[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl
Citation:
c'est mon coté rebel dont j'ai du mal a me débarasser


'Spèce de sale rebel de djeunz, va!!

Faut que tu nous sortes un album bien gras la prochaine fois non?

Dommage que le montage sur ta presta ai coupé le milieu car ça arrache vraiment!!

Bon je retourne à la plage.

++

Signé : Hubert de la Motte Fifrée. (j'ai décidé de changer de prénom, hein Jeff?)
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Grahf
    le 03 Juin 2007, 19:21
Citation:
simplement je suis ca de loin parce que je risque de poster un truc, et l'ambiance deja, me fait un peu hallucinner....du coup cheplu la lol .


ouai mais mon gars faudra que tu joue moins sur les effets... parcque bon quand je suis allez te voir (reprise de Dust c'est bien ça ?) on entendait meme pas le son de ta guitare mais plutot 40 effet de chorus reverb entrecroisé, on a bien rigolé
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
luna jena
Grahf a écrit :

ouai mais mon gars faudra que tu joue moins sur les effets... parcque bon quand je suis allez te voir (reprise de Dust c'est bien ça ?) on entendait meme pas le son de ta guitare mais plutot 40 effet de chorus reverb entrecroisé, on a bien rigolé


c'est dommage t'aurais du venir te presenter , j'suis sur que j'aurai rigolé avec vous ;-)
tu sais j'ai 37 piges, alors les shredders qui viennent se marrer en pensant que j'vais jouer direct ampli et faire des gammes diminuées en speedant sur du U2 , t'es ni le 1er , ni le dernier ptit gars ;-) , et c'est plus moi que ca fait rigoler ;-)
et limite j'suis content parce que j'ai appris avec le temps que plus on est critiqué par la meute guitaristique, plus c'est mieux lol

pour le reste desolé je sais pas jouer sans effets j'y peux rien, c'est pour cacher un niveau deplorable.on fait c'quon peut ;-) tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir ton immense talent ;-)

cela dit c'est cool tu sais quoi le pire c'est incroyable , les gens me rappellent pour ca , en piano bar on fait carton plein et moi j'travaille toute l'année a cause de mon son "noyé" avec tous les zicos du coin, à croire que les gens ont pas d'oreille , ca fait vraiment peur.
en parlant d'oreille d'ailleurs , j'utilise tres peu chorus et pratqiuemement pas de reverbe : mes sons live n'ont pas changé depuis 2 ans c'est à peu pres ca :
http://sherbuel.free.fr/brunetti.avi



@ bon entendeur ,encore faut il bien entendre ;-)
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Grahf
    le 04 Juin 2007, 01:46
hé je te conseille de baisser d'un ton papy.
j'ai pas dit que t'étais mauvais, j'ai dis que en concert tu joue trop sur les effets, on a même cru que c'était un clavier qui jouait en un moment.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
David Soltany
Totalement hors sujet mais je réécoute toujours le morceau LunaJena avec le même plaisir !

Tiens et si je postais ma crotte moi ?

J'ai une ptite crotte acoustique au chaud un peu cafouilleuse mais bon mon but est d'avoir la moyenne de la part de fourgeaud donc je vais tester.
On est obligé d'envoyer la vidéo par la poste ?
luna jena
Grahf a écrit :
hé je te conseille de baisser d'un ton papy.
.

oula monsieur joue les gros bras en plus ? on vient on "rigole" des autres , et derriere on traite de "papy" en menaçant... t'as l'air super sympa toi !!
j'dois vraiment bien jouer dis donc ;-))

t'es venu me voir ou : red peppers, ou scat ?

tu sais j'vais te dire un truc , j'suis intermittent, j'passe ma vie à voir des batteurs se tirer dessus (lui c'ets bien mais trop droit, trop machin, trop devant, trop au fond, trop truc..etc" ) des chanteurs (la c'est pire) , des guitaristes :" trop d'effets , pas assez d'effets trop aigu trop grave etc etc" , meme les groupe entre eux ("nous on joue pas à moins de "tant d'euros" , nous on joue pas c'te merde que vous jouez dans le repertoire etc etc" ) tout le monde se tire dessus c'est la jungle (guitar live est un peu le reflet de ca d'ailleurs..), chacun prechant pour sa parroisse et ego oblige, bien entendu etant persuadé d'etre dans le vrai , c'est l'AUTRE qui a tord ....donc crois moi j'ai appris à faire avec....

