[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
roxanek a écrit :
Kida a écrit :
Julien R ne "vole" pas sa place, même si ce n'est pas trés "fair play" vis a vis des autres candidats , mais comment comparer serieusement et justement un mec qui passe un semaine a peaufiner un truc


Non non, c'est moi qui ai filmé Julien R, et c'est pas une semaine de peaufinage qu'il lui a fallu, mais trois mois entiers.
(Et vu qu'il y arrivait pas, il a utilisé une banque de samples).
Si si, c'est vrai. Et dire qu'il se retrouve en première place...


Pourquoi être aussi cynique?
Demande à Julien R ce qu'il pense de Jeff et tu verras...
D'ailleurs, a-t'il internet Julien au fait?

PS: Au fait, les mecs, cette "grille" d'accord c'est pas un standart de jazz, c'est un blues.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
krunozor
Tout a fait d'accord,si Julien R a fait une bonne vidéo,c'est tout a son honneur.Je m'attendais pas a ce que ce concours porte aussi bien son nom
luna jena
EuropeMusic a écrit :
"Dr Hairy Jeff" en revanche en singeant les "parvenus" crée ce qui marche aujourd'hui : une *identité* originale et marquante, et en parodiant les "démonstratifs",


tu veux parler de ca ??
&mode=user&search=

s'il le fait sur une video a moi (il aurait pas de mal lol) j'suis pas sur que je le prendrai si bien que ca en fait....
DuncanIdaho
luna jena a écrit :
EuropeMusic a écrit :
"Dr Hairy Jeff" en revanche en singeant les "parvenus" crée ce qui marche aujourd'hui : une *identité* originale et marquante, et en parodiant les "démonstratifs",


tu veux parler de ca ??
&mode=user&search=

Oh putain, c'est un sacré foutage de gueule mais j'adore, c'est tellement bien fait .

Je trouve que l'ensemble est quand même un peu léger : un solo de kazoo et une bonne guimbarde par dessus tout ça, ça aurait été la classe totale .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Aragorn
Citation:
&mode=user&search=


énorme
riffman
mine de rien ca sonne d'enfer et les chorus que tu balances dessus sont bien mieux que celui de ta video
twartagl
Ne vous méprenez pas sur la vidéo de Dr Hairy-Jeff, la preuve ce mail qu'il m'a poussé:

Citation:
hi, il vont encore croire que je me moque de Jr alors que c'est des sourds dont je me moque

http://youtube.com/watch?v=GkXwGeYbaek


Tu peux dormir sur tes 2 oreilles Luna! Jeff si il est taquin qcq fois, il ne mord pas.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
luna jena
twartagl a écrit :


Tu peux dormir sur tes 2 oreilles Luna! Jeff si il est taquin qcq fois, il ne mord pas.


si tu savais mon povre twartagl comme je dors bien , avec les cigales qui chantent , tranquille ;-)
, c'qui m'empeche de dormir c'est plutot le sexe feminin , certainement pas le jeu des autres gratteux lol
parce que l'avantage d'etre un "singe" ou un "parvenu" avec un look a defaut du jeu lool , c'est que 1 / on gonfle pas les nanas avec 3 millions de notes à la secondes 2 / le look ca leur plait. mmmdddrrr


n'oublie jamais cet adage du grand scott henderson : "the less note you play, the more woman will be at your gig"
(enfin à peu pres ca)
pkoi tu crois qu'il fait du blues maintenant loool
  • #158
  • Publié par
    Sywyn
    le 13 Juin 2007, 19:06
Puisqu'on est dans les vidéos de Dr Hairy Jeff, au cas où vous l'auriez ratée :

olivier olmos
riffman a écrit :
mine de rien ca sonne d'enfer et les chorus que tu balances dessus sont bien mieux que celui de ta video


Bah, ca aussi c'est une question de gout.
Pensez au parametre "son" aussi; on ne comprend parfois pas grand chose, mais c'est uniquement du au son!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
luna jena a écrit :
twartagl a écrit :


Tu peux dormir sur tes 2 oreilles Luna! Jeff si il est taquin qcq fois, il ne mord pas.


