[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
onzieme diese a écrit :

depuis peu je joue avec l'un des bassistes de Mignot... qui se trouve être le frère d'Olivier (Fred Wursten)...


Ah ouai? Tu joues avec cette charogne? Vous faites quoi?
tu as de mauvaises fréquentations!

PS: Bon, les mecs, je viens de regarder les notes de Mr Fabrice Fourgeaud aux divers participants, et en effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a mis des notes aussi basses à Jeff
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #121
  • Publié par
    Kida
    le 08 Juin 2007, 21:04
il "pondere" tout simplment, si tu regarde bien il a mis des bonnes notes a ceux qui c'etait fait saké , bref c'est le robin des bois du Jury, il prend aux riches et donne au pauvre , bon c'est pas térs jjuste, mais vu qu'il n'y aucun enjeu ya pas vraimentde soucis.


faut pas passer trois plombes la dessus ca na pas trop d'interêt .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #122
  • Publié par
    Grahf
    le 08 Juin 2007, 23:46
Citation:
alors les gars ne nourrissez pas le troll !


le troll a faim...

kida tu veux pas me nourrir ?

(ayé je viens de tendre un piege )
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Absolut Fender
olivier olmos a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Grahf a écrit :
Allez un big UP, pour l'un des meilleurs musicos français !!!

C'est deja un pro, mais il gagne a etre encore plus connu !

désolé, jcomprends pas tout cet engouement...


Et bien, va sur son myspace, sur YOU TUBE et écoute tout.
Ecoute aussi ses défis, et là tu comprendras

aucun problème... jpeux avoir les liens ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #124
  • Publié par
    Kida
    le 09 Juin 2007, 00:05
pour absolute fender :

http://profile.myspace.com/ind(...)36435

je conseil paco trille , je crois que tout est dis aprés ca


Pour monseigneur Graph

je te comprend Graph, si on t'empeche d'excercer ton metier que vas tu devenir, un peu de compassion pour notre amis, trollé n'est pas toujours facile, ya aps de diplome, c'est pas reconnu par l'etat..., bref le troll a le droit de vivre ! c'est un moyen d'expression comme unautre (montrer ses fesses, tiré la langue, sortir des blagues de toto ect..)

alors moi je te donne ma ptite piece virtuel :

" Graph cpas bien cke tu dis , cpas gentil , nah ! JSUIS pas d'accord , mais alors pas d'accord "

voili jeune affamé ...non ne me remerci pas
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
twartagl
Citation:
c'est tres simple, tu fais comme beaucoup tu assimiles une performance à de l'art : c'est plus dur de jouer sur une folk DONC c'est mieux.


Je reconnais, pour la connaitre, la difficulté et le fossé qu'il y a entre électrique et acoustique. Je ne parle pas que de performance, l'une et l'autre me font autant vibrer, je pense simplement que passer de l'acoustique à l'électrique est plus facile que l'inverse (j'enfonce une porte ouverte il me semble non?).


Citation:
exemple : un jour on m'a fait ecouter stanley jordan, j'ai trouvé ca moyen .....je croyais qu'ils etaient 2 : j'me suis dis wow le touché on entend pas les attaques...c'ets vraiment TRES MOYEN......
sans dec j'ai trouvé ca bof bof...
apre son m'a dit qu'il etait seul !!! wow ca change tout...mais comment ca change tout ? la musique qui sort n'est elle pas la meme ? : est ce que ce fait doit me rendre sa musique plus belle ? ah mais alors c'a change tout, quelle performance, c'est extraordinaire DONC c'est beau ....
tu comprends mieux ?


Que veux tu, je ne suis plus aussi fan d'effet qu'il y a une bonne vingtaine d'années. Je préfère le touché, le groove et la modulation. Bien qu'un petit Caravansérai me fait toujours autant décoller.
Ce que j'apprécie le plus chez Jeff et même avant son talent, c'est sa capacité à m'étonner et me surprendre à chaque fois qu'il prend sa gratte et nous poste un truc. U see or hear what i mean?

Citation:
la c'est pas jeff propose un truc dans ce que tu veux dire, , c'est attention jeff propose un truc sans les effets (et je le dis toujorus les effets ca cache que dalle, une reverbe ca reverbe ton son, un delay ca repete tes pains ....j'vois pas ce que ca cache, bref ) , et attention sans echauffement, et attention sur un classic 30 et attention il connait pas la grille etc
on dirait que tu parles d'un sportif la...
il faut des burnes pour ca bande de couilles molles lol


Sachant qu'il me faut une bonne centaine de prises pour sortir qcq chose d'écoutable, je pense que tu comprendras que pour moi c'est un peu de l'exploit...Un one shoot dans ces conditions et avé la qualité de jeu, ça me parle!


