fois faite un effort contenez vous encouragé vous tous mais ne vous amusez pas a vous démonté entre vous , c'est dans notre interet a tous merci
Bon ben le débat créé avec Lunajeja ne me semble pas ininteressant : je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quand tu dis qu'il faut avoir créé un "tube" pour devenir une pointure; pour qu'un "tube" existe il faut parfois des ingrédients qui n'ont malheureusement souvent rien à voir avec le talent : les relations, la chance, la tronche, (plus rarement le fric mais ça arrive), etc.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a *que* ces ingrédients qui interviennent pour créer un tube et qu'aucun talent n'est requis, moi aussi je suis fan de Trust et du tube "Antisocial", et j'ai un total respect vis à vis de Nono qui eu l'idée simple mais géniale de ces riffs dont l'efficacité s'est imposée à tous comme une évidence.

Je dis juste que l'indicateur "a fait un tube ou pas" me semble un mauvais critère pour évaluer le talent - surtout technique, c'est autre chose pour l'artistique - d'un musicien.

Pour le reste, luna je laisse les plus compétents (et plus concernés) que moi te répondre.

Patrick, pour reprendre l'expression de l'autre : je suis d'accord avec tout ce que tu écris ils pourraient pas te confier l'organisation de la prochaine édition ? ça pourrait enfin donner qqchose d'interessant.

Et évidemment je suis d'accord avec ta conclusion, dont d'ailleurs je pense que Jeff a besoin : pour ce que je connais de lui, on touche là au domaine où il est preneur de conseils et d'aide (la façon de mettre en valeur son travail).

Donc voilà now sensei Jeff, je ne suis plus seul à te le dire, peaufine tes vidéos et sors non pas ce que tu considères comme le "meilleur" (je sais que pour toi ça signifierait le plus "authentique") mais plutôt comme le plus "médiatique", un mélange de "populaire", "pas trop élitiste", soigné sur la forme un chouia plus que sur le fond (tout ce qui est moins facile pour toi je sais ).

Mot de la fin pour moi : il y a "Mr Jeff" que tout le monde connaît, et "Dr Hairy Jeff" que peu de gens connaissent car il ne sort que les nuits de pleine lune.

"Mr Jeff" s'attache à la vérité et l'authenticité et ne sait pas se soucier du superficiel qui l'emporte pourtant devant ces valeurs dans le monde de la musique actuel, "Dr Hairy Jeff" en revanche en singeant les "parvenus" crée ce qui marche aujourd'hui : une *identité* originale et marquante, et en parodiant les "démonstratifs", il se fait lui même le meilleur démonstrateur qui soit; l'ensemble donne un extra-terrestre qu'on a envie d'entendre toujours plus souvent. "Mr Jeff" quitte ce corps et laisse "Dr Hairy Jeff" préparer un album avec ses délires virtuoses géniaux.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
Jimmy_Hxc a écrit :
J'ajouterai : Le jugement est relatif a un groupe social ou a une personne

il n'y a pas de jugement absolu personne ne peut prétendre avoir toujours raison et même si intel joue tres bien pour une personne ça peut être une misère du point de vue de quelqu'un d'autre ;


Vrai pour l'aspect artistique, bien évidemment faux pour l'aspect technique ! Pour l'aspect technique ta phrase reviendrait à dire qu'Einstein peut très bien être vu comme excellent pour une personne et comme médiocre pour une autre.

Non, justement il y a un truc qui s'appelle le "bon sens" qui sert justement à dire que oui, dans l'absolu, Jeff est un technicien de génie, quoi qu'il arrive et quel que soit le groupe social ou la personne qui doit le juger. C'est sur que le "bon sens" constitue aussi une limite dans la "démonstration" des idées, c'est le sens commun qui nous permet de ne pas en avoir qui disent que 2+2=4 et d'autres 5, d'autres 6, etc.

Donc si quelqu'un veux créer un groupe social qui trouve que 14 en technique (ne nous éloignons pas du débat, il n'y a jamais eu débat sur la note *artistique* qui est ellle est rélllement et logiquement plus subjective) à Jeff, et 17 à d'autres qui n'en méritent pas la moitié (si Jeff a 14), c'est justifié et bien je pense (et je pense ne pas être le seul à penser :lol que c'est un groupe social dont le "bons sens" est à revoir et qu'il est légitime qu'il soit dénoncé.

