[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
JeffMignot93 a écrit :


mais je t'en remercie




j'ai 1 ou 2 questions jeff si ca t'embete pas....
j'ai entendu dire que deja à 20 piges t'avais un putain de niveau, quel est le facteur "travail" et le facteur "doué à la base" selon toi ?? j'veux dire t'as bcp travaillé ? tu t'imposes une discipline de fer encore maintenant ? tu joues combien de temps par jour ?

au niveau travail tu prefererais conseiller de relever des solis, des grilles d'accords que de travailler la technique avec exos "reguliers" genre 4 par 4 endroit , envers etc etc ?? (le mieux c'est les 2 mais on peut pas tout faire....)
idem pour les accords t'as privilegié des trucs (drop ? etc ) ou c'est à forc ede relever que ca t'as cree ce vocabulaire et cette liberté ?
bah si tu peux repondre c'est top merci
luna jena
onzieme diese a écrit :
c'est clair que les vidéos de ton myspace sont meilleures, à mon avis.

maintenant, ta technique est perfectible...
j'ai entendu quelques notes qui ne sonnent pas bien, pas bien rettées ou attaquées...

cela dit, ptet que le gars (je ne veux même pas retenir son nom) note comme les dictées en classe...
rappelez vous :
à chaque "faute" on retire un point ou un demi-point.

vu que tu as joué 1.467.234 notes, tu as commis au moins 1 erreur et 10 notes "sales", on retranche 6 points.
en fait, tu es surnoté, tu aurais mérité moins de la moyenne.




en tout cas t'as du cul il est dans ta region, moi j'ai un type comme ca dans le coin j'file illico prendre des cours , c'est du master class à chaque fois la
JeffMignot93
luna jena a écrit :




j'ai entendu dire que deja à 20 piges t'avais un putain de niveau, quel est le facteur "travail" et le facteur "doué à la base" selon toi ?? j'veux dire t'as bcp travaillé ? tu t'imposes une discipline de fer encore maintenant ? tu joues combien de temps par jour ?

au niveau travail tu prefererais conseiller de relever des solis, des grilles d'accords que de travailler la technique avec exos "reguliers" genre 4 par 4 endroit , envers etc etc ?? (le mieux c'est les 2 mais on peut pas tout faire....)
idem pour les accords t'as privilegié des trucs (drop ? etc ) ou c'est à forc ede relever que ca t'as cree ce vocabulaire et cette liberté ?

je ne pense pas etre spécialement doué, je ne suis pas né musicien,
par contre je suis tetu et j'aime énormément le musique.
donc j'ai travaillé, jamais énormément car je suis fénéant,
mais je ne lache pas, qd j'ai une difficulté, tant que ce n'est pas résolu.
je ne m'impose pas de discipline de fer, cela doit rester un plaisir avant tout, donc qd je me saoul, j'arrete et j'attends que l'envie revienne.
il m'arrive malheureusement de ne pas toucher la gratte de la journée
faute de temps comme tout le monde

comme tu dis ( le mieux c'est les 2 )
mais a choisir je préfere relever des solis et isoler les passages qui techniquement posent des difficultés, pour les travailler en boucle comme un exo
pareil pour les accords, par contre il est important de comprendre ce qu'on releve : gammes, modes, arpejes pour les solos ou analyse harmonique pour les grilles
sinon, c'est comme apprendre une langue étrangere en phonetique,
ça ne vous aide pas a comprendre la langue, donc a parler cette langue!
moi j'ai simplement aissayer de comprendre tout ce que j'ai relever, pour pouvoir le réutiliser autrement.
voili!
bonne gratte a tous

a+
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Rossfr
    le 06 Juin 2007, 19:16
[quote="JeffMignot93"]
luna jena a écrit :

mais a choisir je préfere relever des solis et isoler les passages qui techniquement posent des difficultés, pour les travailler en boucle comme un exo
a+


c'est ce que je fais depuis toujours mais pourtant ça marche pas pareil j'ai pas dû le faire assez souvent
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
JeffMignot93
Rossfr a écrit :

c'est ce que je fais depuis toujours mais pourtant ça marche pas pareil j'ai pas dû le faire assez souvent


d'apres ce que j'ai entendu, ça marche tout aussi bien
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
Salut !