Citation:
et force est de constater que s'il joue monstrueux en electrique, la ou vraiment il est mortel c'est en acoustique le jeff (ca c'est mon avis) ... moi a sa place j'aurai posté un truc dans ce sens en fait....


Nous sommes d'accord sur ce point là au moins!!
Si tu veux tout savoir mon 2è gratteux "préféré" sur GL est Thorn Kaos, mais pour des raisons différentes.
Tu serais pas du genre à vouloir avoir toujours raison Luna??
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
luna jena
twartagl a écrit :


Que veux tu, je ne suis plus aussi fan d'effet qu'il y a une bonne vingtaine d'années. Je préfère le touché, le groove et la modulation.


oui mais enfin la heu j'vois pas trop le rapport , carlton utilise des effets, eric johnson aussi, holdsworth aussi etc etc c'est pas pour cacher une misere et ca leur enleve ni groove, ni modulation, ni touché...et va voir dans le topic "matos des guitaristes pro" y'a bien que angus young et bertignac pour jouer direct ampli et encore lol


twartagl a écrit :

Tu serais pas du genre à vouloir avoir toujours raison Luna??


non mais j'ai des convictions et une vision des choses et je les expose/les defends , mais en essayant d'employer des arguments avec exemples non pas pour imposer mais essayer de convaincre de mon point de vue...
c'est aussi fait pour ca les forums ;-)

si tu veux par exemple pour mieux t'expliquer , je juge pas chez toi la qualité de guitariste sur le fait que tu fasses 100 prises pour faire un truc ou une.
mon critere de qualité sera le resultat de ton travail et la musique qui en ressort.il en va de meme pour les "outils" de fabrication (ampli etc)
j'fonctionne donc comme ca avec les videos, donc le coté "one shot" n'a aucun interet pour moi , ce n'est pas un critere de valeur "artistique"
(j'ai peur de me repeter la mais j'essaie d'expliquer bien clairement mon propos pour pas qu'il soit deformé.)
tout cela n'est pas bien grave en fait....
j'ai bien peur de devenir un trol moi aussi la
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #127
  • Publié par
    Grahf
    le 09 Juin 2007, 04:10
Citation:
j'ai bien peur de devenir un trol moi aussi la


ah mais luna, David Soltany parlait de toi en fait, t'as mal compris
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
luna jena
Grahf a écrit :
Citation:
j'ai bien peur de devenir un trol moi aussi la


ah mais luna, David Soltany parlait de toi en fait, t'as mal compris


peut etre mais la tu deviens aussi un troll avec cette affirmation qui tend encore à derouter le topic
David Soltany
Avez vous déjà eu l'occasion de vous rencontrer Steff et Jeff ? (oué ça rime un peu comme David et Jonathan ... ah non)

Personne n'a écouté MarcoJeff ? Suis je le seul a avoir aimé ce morceau damned ?

Invité
  • Invité
Un mot sur le jury :
ils sont quatre. Trois seulement notent (les membres du Top 10 n'ont pas été noté par Jean Pierre Danel).
Fabrice Fourgeaud note avec le principe des flechettes (on met la cible avec les notes sur le mur, et on tire une flechette pour noter le candidat).
Un seul membre du jury commente.
En moyenne, deux membres du jury seulement notent (Fabrice Fourgeau étant l'un d'eux, ça donne une note aléatoire).

Conclusion :
le classement du jury prête franchement à sourire.

Je suis bien sûr sensible à la vidéo /prestation de Julien R, mais avoir relégué jeff Mignot à la quatrième place discrédite TOTALEMENT le concours (bien que sa vidéo soit très moyenne).

Ce n'est pas que je veuille promouvoir les guitaristes "qui jouent vite", mais bon sang, quand on décide d'évaluer des guitaristes, il y a quand même un minimum de bon sens musical à avoir!
Lol jusqu'ici je me retenais de venir mettre mon grain de sel dans c't'histoire, mais là je me vois forcé de "plussoyer" sur ce qui vient d'être dit.