Citation:

Après le jury a peut être fait aussi par goût musicaux , peut être qu'il cherche de la musique qui touche un plus grand nombre de gens nous ne savons pas mais n'oublions pas chacun a ses opinions et nous devons au minimum les respecter .


La encore erreur : une opinion serait toujours respectable ? la respectabilité se mérite et il s'agit de ne pas non plus la perdre (en agissant ensuite ... en dépit du "bon sens" :wink si tant est qu'à un moment on l'a gagnée.

Une "opinion" sur une performance artistique ça a du sens, mais sur une performance technique, ça n'en a pas reconnais le, il faut plus parler d'"évaluation". Et là où une opinion artistique se discute rarement et difficilement (encore que ..), une évaluation technique se discute clairement.

Citation:

Mon point de vue ( relatif a moi même compris? ) : le jury a comme ambition d'essayer de faire sortir la guitare de son trou , mettre plus en avant les musiciens qui sont toujours au fond de la scène a la télé .
On s'en fou de qui qui va gagner ou qui qui va perdre ; de toute façon le il n'y a pas une maison de disque qui vous attend au bout avec comme voeux de faire un album , juste 4 jury qui ont de l'experience et qui veulent faire une sorte de révolution de la guitare , montrer qu'il n'y a pas que la voix qui compte , pensé aussi aux musiciens de l'ombre .
On a tous intérêt plus ou moins a ce que l'émission marche et aussi le casting croyer vous normal que une communauté qui a la même passion s'amuse a se déchirer sur des forums a propos d'une émission qui permettra a tous un peu plus de reconnaissance de la part des gens qui ne font pas de la musique bon sang c'est pas normal encourageons nous tous soyons soudée entre guitariste c pas un casting pour UN guitariste c'est un casting pour toute la communauté des guitaristes bordel .


Je pense que le principe qui consiste à mettre des notes au hasard pour évaluer des perfs techniques est justement ce que *personne* ne souhaite voir débarquer dans le monde de la guitare. C'est en effet un truc répandu à la télé et franchement en ce qui me concerne, que ça y reste, et si on doit amener quelque chose pour promouvoir la guitare autant que ça soit un peu moins futile, histoire de montrer que la guitare n'est pas - et ne doit pas devenir - l'équivalent du chant-show-bizz des star ac et compagnie. Je ne sais pas si tu apprécierais un "guitar academy" mais très peu pour moi.

Citation:
SI on est même pas foutu de donner une bonne image sur internet ou allons nous y a deja tellement de gens de mon entourage qui fuit guitarlive ; "mauvaise mentalité " " les gens sont agressifs " etc
Pour une fois faite un effort contenez vous encouragé vous tous mais ne vous amusez pas a vous démonté entre vous , c'est dans notre interet a tous merci


Je crois que la seule chose qu'on a démonté ici, c'est une certaine façon d'évaluer la technique d'un guitariste, et il est de l'intérêt de tous les guitaristes pour qui la guitare vaut mieux que ce que la star ac a fait du chant, d'être solidaire plutôt dans le fait de ne pas laisser passer ce genre de choses; donc toi qui est probablement aussi un amoureux de la guitare, réfléchis bien à l'enjeu de ce débat et à si ça serait sain qu'il n'existe pas.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
Jimmy_Hxc
Oui tout a fait d'accord c'est vrai pour la technique je n'y ai pas pensée sur le coup je parlais plutôt de l'ensemble du rendu .

En faite ce qu'il aurait fallu je pense , c'est un détaillé des notes ? tu es d'accord non?

Avec une argumentation c'est vrai que la technique : 14 on peut penser que sa note o pifometre , donc je suis d'accord il faudrai que les notes soient détaille genre :

Technique [note moyenne]
avec des sous parties
[Précision]
[fluidité]
[vibré]
[feeling]

Ce n'est qu'un exemple sa serait mieu évidemment plus juste puis on verrait d'ou sort ce 14 psk bon jeff au vibré deja tu lui met 20 la précisionpareil la fluidité et le feeling .. pareil

LOL oué enfaite je comprend mdr Ils se sont ptete égaré , sa strouve il a introduit la qualité de la video dans sa notation oui je suis d'accord il faut des explications a ces notes .