, precisement dans mon cas t'as pas mal de gratteux qui vont sur mon myspace (www.myspace.com/stefherbuel) et qui s'attendent à ce que je joue "out" genre holdsworth sur du pop rock , et la deduisent "bah c'est ca hu hu trop bidon " alors que moi ma regle numero 1 c'est jouer dans l'esprit...et j'suis desolé sur U2 j'fais pas du "out" ou du "speed" , non...
, enfin tu vois chaucn attend un truc et y va de sa critique comme pour se rassurer....bref comme j'tai dis t'es ni le 1er et ni le dernier et tu sais ce qui me desole le plus, c'est pas tant que tu penses ca , ptet meme as tu raison dans ta maniere d'entendre la guitare (moi j'aime les truc TRES aeriens...) mais ce qui me desole donc c'est que tu sois pas venu me saluer pour en parler, derriere une mousse, parce que plus loin que guitar-live moi j'vois les gens , et j'adore rencontrer des gens d'ici .....
t'as preferé rester en retrait avec tes potes et bien "rigoler"(=se fouttre de ma gueule visiblement)....en regardant le "papy" qu'a ineteret à pas oser te parler de travers oulala.....
belle mentalité dis donc.
mefie toi tu sais, on joue comme on est .... faudrait pas que ton jeu devienne trop "meprisant" et "suffisant" ....

Grahf a écrit :

j'ai pas dit que t'étais mauvais, j'ai dis que en concert tu joue trop sur les effets, on a même cru que c'était un clavier qui jouait en un moment.


wow tu sais que je suis impressionné : t'as pas vu que j'avais un module de guitare synthé "axon" avec un capteur sur ma guitare gros comme une maison ?




@ david : merci , venant de toi ca me touche vraiment
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Grahf
    le 04 Juin 2007, 13:49
voila c'est ce que je disais on peu plus critiquer ici. Bon bah écoute continu a noyer ta guitare dans les effets questu veu que je te dise, apres tout si toi ça te plait
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Jimmy_Hxc
moi jsuis totalement d'accord avec luna jena on est sur guitariste.com mais ya pas non plus que des fans de la micro technique et de la micro théorie de la note qui fait mal lol ...

enfin c'est compréhensible avant de jouer de la guitare , admettons que vous ny aviez jamais touché sa vous serait venu a l'idée d'écouté du jazz super technique ou finalement vous ne comprenez rien ? je ne pense pas ( évidemment yen a ki vont dire mais si moi a six ans j'écouté deja du jazz 24/24 ok ) mais il faut avouer quand même que le solo de julien est bien plus agreable pour les oreilles , on chante les airs de ces solos tout plein de feeling , tandis que voila une morceau jazzy compliqué ou shred voila quoi tout ce qui t'en reste c'est oua il est rapide enfin bon ... généralement le guitariste il prend son pied mais les non musiciens voila quoi ...

je develope juste sa comparaison avec santana c'est totalement ça et puis le shred et le super jazz enfin pour moi c'est hyper lassant , on a l'impression que c'est répétitif tellement que les notes vont vite bref . selon moi( j'ai des milliers de truc a aprendre encore mais j'ai tout de même des convictions guitaristique) il vaut mieu trois notes qui sonne superbe bien ,que 35 qu'on ne comprend pas bon après chacun ses gouts mais regardé autour de vous vous connaissez une personne ne jouant pas de la musique qui aime se faire 3 minute de shred ??...
Jimmy_Hxc
et puis il n'y a pas qu'un gagnant si j'ai bien compris donc de toute façon mignot sera quand même dans les selectionné .