Dans l 'ensemble je partage le point de vue de lunajena, personne ici ne met en doute le talent de Jeff qui est bien évidement un musicien surdoué. Je ne pense pas qu 'il faut pour autant tomber dans cette facilité de prétendre que le jury n 'y connaît pietrement rien. Il faut savoir que nous sommes habitués à entendre Jeff, et nous conaissons donc toute l 'etendue de son talent, cependant les membres du jury ne le conaissent pas, eux, ce qui fait que pour tout les participants ils se sont tout simplement fiés a leur première approche. Je n 'ai pas vu la participation de jeff a ce concours ni celle des autres et je suis désolé de ne pas pouvoir les visionner (le patron me surveille :lol mais de ce que j ai pu lire des claviers de mes amis sur ce site, la vidéo ne jouait pas trop en la faveur de jeff, moins impressionant de maitrise que d' habitude (je retranscrit ce qu 'on m as dit ), qualité du son plus que limite, bref dans l' ensemble j 'ai recu pas mal de "decevant de la part de Jeff".
Et aprés ca il finit quand même troisième, je pense que c 'est plutot pas mal, on aimerait tous ici pouvoir finir troisième en balancant une vidéo qui nous montre bien loin de notre réel niveau non ?

Je ne pense pas que ce qui était recherché dans ce concours soit l 'accomplissement le plus poussé qui soit d 'un musicien, certes Jeff est infiniment doué (je pense a ta presta jazz que tu avais fait integralement en accord, absolument épatante) mais il faut dire que bon nombre de personne préfèreront écouter du nirvanna a du Jeff Mignot... Je ne dit pas qu 'ils ont raison (ni tort d ailleurs) loin de là mais je voudrais en venir au fait que je ne pense pas que pour plaire il faille necessairement être trés accompli. Je me rapelle du défi jazz que tu avais composé en Si.b Jeff, défi qui s 'est vu remporté par zaphkiel... aucune conaissances musicales, le morceau n 'etait pas le résultat d une recherche trés approfondie mais quel résultat genial ! Je prend aussi lunajena en exemple (lire grahf lui donner des lecons de musique m 'a d 'ailleurs bien amusé.. dans le même genre faudra que je pense a apprendre a Jeff comment on joue .. enfin bref j 'te jure ...), je repense a ton guitare aerienne steph, je sais plus combien d 'année a ce défi mais bon, en écoutant on ne sait pas du tout si tu connais la théorie musicale et compagnie, mais alors... quel feeling, quel touché, quelle émotion et quelle créativité ! Une presta fabuleuse qui me met sur le cul a chaque écoute et qui restera a mes yeux l 'une des meilleures participations de toute l 'histoire de glive et de loin.
Je préfère lunajena, thorn kaos, lixir, bieber, cle@r et bien d 'autres encore à jeff, bien qu 'ils soient des musiciens moins "accomplis" d 'un certain point de vue. Je ne pense pas que cela fasse de moi un ignorant ou quelqu 'un qui à tort. Avant d être guitaristes nous somme tous je le pense mélomanes, le talent pur est il vraiment ce que recherche les gens qui aiment la musique ? Qui n 'aime pas la sonate au clair de lune de beethov et surtout QUI préfère les morceaux d 'allan holdsworth ou de thelonius monk à cette sonate ? a mon avis peu de personnes et je ne pense pas que cela fasse d 'eux des "élites".. enfin je m 'égare mais juste pour dire que quand je lit que le jury n 'y connais absolument rien, venant de personnes jouant a peine depuis 3 ou 4 ans, je me permet de rire un peu et je les invite a se remettre un peu en question. Les membres du jury en conaissent probablement beaucoup plus nous (a part les 5 monstres qui parcourent ce topic :lol

Enfin moi je dit bravo jeff, troisième place alors que (à ce que j 'ai entendu) c 'était un peu décevant de ta part, je dit chapeau bas ... Et puis merde ! On connais tous ton talent, ta place on s 'en fout ca change en aucun cas ta valeur à nos yeux (en tout cas aux miens) ...