Et pour l'ambiance je ne parlais pas du tout de celle autour du 14 de jeff je parlais des agressions que les membres se font entre eux , un débat peut existé sans agression non?

Ce débat est important du moment que l'on évite les pics foireux et petite subdilité du genre dans les messages voila
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #145
  • Publié par
    Kida
    le 10 Juin 2007, 13:31
bon je m'appel l'autre maintenant , la classe.


pour devenir une "pointure", j'entend par la être reconnu publiquement, dans le milieu instru , ce n'est pas un vraiment "tube" qu'il faut, mais une signature sonore, un monde "perso" , je pense que c'est plutôt ec que veut mettre en avant Luna Jena , des guitariste trés fort techniqument , theoriqument , il ya en a plein , des guitariste creatif , vraiment perso , "habité" , qui font avancer les schmilblick , c'est deja beaucoup plus compliqué, et rare., c'est aussi ca le talent, ca demande une vision plus profonde que le coté "guitare", ca va au dela de cela, c'est naturel chez certains et cplus compliqué a capter pour d'autres.

Aprés ecrire qu'il faut vendre ses fesses pour percer dans le milieu "instru", parodier des "parvenus", c'est limite pas respectueux pour un zicos, que ce soit pour lui et son rapport a la musique, pour ses auditeurs qu'il trompe. il suffit d'écouter Sylvain Luc, Bireli , Timmons, Friedman , Rondat , ect, bref plein de gratteux respectable qui ne vendent aps leurs fesse, qui prennent des risques, qui avance avec plus ou moisnde reussite dans leurs univers respectif, il ya bien sur une part de chance dans leurs reussite, mais surtout une sugnature "perso" qui reste sincere.

Je pesne honnêtement , qu'aujourdhui un musicien, s'il veut vraiment percer, en plus de sa maitrise de son instrument, doit être un térs bon compositeur, il doit raconter des choses , sinon il rester a au statu de "super guitariste", et vu le paquet de musiciens geniaux sur le "marché" il ne sera pas reconnu "publiqument.

Aprés percer est ce vraiment si important, être reconnu ?? perso je ne pense pas, il faut jouer ce que l'on a au fond de soi, ce que l'on a envi de proposer , ne pas trahir son rapport avec la zique, tracer sa route en restant integre, c'est bien plus important que la "starisation" ou autre conneries...bref ne pas se servir de la musique pour "briller" mais plutôt être son serviteur , elle est si vaste, et quand on est du bon coté de la force procure des sensations fortes...alors Jeff doit il vendre ses fesses ?? nan, et bon je ne le connais pas perso, mais ca m'etonnerai qu'il le face ...aprés reconnu ou pas , aucune importance, parcontre si le rapport avec la zique devientde plus en plus forte la c'est tout bon.

13:28 : j'ai faim.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
luna jena
interessant effectivement cette discussion

@ patrick larbier : globalement entierement d'accord avec toi .@ tout points de vue techniques et harmoniques jeff est vraiment loin devant ..
une preuve d'intelligence d'une ecole de zic ou de glive serait de l'embaucher en temps que pedagogue, car il a cette qualité rare d'un discours musical toujours efficace et reellement bon ou tu te dis wow faut que releve cette phrase, ces accords, ou ce plan rythmique c'est trop beau....
il devrait aussi donner des cours par correspondance je pense : j'suis son 1er eleve avec grand plaisir !!


Citation:

Vrai pour l'aspect artistique, bien évidemment faux pour l'aspect technique ! Pour l'aspect technique ta phrase reviendrait à dire qu'Einstein peut très bien être vu comme excellent pour une personne et comme médiocre pour une autre.


ok mais l'aspect technique en art peut etre biaisé : exemple jouer au fond du temps ou devant, accelerer, donner des coup de mediators de maniere inhabituellle, positionner sa main bizarrement (cf van halen, metheny) autant de "defauts" techniques ....qui ont servi l'art.....et servent l'interpretation
il suffit d'ecouter une "midi" file ou tout est calé pile poil sur les temps pour se rendre compte on se fait chier quand tout est "parfait"....
moi chepa j'ecoute par exemple vinnie moore j'me fait chier grave.
j'ecoute paul gilbert (oui desolé..) aussi , y'a un coté trop ...nickel.
j'ecoute andy timmons j'me regale par contre