je tien aussi a précisé que je ne qualifie pas son solo de shred il ya des superbes mais bons si c'est de limpro totale en live , avec une qualité bof bof il n'allait tout de même pas mettre 18 voila

-----------
Moi j'ai bien ce qu'il ya sur le myspace de luna jena ya plein d'effet mais justement les effets c'est pour embellir le son alors pourquoi jouerai til avec un son de merde tout sec sa ser a rien de rendre un solo tout moche c'est comme patrick rondat qui dit : ouai les mec qui jou avec des effets et qui son pas foutu de jouéavec un 2 watts dans une cave c'est des merde . en même temps quand on le voit jouer avec pas trop d'effet lui on rigole ( son live avec jean michel jarre = MDR ).
Et puis a quoi sa sert quand on a des outils de ne pas les utilisé a 100% , les gens qui vont au concert il s'en foutent , il a rien a prouvé , bien evidemment des guitariste jaloux yen a partout dailleurs entre musiciens il ya que ça mais bon il se rassure sur eux même il on tjrs a critik par contre quand il font de la merde tention faut rien dire , heuresement que certains relève le niveau !
luna jena
Grahf a écrit :
voila c'est ce que je disais on peu plus critiquer ici. Bon bah écoute continu a noyer ta guitare dans les effets questu veu que je te dise, apres tout si toi ça te plait

Non mais y'a pa sde soucis grahf , j'tiens juste à rectifier 2 choses :
1 / tu as tout à fait le droit de penser que je noie mon son dans les effets, c'est juste la "maniere" qui me gene , tu me dis etre venu et t'etre bien marré comme pour me dire on s'est bien foutu de toi , j'aurais juste apprecié plutot que tu prennes le temps de rencontrer un autre guitariste,
et qu'on discute derriere une bonne bibine , et la me dire c'est cool mais j'trouve ton son un peu trop dedans...
tu vois c'est pas tant la critique qui me gene, c'est la maniere...mais c'est pas grave, oublions ca et si tu passes dans un caf conc ou je suis la prochaine fois, manifeste toi, et limite viens jouer, y'a pas de soucis.


2 / ce que je dis sur la video de mignot est purement sincere, ca m'empeche pas de penser que c'est un des "meilleurs" guitariste francais, meillleur dans le sens "accompli" ..avec une maitrise qui impose le respect le plus total, quand je vois joue rce type, j'ai l'impression d'etre un debutant c'est grave.
mais ca veut pas dire que du coup je dis amen à tout ce qu'il fait, cette video , si elle est monstrueuse est pour moi en dessous de ce qu'il propose d'habitude, et j'trouve ca dommage , et je le dis.
n'allez pas y chercher une quelconque envie de chepa quoi, mignot, c'est LE guitariste dont je parle quand je suis ici.
d'ailleur jeff j'ai cru savoir que t'as rencontré un mec que je remplace ici qui s'appelle fabien squillante, si tu le revois dis lui que le guitariste dont je lui ai parlé et vanté les merites avant qu'il monte à paris , à lui et a son batteur ... c'est toi
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Grahf
    le 05 Juin 2007, 19:57
kk je vais venir jouer dis moi quand.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
JeffMignot93
luna jena a écrit :





la mignot au lieu de nous faire l'etendu de tout ce qu'il peut faire il nous fait un solo genre gambale justement mal filmé avec un son tres , tres limite, genre "ca suffira bien" et ou ca deboule , ca deboule...
malgré ca il est super bien placé et vous trouvez encore le moyen de gueuler genre, halala comprennent rien ces jeunes ... si on a (enfin le jury) le malheur d'oser mettre moins que 19 ....