si tu savais mon povre twartagl comme je dors bien , avec les cigales qui chantent , tranquille ;-)
, c'qui m'empeche de dormir c'est plutot le sexe feminin , certainement pas le jeu des autres gratteux lol
parce que l'avantage d'etre un "singe" ou un "parvenu" avec un look a defaut du jeu lool , c'est que 1 / on gonfle pas les nanas avec 3 millions de notes à la secondes 2 / le look ca leur plait. mmmdddrrr


n'oublie jamais cet adage du grand scott henderson : "the less note you play, the more woman will be at your gig"
(enfin à peu pres ca)
pkoi tu crois qu'il fait du blues maintenant loool


Je comprends le fond de ta pensée mais mon avis, la question ne doit pas être dans le nombre de notes à la seconde, faible ou élevé, mais plutôt dans le fait de savoir ou non jouer ce que l'on entends vraiment.
Y a des pipos partout, des shreddeurs qui montent des gammes à trois milles à l'heure alors qu'ils sont incapable de chanter une tierce, et des blueseux (qui n'ont pas d'oreilles) qui ameraient en faire plus mais qui ne le font pas, par dépit, ou manque de travail, ou tout simplement de méthode.

Moi ce qui me gonfle, c'est les gens qui "choisissent" un "style" par dépit et qui la ramenent en critiquant ceux qui ne sont pas de "leur catégorie".
Genre le shreddeur qui ne sais pas faire un tiré et qui critique les blueseux, ou le mec qui a une technique d'enfant de 3 ans et qui critique ceux qui en ont (tout en placant malgrès tout de temps en temps des plans rapide, mais lui, il a le droit), ou même le jazzman qui critique les rockeux mais qui sais pas faire sonner un plan si y a pas 36 modulations.
Voilà, moi ca ça me casse les couilles, parceque derriere, y a des (un?) mecs comme Jeff qui ne la ramenent pas (alors qu'il pourrait) et qui se font incendier de tous les cotés alors qu'ils font simplement de la musique.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Dis moi luna jena, maintenant que tu as vu les videos de "Dr Hairy Jeff" est-ce que tu trouves toujours que Jeff n'a pas son "univers", sa créativité, etc. ?

Tu me dis si je me trompe, mais c'est ce que j'avais cru comprendre dans tes propos au sujet de Jeff dans les posts précédents.

Je parle bien entendu au niveau du phrasé et du jeu déployé, merci de ne
pas me sortir que l'une des videos est une reprise de santana et que l'autre est une parodie de Julien R; il me semble qu'en partant de ces "cadres", Jeff amène autre chose, mais si ça se trouve tu ne partages pas cet avis.

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
luna jena
olivier olmos a écrit :
)

Je comprends le fond de ta pensée mais mon avis, la question ne doit pas être dans le nombre de notes à la seconde, faible ou élevé, mais plutôt dans le fait de savoir ou non jouer ce que l'on entends vraiment.
.


j'suis d'accord sauf que dans le concret , et dans la "generalité" y'a quand meme une notion "humaine "des choses : j'mexplique : les gens (j'parle en generalité) comprennent un discours à echelle humaine , je parle dans le debit ..imagine 2 poetes : un qui dit des phrases des poemes comme quand il te parle , t'ecoutes ca te berce, super..et l'autre qui a des idées à foison mais qui parle tellement vite que seuls les "avertis" peuvent le suivre et le trouvent genial .
ben pour moi dans la musique c'est pareil
perso j'peux comprendre (sans me la peter ) toutes les subtilités de jeff quand il joue, mais je peux aussi comprendre que ca touche pas pleins de gens, parce que trop "pointu"



olivier olmos a écrit :
)
Moi ce qui me gonfle, c'est les gens qui "choisissent" un "style" par dépit et qui la ramenent en critiquant ceux qui ne sont pas de "leur catégorie".
Genre le shreddeur qui ne sais pas faire un tiré et qui critique les blueseux, ou le mec qui a une technique d'enfant de 3 ans et qui critique ceux qui en ont (tout en placant malgrès tout de temps en temps des plans rapide, mais lui, il a le droit), ou même le jazzman qui critique les rockeux mais qui sais pas faire sonner un plan si y a pas 36 modulations.
Voilà, moi ca ça me casse les couilles, parceque derriere, y a des (un?) mecs comme Jeff qui ne la ramenent pas (alors qu'il pourrait) et qui se font incendier de tous les cotés alors qu'ils font simplement de la musique.


