[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffMignot93
Absolut Fender a écrit :
JeffMignot93 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Grahf a écrit :
Allez un big UP, pour l'un des meilleurs musicos français !!!

C'est deja un pro, mais il gagne a etre encore plus connu !

désolé, jcomprends pas tout cet engouement...


c'est pas grave!

j'espère bien
non bravo t'es bon, ça c'est sur
après jpense qu'on en fait ptet un peu bcp
(et jprétends nullement être meilleur )


t'inquiétes, je me retire du concours
tu n'entendras plus parler de moi!!
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Absolut Fender
oh non, pourquoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
David Soltany
"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.

Objectifs d'un troll

Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, d'amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum, ou d'une discussion visée par ses actions, par censure...

Déroulement

On dit qu'une discussion s'enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L'origine du conflit - si conflit il y a - n'est pas forcément un troll ou tout du moins, n'est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.

Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

* ne jamais être d'accord sur n'importe quel type de sujet ;
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
* détournements du fond du débat (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original) ;
* attaques sur la forme ;
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* accusations incessantes de procès d'intention ou d'attaques personnelles de la part des autres participants, etc.
* moquerie fraternelle et private joke.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorez le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.

Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.

En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin (Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1)."


Source Wikipédia, alors les gars ne nourrissez pas le troll !

Jeff est le sujet alors parlont de Jeff !
@Absolut : c'est vrai que son jeu de guitare ne touche pas tout le monde (heureusement il en faut pour tous les gouts) et ce côté excessif de la part des gens qui l'admirent (moi y compris) peut s'expliquer simplement :
Jeff est un pro et devrait être le 4e juge de ce casting maintenant dans ce genre de "casting" les critères sont très variés (qualité de la vidéo, montage,son, etc. et là dessus Jeff n'a pas vraiment su se mettre en valeur) bref tout le monde mérite sa place quelque soit le style ou le niveau tant que ça plait aux gens !


Je vous conseille d'écouter MarcoJeff sur son myspace qui est une belle tuerie !
luna jena
onzieme diese a écrit :


p'tain z'êtes vraiment des branleurs dans l'sud...

vous faites combien de sets ? z'êtes payés combien ?

parce que moi,
ce soir : 5 sets (en acoust) de 45 minutes.(61€)
demains : 4 sets d'1 heure et 1 de 45 min (76€)


ici le splans caf conc/piano bar c'est 3h maxi , mini c'est 2h
les tarifs entre 60 et 120 euros tete



pour ce qui est de mignot il a ceci d'enorme qu'a chaque fois que je l'ecoute j'ai envie d'apprendre le style qu'il vient de jouer lol
pour moi et tres sincerement ce mec reste une enigme avec son jeu, une telle maitrise dans tant de style c'est grave.
ca reste quand meme un guitariste rare et à part, c'est indeniable.
perso j'le redis j'paierai cher pour prendre des cours s'il etait ici , (et pas de cul olmos est monté lui aussi à paris)
bref vous qui etes la haut profitez des 2 lascars vous savez pas la chance que vous avez


PS : david soltany il rigole pas lui non plus , achetez son album vous verrez !!
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
*mode troll activated*

Toute façon ! Jeff c 'est une bouse, faut le reconnaître !
D 'accord il est "un peu" moins mauvais que soltany ou olmos mais faut quand même souligner que ca vole encore plus bas que lunajena ! ce qui n 'est pas peu dire sur la pauvreté de son jeu vous l 'aurez compris !

ok ok... je sort ... poussez po...




Sinon pour redevenir serieux, en fait jeff a propos de ces notes que tu reconnait, quand tu l 'entend tu reconnais la couleur d 'une tierce (par exemple) et en te basant sur la tonalité du morceau tu en déduit la note ? t 'as pas l 'oreille absolue en fait ? nan car me demandais ca en fait ...