J 'éspère ne pas m être fait trop d 'ennemis...
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
onzieme diese
luna jena a écrit :



en tout cas t'as du cul il est dans ta region, moi j'ai un type comme ca dans le coin j'file illico prendre des cours , c'est du master class à chaque fois la


ben tu sais j'ai pris quelques cours (3 je crois) avec l'ami Olmos et si j'avais le TEMPS et les SOUS pour continuer, je retournerai chez lui par cohérence, et parce que c'est une excellent pédagogue, il m'a débloqué pleins de trucs (non y pas de connotation sexuelle)...


pis Mignot... il a eu QUE 14 en technique, donc il est nul, alors en fait je pense qu'il faudrait qu'il me paye pour me donner des cours...
Et là je pense que je trouverais le TEMPS du coup !!!


PS :
depuis peu je joue avec l'un des bassistes de Mignot... qui se trouve être le frère d'Olivier (Fred Wursten)...
pis avec Rudy à la batterie (qui joue parfois avec Jeff aussi).
bon je ne fais pas le poids, mais c'est cool de jouer avec une section rythmique de ce niveau là !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #82
  • Publié par
    Grahf
    le 07 Juin 2007, 14:29
Citation:
(lire grahf lui donner des lecons de musique m 'a d 'ailleurs bien amusé.. dans le même genre faudra que je pense a apprendre a Jeff comment on joue Laughing .. enfin bref j 'te jure Laughing...)




non mais t'as pas compris dream x, je parlais pas de luna jena sur g-live, mais de prestation live, car je suis allez le voir en vrai, c'est un feed back c'est tout.

Si tu veux pas te faire d'ennemie interprete mieux
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
Jamais prétendu que je parlais de lunajena uniquement sur glive ! Tu fait bien de parler d 'interprétation

N 'y vois rien de méchant, juste que quand je te lit dire a lunajena que tu t est bien marré quand t 'est allé le voir sur scène et surtout lui prodiguer des conseils, ca me fait doucement rire, et pas que moi apparement puisque pas mal m 'ont envoyé le lien en me disant bien de ne surtout pas rater ton premier message page 7.
Pas de quoi en faire un fromage je pense, on a juste trouvé ca assez marrant...

Rien de personnel ceci-dit ! et je te présente mes excuses si je t 'ai dit tout ca de façon un peu crue, c 'etait pas mon intention, loin de là.
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #84
  • Publié par
    Grahf
    le 07 Juin 2007, 15:30
Citation:
et pas que moi apparement puisque pas mal m 'ont envoyé le lien en me disant bien de ne surtout pas rater ton premier message page 7.


qui ça "pas mal" ? vous avez que ça a faire apperement, bah si je peu vous faire rire, tan mieux hein. je connais mieux luna jena que toi. Ces prestations live n'ont absolument aucun rapport avec ce que t'entend sur G-live. Il fait même pas de solo sur scene (ou alors vraiment peu), il se contente de plaquer quelques accords, avec une horde d'effets qui fait qu'on entend même plus le son d'une guitare. alors vous parlez de chose que vous ne pouvez pas juger.

apperement vous etes tous peu ou pas emballé par la video de jeff, j'ai le droit de pas etre emballé par le son de la guitare de luna en concert non ?
et puis c'est vrai qu'on a rigolé avec mes copains, car c'était vraiment exagerer ces effets. Mais eux ils sont pas musiciens, juste auditeurs...

(bon remarque je suis peut etre tombé au concert ou il testait un nouveau rack d'effet en live )
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
luna jena
Grahf a écrit :
. je connais mieux luna jena que toi. Ces prestations live n'ont absolument aucun rapport avec ce que t'entend sur G-live. Il fait même pas de solo sur scene (ou alors vraiment peu),

j'en fais pas mal quand meme ...