@+
stef


salut a tous!
qq précisions, puisque je suis con...cerné
si j'ai posté cette vidéo, qui est une jam "plug and play"dans un club de blues, filmée avec un portable, donc de qualité évidemment moins bonne que celle de notre ami Julien R, c'est uniquement par soucis d'honneteté, vis a vis de ceux qui sont passés devant le jury, de presenter un enregistrement live en une prise. je n'ai pas la prétention de penser "pour eux" ça ira bien!!
je n'ai dailleurs aucune prétention!
c'est un concours de guitare,(dont on ne connait pas l'enjeu), je fais de la guitare, donc je fais le concours point.
pour les notations :
je ne discute pas une critique artistique, des gens peuvent ne pas aimer mon jeu, c'est pas grave, je ne joue pas pour eux,
qd Mr Fabrice Fourgeaud me donne 14/20 en technique, admettons, c'est deffendable, si il note tout le monde en proportion, mais qd il met 16/20 a FX et 10/20 NicolasT
la, je m'interroge sur le sens du mot technique?????
c'est dommage car ça porte un discrédit sur ce concours
moi je jouais de la guitare avant ce concours et j'en jouerais encore longtemps apres, alors ce n'est pas bien grave!

qd a ces petits jeunes, faut bien les taquiner un peu non?
apres tout battle ça veux dire bataille ?
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
luna jena
JeffMignot93 a écrit :

si j'ai posté cette vidéo, qui est une jam "plug and play"dans un club de blues, filmée avec un portable, donc de qualité évidemment moins bonne que celle de notre ami Julien R, c'est uniquement par soucis d'honneteté, vis a vis de ceux qui sont passés devant le jury, de presenter un enregistrement live en une prise.


c'est tout à ton honneur, je soulignais juste de mon coté que j'avais vu de bien meilleurs plug'n' play de ta part, j'trouve ce choix assez curieux, mais ca n'engage que moi , et ca n'enleve rien au talent que je te trouve et au niveau completement hallucinant que tu as.
tu sais j'ai aussi trouvé des fois metheny ou holdsworth moins bon sur des albums , ca n'engageait que moi, et surtout ca enleve pas ce qu'ils sont.
je comprends neanmoins que ca puisse etre "blessant" ou pas tres sympa à recevoir....
mais un monde ou tout est consensuel ca serait dommage non ? , donc je dis quand j'aime mais aussi quand j'aime moins.
j'espere que tu m'excuseras de ma "franchise" .
@+
stef

Grahf a écrit :
kk je vais venir jouer dis moi quand.


je joue tous les mois au "scat club" à partir de septembre , (la j'suis en saison "bal") , tu seras le bienvenu (ainsi que tous ceux qui le souhaitent !!)
JeffMignot93
luna jena a écrit :



j'espere que tu m'excuseras de ma "franchise" .


)


mais je t'en remercie
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
onzieme diese
c'est clair que les vidéos de ton myspace sont meilleures, à mon avis.

maintenant, ta technique est perfectible...
j'ai entendu quelques notes qui ne sonnent pas bien, pas bien rettées ou attaquées...

cela dit, ptet que le gars (je ne veux même pas retenir son nom) note comme les dictées en classe...
rappelez vous :
à chaque "faute" on retire un point ou un demi-point.

vu que tu as joué 1.467.234 notes, tu as commis au moins 1 erreur et 10 notes "sales", on retranche 6 points.
en fait, tu es surnoté, tu aurais mérité moins de la moyenne.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
JeffMignot93 a écrit :


mais je t'en remercie




j'ai 1 ou 2 questions jeff si ca t'embete pas....
j'ai entendu dire que deja à 20 piges t'avais un putain de niveau, quel est le facteur "travail" et le facteur "doué à la base" selon toi ?? j'veux dire t'as bcp travaillé ? tu t'imposes une discipline de fer encore maintenant ? tu joues combien de temps par jour ?

au niveau travail tu prefererais conseiller de relever des solis, des grilles d'accords que de travailler la technique avec exos "reguliers" genre 4 par 4 endroit , envers etc etc ?? (le mieux c'est les 2 mais on peut pas tout faire....)
idem pour les accords t'as privilegié des trucs (drop ? etc ) ou c'est à forc ede relever que ca t'as cree ce vocabulaire et cette liberté ?
bah si tu peux repondre c'est top merci

En ce moment sur guitare...