Heu tu m 'as suivit là ?
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
JeffMignot93
en fait , c'est ça en fait
je n'ai pas l'oreille absolue et je lis tres mal la musique!
mais je peux faire beaucoup de notes en peu de temps
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
JeffMignot93
en fait , c'est ça en fait
je n'ai pas l'oreille absolue et je lis tres mal la musique!
mais je peux faire beaucoup de notes en peu de temps
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
luna jena
j'resume donc : jeff est plutot faignant, pas tres doué à la base , a pas une discipline de fer, lit tres mal la musique et n'a pas l'oreille absolue....

imaginez le contraire
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
Ouais c 'est ce que je dit c 'est une quiche !


J ai trouvé cette vidéo sur youtube ... en plus de m 'avoir épaté il m 'as fait rire.


Elle est superbe ta charvel ! Tu te l 'est procurée ou d 'ailleurs ? c 'est super rare ces saloperies non ?
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
olivier olmos
Absolut Fender a écrit :
Grahf a écrit :
Allez un big UP, pour l'un des meilleurs musicos français !!!

C'est deja un pro, mais il gagne a etre encore plus connu !

désolé, jcomprends pas tout cet engouement...


Et bien, va sur son myspace, sur YOU TUBE et écoute tout.
Ecoute aussi ses défis, et là tu comprendras
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
pensées du jour:

1/ Pour tout ceux qui n'ont pas fait leur déclaration d'impots (je pense surtout aux intermittents), dépechez-vous, il reste plus beaucoup de temps.
Je vous conseille également d'opter pour les frais réels normés.

2/ Ribery au Bayern, ca fait chier!

3/ Autre chose, Jeff, je ne sais pas comment cela ce passe de l'intérieur; est-ce que le jury contacte les participants ou alors se borne t'il à noter tout simplement sans rien connaitre d'eux?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
twartagl
olivier olmos a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Grahf a écrit :
Allez un big UP, pour l'un des meilleurs musicos français !!!

C'est deja un pro, mais il gagne a etre encore plus connu !

désolé, jcomprends pas tout cet engouement...


Et bien, va sur son myspace, sur YOU TUBE et écoute tout.
Ecoute aussi ses défis, et là tu comprendras


+1 avec Olivier.

Perso, j'avais jamais (le mot est juste) entendu et vu qcq un joué comme lui. A 46 piges j'en ai pourtant vu et entendu des gratteux...

Faut savoir que cette vidéo a été filmée à l'arrache (j'étais présent ce soir là) et qu'il manque qcq précieuses mn, dommage.
En gros, tu montes sur scène, t'as droit à 1 nano-seconde pour ta balance pendant que les autres démarrent : tu te plug direct dans le classic 30, pas d'effet, tu connais pas les zicos, tu découvres la grille en temps réel et t'envoies la purée !!!! A sec sans échauffement!! Faut être relativement burné pour ça. En plus quand on sait que le blues n'est vraiment pas le style qu'affectionne Jeff, loin de là...
Ok il a pas les cheveux longs ou un bandana voir une chevalière à tête de mort c'est peut être son seul tort, avec celui de paraitre un peu martien / à la majorité d'entre nous.

Pour ceux que ça intéresse voici la version "originale"
http://twartag.free.fr/Jeff-So(...)y.wmv

Jeff, ça te coutera le plan à 1"48. S'pas cher nan?
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
luna jena
twartagl a écrit :
tu te plug direct dans le classic 30, pas d'effet, tu connais pas les zicos, tu découvres la grille en temps réel et t'envoies la purée !!!! A sec sans échauffement!! Faut être relativement burné pour ça.


c'est de la que partent tous les amalgames et ou la musique se transforme en concours de burnes justement...
quel rapport avec les effets ?
fais du acdc t'as pas besoin d'effets
fais du pink floyd tu vas voir...

toujours ce rapport à la "performance" c'est chiant
t'en as meme qui comparent la hauteur des cordes par rapport à la touche : genre regarde j'suis donc plus fort que toi......

vous avez essayer de tendre une corde entre 2 arbres aussi ?