Citation:
Aprés ecrire qu'il faut vendre ses fesses pour percer dans le milieu "instru"


j'vais parler de ce que je connais c'est à dire accompagner des artistes en france : souvent les gens font une erreur à ce niveau ...erreur de jugement : comme me dis un pote qu'est sur les routes en permanence : tu sais les solos c'est la cerise sur le gateau et on la bouffe pas souvent ....
accompagner un artiste faut avoir un SON , deja, avec son set travaillé (cf pechin, delfin, chouard , marly) ,
mais ca les mecs qui "jouent" techniquement bien souvent s'en defendent en disant , moi j'ai besoin de rien et encore moins d'effets pour "tricher" (lol ca vous rappelle rien mdr) , mais , c'est pas une question de triche ca fait partie du "metier" du taf du guitariste.
eric johnson il botte le cul à tous niveau originalité il est pas arrivé avec un pod mais bien un son bien à lui perso, idem timmons, lukather, landau , henderson ,metheny bah tous les grands quoi...

et puis faut etre au service du morceau , savoir jouer simple/efficace , avoir un look c'est sur (effectivement ...mais comme partout , la vie est comme ca les mecs ...basée sur le paraitre, vous saviez pas ?.) , etre une personne agreable que les autres vont pouvoir supporter dans le bus pendant des tournées tres longues , bref pas etre un caracteriel quoi (pas moi quoi loool )
ces gens la volent pas leur place (enfin la plupart) ils sont sur tout points "prets" sur ce qu'on leur demande...
on s'en bat les couilles de savoir jouer du manouche sur la tournée de calogero par exemple lol
d'ailleurs polnareff a eu la bonne idée (lol) de prendre mc alpine pour son retour , qui sweep sur le bal des lazes et autre, j'trouve que c'est une sacrée erreur et que ca donne une sacrée bouze au final , mais bon ca n'est que mon avis., comme quoi trop de savoir faire peut vraiment nuire à la musicalité....

pour le reste, rondat, godin et autres, vendent pas leur cul mais se le bougent plutot , et ca marche.....;-)



Kida a écrit :


pour devenir une "pointure", j'entend par la être reconnu publiquement, dans le milieu instru , ce n'est pas un vraiment "tube" qu'il faut, mais une signature sonore, un monde "perso" , je pense que c'est plutôt ec que veut mettre en avant Luna Jena , des guitariste trés fort techniqument , theoriqument , il ya en a plein , des guitariste creatif , vraiment perso , "habité" , qui font avancer les schmilblick , c'est deja beaucoup plus compliqué, et rare., c'est aussi ca le talent, ca demande une vision plus profonde que le coté "guitare", ca va au dela de cela, c'est naturel chez certains et cplus compliqué a capter pour d'autres.


+1c'est exactement le fond de ma pensée.

Citation:

parodier des "parvenus", c'est limite pas respectueux pour un zicos,


+1 , pas super classe comme attitude.

PS 1 : y'a pas la finale de rolland garros la ?

PS 2 : sinon oubliez pas d'aller voter ecolo sinon dans quelques années plus personne aura de pb de niveau guitare
Kida a écrit :
bon je m'appel l'autre maintenant , la classe.


Sorry c'était pas péjoratif, mais ok "Kida" ça aurait fait mieux (suis pas contrariant sur ce genre de détail :wink.

Citation:

pour devenir une "pointure", j'entend par la être reconnu publiquement, dans le milieu instru , ce n'est pas un vraiment "tube" qu'il faut, mais une signature sonore, un monde "perso" , je pense que c'est plutôt ec que veut mettre en avant Luna Jena , des guitariste trés fort techniqument , theoriqument , il ya en a plein , des guitariste creatif , vraiment perso , "habité" , qui font avancer les schmilblick , c'est deja beaucoup plus compliqué, et rare., c'est aussi ca le talent, ca demande une vision plus profonde que le coté "guitare", ca va au dela de cela, c'est naturel chez certains et cplus compliqué a capter pour d'autres.


Je suis d'accord avec ça, mais bon le truc c'est que avant de juger un artiste, je crois qu'en fait ça serait bon de prendre connaissance de ce qu'il a fait. Finalement, peut être que ça n'a pas de sens d'évaluer un artiste sur une vidéo de 2 minutes.