c'est drole parce que moi ce qui me casse les couilles c'est les gens qui justement considerent qu"il existe des "parvenus" ...chacun fait son truc. perso j'balance des trucs speed des fois mais j'sais rester à ma place et j'men prend qu'a moi meme , j'condamne personne.
j'sais reconnaitre le talent de jeff, mais j'sais aussi voir quand y'a une erreur de sa part (cette video a mon avis)
le pb c'est qu'en france ben une fois qu'un mec est sacralisé ben faut plus y toucher parce que soit t'es jaloux soit chepa quoi...c'est grave quand meme
moi j'y fais une pub à mignot tu peux pas savoir, mais d'un autre coté si j'ecoute un truc moyen (toute proportion gardée , bien entendu ) ben j'lui dis, et forcement ca , ca plait pas....
ca m'empeche pas si tu lis bien tout mes commentaires de lui faire des compliments plus que sympas....
sucer la bite des gens ca m'interesse pas, desolé, etre le plus sincere et honnete possible par contre oui
et crois pas que ca m'enpeche de savoir ou je suis musicalement par rapport à lui, c'est à dire tres bas.simplement je suis le plus honnete du lmonde avec lui , est ce un pb
faut il que dire amen à tout ce qu'il fait pour etre son "copain"
si c'est le cas ca sera sans moi, desolé...
luna jena
EuropeMusic a écrit :
Dis moi luna jena, maintenant que tu as vu les videos de "Dr Hairy Jeff" est-ce que tu trouves toujours que Jeff n'a pas son "univers", sa créativité, etc. ?

Tu me dis si je me trompe, mais c'est ce que j'avais cru comprendre dans tes propos au sujet de Jeff dans les posts précédents.


j'vais te dire un truc , et olmos pourra en temoigner : des le premier defi de jeff, j'me suis precipité sur le forum privé du cd concept et j'ai dis : les mecs, allez ecouter ce gars ca tue !!
j'trouve que jeff, c'est vraiment , guitaristiquement parlant un des meilleurs guitariste francais, chaque motif rythmique, chaque phrase , chaque idee melodique est interessante , c'en est vraiment passionnant
maintenant est ce qu'avec ca il amene "son" monde ? pour l'instant je trouve pas mais ca empeche pas mon admiration pour lui et ca n'a aucune espece de valeur pejorative , je le dis le 1er, demain il donne des cours payant, j'suis son 1er eleve.
ca n'a rien à voir.
vous savez j'en ai un peu assez de me justifier do'ser dire que j'trouve pas tout enorme de jeff....desolé ..arretez de prendre ca pour ce que ca n'est pas, j'ai 37 piges j'sais tres bien que j'aurai jamais son niveau, mais si y'a bien un mec dont j eparle quand je parle guitare c'ets lui, mais ca veut pas dire TOUT aimer
j'adore metheny, mais "zero tolerance for silence" c'est bon quoi , au secours....
ca vous parait invraisemblable d'admire run gars comme je peux l'admirer et d'oser dire que pou rmoi il s'est planté de video ? faut dire amen à tout ce qu'il fait , c'est une secte ou quoi ??
riffman
allez tg luna t'es jaloux de jeff c'est tout pov bourrin marseillais, t'es le cissé de la guitare tiens
luna jena
riffman a écrit :
allez tg luna t'es jaloux de jeff c'est tout pov bourrin marseillais, t'es le cissé de la guitare tiens


tsss tss toi le jour ou pa rexemple tu sauras faire ca , tu m'appelles , seul les marseillais savent le faire , ca se transmet uniquement ici


http://rbul1.free.fr/r2d2.wav

En ce moment sur guitare...