Grahf a écrit :
.
il se contente de plaquer quelques accords, avec une horde d'effets qui fait qu'on entend même plus le son d'une guitare.)


sincerement grahf t'as le droit de trouver que j'met trop d'effets mais la j'crois que tu t'emportes un peu, on joue pleins de noir desir , ac/dc , etc ou la y'a rien du tout que mon son saturé...
et puis t'es sympa mais t'as du voir de travers j'me contente pas de faire tourner quelques accords , je gere un son guitare + un son acoustique en meme temps, plus un looper boss pour mes solis, + la guitare synthé, et enfin un sampler pour les effets genre the wall...
donc le je me "contente "ca va quoi lol
a mon avis t'as du faire comme bcp regarder de loin, voir que j'faisais pas de soli à mille à l'heure et deduire "ok on peut s'marrer"...


Grahf a écrit :
.
et puis c'est vrai qu'on a rigolé avec mes copains, car c'était vraiment exagerer ces effets. Mais eux ils sont pas musiciens, juste auditeurs...

(bon remarque je suis peut etre tombé au concert ou il testait un nouveau rack d'effet en live )


encore une fois t'as le droit de penser que j'en mets trop grahf , mais caricaturer à ce point est un peu exagéré....
tiens y'a un mois j'ai joué au locaux repetita : y'avait le chanteur d'astonvilla , goldman, le mec qui a fait le dernier noah etc
tous sont venu me feliciter chaudement pour mes sons de guitare.(tu peux demander à luc le patron de repetita ou à son sonorisateur qui eux aussi sont venus m'en parler..)
qui dois je croire , toi ou eux ? tu vois ou je veuix en venir ...t'as le droit de penser ca , mais la maniere est plus qu'incorecte la tu decretes ca comme une verité universelle ....
j'ai un caractere assez "trempé" crois tu que les gens me rappelleraient si j'etais comme tu dis à plaquer 3 accords dans un son noyé en plus ?

brfe j'crois que tu devrais temperer/relativiser tes propos et etre plus repsectueux du boulot des autres.
je joue comme je joue , à mon niveau et ce que je propose en live et en video c'est à peu pres la meme choses , des gens d'ici sont venus me voir "manu" , "olmos" , clarcky (le concepteur des pedales LNA) ....
bref , j'comprends que ca soit pas ton tripê mais minimise pas trop grahf, j'ai ecouté tes defis, y'a bcp de choses à dire aussi tu sais....
n'est pas mignot qui veut....moi j'en fais juste mon taf sans essayer d'ecraser les autres , et j'me moque pas des gens, desolé , j'fais mon truc le plus sincerement possible t'as du le voir (mais OU es tu venu me voir au fait, parce que j'me pose pas mal de questions la..) et c'est pas parce que du coup t'as du decreté que t'etais meilleurs que moi que ca te donne le droit de te moquer...desolé.

vous voulez pas passer à autre chose ?


PS :
Grahf a écrit :


apperement vous etes tous peu ou pas emballé par la video de jeff, j'ai le droit de pas etre emballé par le son de la guitare de luna en concert non ?


sauf qu'ici c'est le sujet sur la video de jeff, pas le proces sur mon son ...

Grahf a écrit :

Si tu veux pas te faire d'ennemie interprete mieux


de plus j'te trouve super agressif sur ce forum .... moi j'voulais revenir faire un tour ici j'vois que l'ambiance est de pire en pire , les gens viennent se voir de loin s'espionnent , se moquent etc etc , je trouve que ca pue grave c'te mentalité.
donc j'me recasse de la , tu sais quoi grahf j'ai meme plus envie de participer à ce concours tu m'en as enlevé l'envie. t'es cotent t'as toute la place pour toi , super hein ? toute facons tu dois etre le meilleur guitariste de aix/marseille c'est sur donc j'ai aucune chance.
et puis pour le boeuf vu ton attitude non finalement t'es pas le bienvenu.c'est pas faute d'avoir essayé d'etre sympa mais au bout d'un moment c'est bon quoi.
@+ ailleurs , desolé pour le bordel
bye
stef

PS : pour eviter de polluer, ceux qui veulent continuer à me dire des trucs, faites le en MP , merci .
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
Grahf a écrit :

je connais mieux luna jena que toi.