Pour moi, toute cette histoire, c'est ce qui arrive quand on fait noter les profs par les élèves

Jeff que je connais bien puisque il a la malédiction de m'avoir pour élève, est une sorte de "piège" pour un jury car comme je le lui ai dit, c'est comme si un gars de l'académie française se présentait à une compét d'écriture inter-scolaire ; le jury qui ne le reconnaitrait (ou connaitrait) pas pourrait très bien lui mettre des notes inférieures à des élèves, en trouvant son style "lourd" ou "pas assez ceci cela" (il y a déjà eu ce genre de gag à des concours d'écriture :lol.

Finalement Jeff, ils auraient dû te déclarer "hors-concours" car je crois que certains membres du jury ont quand même dû se rendre compte à un moment ou à un autre qu'ils ne disposaient pas du niveau qu'il faudrait pour pouvoir évaluer ta perf - au moins sur le plan techique - par rapport à celles des autres participants.

Il faut dire que la qualité mauvaise de ta vidéo n'a fait que rendre le piège encore plus efficace. (quand est-ce que tu vas te décider à communiquer sur les videos de "Hairy Jeff" qui sont de bien meilleure qualité ? )

En tout cas si vous cherchez un "lanceur de fléchettes" pour Guitar Battle II (je trouve cette image géniale et parfaitement adaptée :lol, appelez moi je trouverai une dispo ...

Blague à part, oui je crois que trouver un jury crédible est la 1ère étape pour une compét quelle qu'elle soit, et mieux vaut ne pas rater cette étape sous peine de transformer la compét en guignolade.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Kida
    le 09 Juin 2007, 16:03
et bien ca taille...pov Jury , ils vont avoir une belle image des "amateurs" internaute , pas le niveau pour "juger" ect...

moi je te repondrai , que vient faire un membre de l'academy francaise , dans un concours d'ecriture inter scolaire ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
twartagl
Citation:
quand est-ce que tu vas te décider à communiquer sur les videos de "Hairy Jeff" qui sont de bien meilleure qualité ? )



+1
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Kida a écrit :
et bien ca taille...pov Jury , ils vont avoir une belle image des "amateurs" internaute , pas le niveau pour "juger" ect...


Je crois que dans un art comme la guitare, la seule hiérarchie qui devrait exister est la connaissance et la maîtrise de l'instrument, pas le fait que untel soit "pro" ou que untel autre ne le soit pas (ou pas encore ).

Un vrai "pro" est un pro qui saura reconnaître l'"amateur" qui sur le plan instrumental est aussi bon si ce n'est bien meilleur que lui, et il faut rendre grâce à certains membres du jury qui ont noté Jeff en lui donnant une note technique qui va dans ce sens (nulle envie de ma part de mettre tout le jury dans le même panier).

Citation:

moi je te repondrai , que vient faire un membre de l'academy francaise , dans un concours d'ecriture inter scolaire ?


Dit comme ça, c'est juste mais c'est là qu'on arrive à la limite de la similitude avec Jeff : 1 - il n'est malheureusement pas encore reconnu comme il le devrait (le parralèle avec "l'académie française" ne marche plus sur ce plan) 2 - je crois que Jeff a pris très au sérieux le concours Guitar Battle, en se disant que ce concours n'avait rien d'une compét "inter-scolaire", et que dans le peloton de tête on trouverait des "pointures" peut-on le lui reprocher ?

D'autant qu'il ne s'est pas "caché" pour participer : n'importe qui pouvait savoir que c'était bien lui et il a suffisamment participé à guitare-live pour qu'on soit capable de savoir qui il est assez rapidement (mediator de diamant pendant des lustres) ; donc pour finir ma réponse, si dans un concours "inter-scolaire" on voit quelqu'un qui est, de notoriété commune, au delà du niveau du concours, ça paraît intelligent de le lui faire savoir et de le mettre hors-concours. Quelque part c'est une forme de respect vis à vis de l'artiste qu'il est et qu'aucun classement ne pourra lui enlever.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
twartagl a écrit :
Citation:
quand est-ce que tu vas te décider à communiquer sur les videos de "Hairy Jeff" qui sont de bien meilleure qualité ? )



+1


Aha je vois que je suis pas le seul fan de "Hairy Jeff", le guitariste le plus rapide de l'ouest (et d'ailleurs :wink talent et poilade inside !

Tu vois Jeff, c'est ça qu'il faut présenter et pas les trucs jazz élitistes filmés à l'ancienne.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.

En ce moment sur guitare...