Moi aussi quand j'écoute la vidéo de Jeff je ne suis pas touché, déjà le style présenté n'est pas mon style de prédilection ensuite c'est pas bien mis en valeur niveau sonore comme on l'a dit. Mais quand on écoute tous les défis que Jeff a gagné, ne serait-ce que celui de noël (ici, un conseil : téléchargez le mp3, le truc qui est sur le site est carrément accéléré niveau tempo), qui peut dire ou penser qu'il n'a pas son "univers" musical ? sa créativité ? sa signature sonore ? qu'il n'est pas "habité" ?

Donc voilà, je crois que la vidéo ne peut pas présenter Jeff et tout ce dont il est capable, mais elle devrait quand même mettre la puce à l'oreille du jury qui l'évalue afin qu'il se dise "ce gars là en a sous le coude", d'ailleurs encore une fois : Nono ne s'y est pas trompé.

Citation:

Aprés ecrire qu'il faut vendre ses fesses pour percer dans le milieu "instru", parodier des "parvenus", c'est limite pas respectueux pour un zicos, que ce soit pour lui et son rapport a la musique, pour ses auditeurs qu'il trompe. il suffit d'écouter Sylvain Luc, Bireli , Timmons, Friedman , Rondat , ect, bref plein de gratteux respectable qui ne vendent aps leurs fesse, qui prennent des risques, qui avance avec plus ou moisnde reussite dans leurs univers respectif, il ya bien sur une part de chance dans leurs reussite, mais surtout une sugnature "perso" qui reste sincere.


J'ai pas dit que tout le monde vend ses fesses, mais il y en a beaucoup qui le font, et d'ailleurs parmis ceux que tu cites, lesquels sont vraiment connus du grand public ? lesquels n'ont pas eu un des coups de pouce dont je parlais pour emmerger ? (Rondat n'aurait absolument pas bénéficié de l'aura de Jean Michel Jarre ? ça ne l'aurait aidé en rien pour se produire ? Friedman aurait été connu en tant que simple guitariste sans Megadeth ?).

Citation:

Je pesne honnêtement , qu'aujourdhui un musicien, s'il veut vraiment percer, en plus de sa maitrise de son instrument, doit être un térs bon compositeur, il doit raconter des choses , sinon il rester a au statu de "super guitariste", et vu le paquet de musiciens geniaux sur le "marché" il ne sera pas reconnu "publiqument.


Et bien là on est d'accord, et je pense que Jeff le serait aussi, et à 100%.

Citation:

Aprés percer est ce vraiment si important, être reconnu ?? perso je ne pense pas, il faut jouer ce que l'on a au fond de soi, ce que l'on a envi de proposer , ne pas trahir son rapport avec la zique, tracer sa route en restant integre, c'est bien plus important que la "starisation" ou autre conneries...bref ne pas se servir de la musique pour "briller" mais plutôt être son serviteur , elle est si vaste, et quand on est du bon coté de la force procure des sensations fortes...alors Jeff doit il vendre ses fesses ?? nan, et bon je ne le connais pas perso, mais ca m'etonnerai qu'il le face ...aprés reconnu ou pas , aucune importance, parcontre si le rapport avec la zique devientde plus en plus forte la c'est tout bon.

13:28 : j'ai faim.


Lol tu ne crois pas si bien dire et je vais rebondir là dessus : être reconnu, ou connu tout court, ça signifie aussi pouvoir bien manger quand on a faim. Donc quelque part c'est pas l'essentiel, et tu as raison de le souligner même si tu prêches un convaincu (idem pour Jeff je pense, si il y a bien quelqu'un qui n'a jamais vendu ses fesses pour se faire connaître/reconnaître c'est bien lui), mais disons que ça n'est pas non plus complètement inutile : on a tous besoin de vivre, surtout quand la musique une passion mais aussi un métier (comme c'est le cas pour lui, contrairement à moi et aussi probablement à toi, on ne peut donc pas en parler de la même façon, on n'a pas les mêmes problèmes).

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
Jimmy_Hxc a écrit :
En faite ce qu'il aurait fallu je pense , c'est un détaillé des notes ? tu es d'accord non?


Oui, entièrement et d'ailleurs ça peut aussi aider un jury à mettre des notes pertinentes.