J 'ai pas envie de m 'atarder la dessus si il veut le dernier mot alors je lui laisse avec plaisir, je viens pas ici pour ca...

j 'aimerai retourner au sujet de jeff mignot et je me pose deux question en fait, souvent sur les commentaires des presta tu met "j 'aime pas le si bémol a 0.47" ou des truc du genre, tu reconnais d 'emblée toute les notes comme ca au premier coup d 'oreille ? comme si t avais l 'oreille absolue un peu ?

c 'etait inné ou tu as acquis cette faculté avec le temps ?


Sinon une autre question totalement HS ... je fait un stage a paris et je vois plein d 'affiches placardées sur certains murs "votez Alfred mignot" et le gas te ressemble trop, ce serait pas ton frère par hazard ?
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Absolut Fender
Grahf a écrit :
Allez un big UP, pour l'un des meilleurs musicos français !!!

C'est deja un pro, mais il gagne a etre encore plus connu !

désolé, jcomprends pas tout cet engouement...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Grahf
    le 07 Juin 2007, 16:31
moi agressif ?

mais pas du tout.

Citation:
donc j'me recasse de la , tu sais quoi grahf j'ai meme plus envie de participer à ce concours tu m'en as enlevé l'envie.


Et puis j'ai jamais encore critiqué ton jeux de guitare mais simplement le son... donc franchement tu t'emballes pas mal... Mais bon ça toujours été comme ça, y'a plein de gars qui se sont pris la tete avec toi sur le forum...

bref sujet clot j'ai plus envi d'en parler.

Faite moi un MP si vous voulez en parler.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Nikk Dee
Grahf a écrit :
qui ça "pas mal" ? vous avez que ça a faire apperement, bah si je peu vous faire rire, tan mieux hein. je connais mieux luna jena que toi. Ces prestations live n'ont absolument aucun rapport avec ce que t'entend sur G-live. Il fait même pas de solo sur scene (ou alors vraiment peu), il se contente de plaquer quelques accords, avec une horde d'effets qui fait qu'on entend même plus le son d'une guitare. alors vous parlez de chose que vous ne pouvez pas juger.

Heu, t'es sûr et certain que c'est Herbu que t'as vu en live ?
Parce que certes il ne déboule pas à longueur de concert (et tant mieux d'ailleurs), mais dire qu'il se contente de plaquer quelques accords...non, vraiment pas. Et pourtant, de la technique, il en a le garçon, et pas qu'un peu. Et franchement, le boulot qu'il fait sur des morceaux comme All Along the Watchtower (avec les empilements de nappes de guitare synthé et de looper en chorussant par dessus), ça me flingue bien plus qu'un mec qui déboule des sweeps à 100.000 à l'heure. M'enfin chacun ses goûts quoi

Pourtant, on n'est pas d'accord sur tout, il m'est déjà arrivé de dire à Stef que je n'aimais pas du tout le son qu'il utilisait sur certains trucs (on a des conceptions de la saturation assez différentes), mais trop d'effets ? Jamais de la vie. Même si Stef en utilise pas mal, mais je le range dans la même catégorie de musiciens que des gens comme Andy Summers, The Edge ou Dominic Miller, donc des "coloristes"...

Enfin bref, c'est à la limite du grotesque comme discussion
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Manu
    le 07 Juin 2007, 16:39
J'ai vu Stef en live sur un spécial U2, et à 4 - basse, batterie, guitare, chant - j'ai quasi autant vibré qu'à Nice le 5 août 2005. Super présence de tous les musicos, son et jeu nickel adaptés aux morceaux, bref, je me suis juste laissé porter par la musique et c'était bonnard.

Grahf, il suffit de lire tes messages pour voir le dédain que tu portes à pas mal de monde sur le forum, accentué par ta spécialité du smiley .

En ce moment sur guitare...