bref j'prends pas tout ce que tu dis en consideration, seul importe le resultat artistique, le tableau final m'importe , pas les pinceaux utilisé ou s'il a ete fait en 1 h....

c'est comme si tu disias, bon pour vraiment voir le niveau de tom morello, on va le faire jouer sur strat sans kill switch, sans whammy et sans wha.....ah il fait moins le malin la ...
le truc c'est que lui AVEC ca il a cree un trucartistique et original ....est ce que du coup sans ces appareils ca deviendrait un pietre guitariste ? et que donc du coup c'est un pietre guitariste ?
pose toi la question ...
donc est ce que le fait de citer tout ce que tu dis (à froid , classic 30 pas d'effets) doit ajouter de la valeur artistique ?
de la valeur à la "performance" , tres certainement, à l'artistique, j'vois pas le rapport...
et c'est de la que naissent tous les amalgames ...
twartagl
Vais tacher de faire bref (because le petiot à aller chercher à l'école).
Quand je dis pas d'effet oui c'est vrai qu' on peut considérer qu'il est plus difficile de jouer sans "artifice" (j'en colle trop moi même peut être pour cacher la merde au chat), de la même manière que jouer sur une guitare classique ou folk par rapport à une électrique, ça pardonne moins les pains non?

Ne vois pas de lien entre mon post et ta manière d'approcher la musique.

Bon faut ke je file là, sinon c'est carton jaune. Tacherai de reprendre ça à tête reposée.

++ Luna
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
luna jena
twartagl a écrit :

Ne vois pas de lien entre mon post et ta manière d'approcher la musique.



c'est tres simple, tu fais comme beaucoup tu assimiles une performance à de l'art : c'est plus dur de jouer sur une folk DONC c'est mieux


exemple : un jour on m'a fait ecouter stanley jordan, j'ai trouvé ca moyen .....je croyais qu'ils etaient 2 : j'me suis dis wow le touché on entend pas les attaques...c'ets vraiment TRES MOYEN......
sans dec j'ai trouvé ca bof bof...
apre son m'a dit qu'il etait seul !!! wow ca change tout...mais comment ca change tout ? la musique qui sort n'est elle pas la meme ? : est ce que ce fait doit me rendre sa musique plus belle ? ah mais alors c'a change tout, quelle performance, c'est extraordinaire DONC c'est beau ....
tu comprends mieux ?

la c'est pas jeff propose un truc dans ce que tu veux dire, , c'est attention jeff propose un truc sans les effets (et je le dis toujorus les effets ca cache que dalle, une reverbe ca reverbe ton son, un delay ca repete tes pains ....j'vois pas ce que ca cache, bref ) , et attention sans echauffement, et attention sur un classic 30 et attention il connait pas la grille etc
on dirait que tu parles d'un sportif la...
il faut des burnes pour ca bande de couilles molles lol

moi j'attache pas d'importance à ces elements : je me fous que tom morello sache pas jouer comme ca par exemple sur un Classic 30 pas echauffé sans effets , je me fous qu'un flamenciste sache pas jouer du rock je me fous que nile rogers sache pas faire du tapping , ce qui m'importe c'est ce qu'ils apporte de NOUVEAU dans leur element, avec des frigos de racks ou sans rien...
bref pour moi un guitariste et l'art en general ca se reduit pas à "tiens prends une gratte et joue direct voir si t'es un vrai".

et force est de constater que s'il joue monstrueux en electrique, la ou vraiment il est mortel c'est en acoustique le jeff (ca c'est mon avis) ... moi a sa place j'aurai posté un truc dans ce sens en fait....
olivier olmos
onzieme diese a écrit :

depuis peu je joue avec l'un des bassistes de Mignot... qui se trouve être le frère d'Olivier (Fred Wursten)...


Ah ouai? Tu joues avec cette charogne? Vous faites quoi?
tu as de mauvaises fréquentations!

PS: Bon, les mecs, je viens de regarder les notes de Mr Fabrice Fourgeaud aux divers participants, et en effet, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a mis des notes aussi basses à Jeff
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur guitare...