Citation:

Ce n'est qu'un exemple sa serait mieu évidemment plus juste puis on verrait d'ou sort ce 14 psk bon jeff au vibré deja tu lui met 20 la précisionpareil la fluidité et le feeling .. pareil


Jeff est un surdoué techniquement, c'est mon prof depuis plusieurs années et pourtant je me suis jamais lassé d'apprécier l'ensemble de sa technique (y compris son "univers", les idées qu'il déploie, etc.) ; donc moi je lui mettrais aussi une haute note sur le plan artistique, mais sur le plan technique : allez M. Fourgeaud venez reconnaître que votre stylo a fourché ou que vous étiez endormi pendant que la vidéo passait (ou que vous avez cru qu'il fallait noter la qualité technique de la vidéo alors que par "note technique" on entendait qualité technique du *guitariste* :lol et on vous pardonnera votre erreur monumentale.

Citation:

Et pour l'ambiance je ne parlais pas du tout de celle autour du 14 de jeff je parlais des agressions que les membres se font entre eux , un débat peut existé sans agression non?


Et bien je crois que le nôtre en fait la démonstration et je te remercie pour ça, au plaisir de continuer un de ces jours devant une mousse ou une gratte à la main.

Citation:

Ce débat est important du moment que l'on évite les pics foireux et petite subdilité du genre dans les messages voila


Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est le job des modérateurs, ils devraient sévir dés que pique il y a, mais bon c'est pas évident non plus de surveiller tout ce qui se raconte et souvent quand ils interviennent c'est que la prise de bec est déjà bien avancée (en gros il est déjà trop tard :lol.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
luna jena
EuropeMusic a écrit :
ne serait-ce que celui de noël (ici, un conseil : téléchargez le mp3, le truc qui est sur le site est carrément accéléré niveau tempo) qui peut dire ou penser qu'il n'a pas son "univers" musical ? sa créativité ? sa signature sonore ?


sans vouloir aucunement etre vexant et pour cet extrait en tout cas .... (et la j'vais me faire definitivement un max d'amis) ....on dirait à 99% du sylvain luc.
qui de l'oeuf ou de la poule...., ca c'est une question qu'on peut se poser.. ....
entendons nous bien , c'est monstrueux, mais pour moi c'est du sylvian luc dans l'"univers" , la "creativité" et la "signature sonore"...desolé j'suis franc...


EuropeMusic a écrit :

J'ai pas dit que tout le monde vend ses fesses, mais il y en a beaucoup qui le font,


ok mais c'est quoi vendre son cul , etre integre ?
quand vous arrivez en retard au boulot le matin et que votre patron vous engueule vous l'ouvrez pour lui dire qu'il vous a gonflé ou vous vous taisez ? elle est ou l'integrité ? ca commence ou donner son cul ?
merci de me le dire ;-)



EuropeMusic a écrit :

connus du grand public ? lesquels n'ont pas eu un des coups de pouce dont je parlais pour emmerger ? (Rondat n'aurait absolument pas bénéficié de l'aura de Jean Michel Jarre ? ça ne l'aurait aidé en rien pour se produire ? Friedman aurait été connu en tant que simple guitariste sans Megadeth ?)

tout ce que je sais c'est qu'il est toujours bcp plus facile de se poser en victime que d'avancer en se battant : rondat il existait avant jarre, desolé.jarre est une consequence de son travail, c'est pas du travail qui est tombé grace à l'aide de jarre, faudrait pas non plus confondre je pense..
olivier olmos
roxanek a écrit :
Kida a écrit :
Julien R ne "vole" pas sa place, même si ce n'est pas trés "fair play" vis a vis des autres candidats , mais comment comparer serieusement et justement un mec qui passe un semaine a peaufiner un truc


Non non, c'est moi qui ai filmé Julien R, et c'est pas une semaine de peaufinage qu'il lui a fallu, mais trois mois entiers.
(Et vu qu'il y arrivait pas, il a utilisé une banque de samples).
Si si, c'est vrai. Et dire qu'il se retrouve en première place...


Pourquoi être aussi cynique?
Demande à Julien R ce qu'il pense de Jeff et tu verras...
D'ailleurs, a-t'il internet Julien au fait?

PS: Au fait, les mecs, cette "grille" d'accord c'est pas un standart de jazz, c'est un blues.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur guitare...