[Candidat Guitar Battle] Jeff M

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
riffman a écrit :
allez tg luna t'es jaloux de jeff c'est tout pov bourrin marseillais, t'es le cissé de la guitare tiens


tsss tss toi le jour ou pa rexemple tu sauras faire ca , tu m'appelles , seul les marseillais savent le faire , ca se transmet uniquement ici


http://rbul1.free.fr/r2d2.wav
luna jena a écrit :

j'adore metheny, mais "zero tolerance for silence" c'est bon quoi , au secours....
ca vous parait invraisemblable d'admire run gars comme je peux l'admirer et d'oser dire que pou rmoi il s'est planté de video ? faut dire amen à tout ce qu'il fait , c'est une secte ou quoi ??


Il y a une différence entre ne pas dire amen à tout ce qu'il fait et prétendre qu'il n'a pas de créativité, d'univers artistique.

En fait c'est le passage suivant qui m'a fait comprendre ça dans ce que tu as dit :

luna jena a écrit :
Kida a écrit :


pour devenir une "pointure", j'entend par la être reconnu publiquement, dans le milieu instru , ce n'est pas un vraiment "tube" qu'il faut, mais une signature sonore, un monde "perso" , je pense que c'est plutôt ec que veut mettre en avant Luna Jena , des guitariste trés fort techniqument , theoriqument , il ya en a plein , des guitariste creatif , vraiment perso , "habité" , qui font avancer les schmilblick , c'est deja beaucoup plus compliqué, et rare., c'est aussi ca le talent, ca demande une vision plus profonde que le coté "guitare", ca va au dela de cela, c'est naturel chez certains et cplus compliqué a capter pour d'autres.


+1c'est exactement le fond de ma pensée.


En fait ma question pourrait s'adresser aussi à Kida, mais tu as ajouté le passage où tu dis que son défi de noël est du sylvain luc tout craché.

Ca me donne vraiment l'impression que tu fais bien plus que simplement ne pas dire amen à 1 de ses video.

En fait, pour moi, tu fais une erreur encore plus grave que celle de fourgeaud, car son erreur à lui est tellement évidente, tellement grossière, qu'on peut tous en rire ici ; en revanche la tienne me dérange plus, car en effet on peut accuser n'importe qui de ne pas avoir de créativité, d'être pauvre artistiquement parlant, et il est beaucoup plus difficile de démontrer le contraire (forcément l'artistique n'est pas une science exacte).

Donc voilà, je ne te démontrerai rien, je t'ai juste demandé de préciser ta pensée.

Ne pa dire amen à tout, tu as raison et je fais pareil, dire que Jeff n'a pas son "univers" musical, c'est la parole de quelqu'un qui - à mon avis - parle de ce qu'il ne connait pas (comme tu vois je prends la peine de ne pas aller sur le terrain de la suspicion de jalousie de ta part, etc.)

A+
"Désintégré" et fier de l'être.
luna jena
EuropeMusic a écrit :
parle de ce qu'il ne connait pas
A+


ce que je connais pas ? si tu crois que j'ai pas ecouté sylvain luc, bireli hodsworth et bcp d'autres tu fais une grave erreur...j'suis un fan de Guitare ave un grand G
je sais reconnaitre quelqu'un qui a un don inné pour la technique et quelqu'un qui apporte un "plus"
j'dis pas que jeff aporte pas un plus j'dis que ce que tu m'as fais ecouter c'est du sylvain luc ,le nier est se mentir à a soi meme , tu veux que je te passe des albums de luc, j'en ai des dedicacés si tu veux ;-)
ca empeche pas que ce mec quand il joue c'est interessant , extremement meme, mais j'attends "son"univers" qui me fera tourner son cd en boucle dans ma platine sans me faire penser à un autre, comme l'a fait luc, gambale, holdswoth; scofield, metheny et tant d'autres.
tu sais y'a pas de fumée sans feu , si je parle comme ca c'est qu'il y a des precedents, que je prefere pas etaler ici.
c'est facile aussi d'ecraser les autres , les "parvenus", mais il est sain de se regarder en face aussi.
moi c'est un peu ca qui me gene aussi
mais tout ca n'est pas bien grave tu sais, ca n'est QUE de la musique, et comme dis plus haut, mignot se branle profondement de mon avis, et 99 % des guitaristes qui l'aiment se sentent superieurs à moi en tous points , donc que vaut mon avis ? rien
mais bon il a le merite d'exister, c'est cool ;-)
luna jena a écrit :
EuropeMusic a écrit :
parle de ce qu'il ne connait pas
A+


ce que je connais pas ? si tu crois que j'ai pas ecouté sylvain luc, bireli hodsworth et bcp d'autres tu fais une grave erreur...


Non je voulais dire que tu ne connais pas Jeff.

Citation:

j'suis un fan de Guitare ave un grand G
je sais reconnaitre quelqu'un qui a un don inné pour la technique et quelqu'un qui apporte un "plus"
j'dis pas que jeff aporte pas un plus j'dis que ce que tu m'as fais ecouter c'est du sylvain luc ,le nier est se mentir à a soi meme , tu veux que je te passe des albums de luc, j'en ai des dedicacés si tu veux ;-)
ca empeche pas que ce mec quand il joue c'est interessant , extremement meme, mais j'attends "son"univers" qui me fera tourner son cd en boucle dans ma platine sans me faire penser à un autre, comme l'a fait luc, gambale, holdswoth; scofield, metheny et tant d'autres.
tu sais y'a pas de fumée sans feu , si je parle comme ca c'est qu'il y a des precedents, que je prefere pas etaler ici.
c'est facile aussi d'ecraser les autres , les "parvenus", mais il est sain de se regarder en face aussi.
moi c'est un peu ca qui me gene aussi
mais tout ca n'est pas bien grave tu sais, ca n'est QUE de la musique, et comme dis plus haut, mignot se branle profondement de mon avis, et 99 % des guitaristes qui l'aiment se sentent superieurs à moi en tous points , donc que vaut mon avis ? rien
mais bon il a le merite d'exister, c'est cool ;-)


Tout à fait, et là il est clairement formulé (mieux que le coup d'avant ou tu avait ramené la discussion à un "droit de ne pas dire amen" que personne ne t'avait disputé). Je laisse donc l'interessé répondre si l'envie lui prend.

M'enfin j'espère qu'il fera la meilleure réponse possible : sortir un nouvel album (ou plutôt laisser "Dr Hairy" le faire :twisted.

A+ et vive la "que de la musique"
"Désintégré" et fier de l'être.
olivier olmos
luna jena a écrit :


j'suis d'accord sauf que dans le concret , et dans la "generalité" y'a quand meme une notion "humaine "des choses : j'mexplique : les gens (j'parle en generalité) comprennent un discours à echelle humaine , je parle dans le debit ..imagine 2 poetes : un qui dit des phrases des poemes comme quand il te parle , t'ecoutes ca te berce, super..et l'autre qui a des idées à foison mais qui parle tellement vite que seuls les "avertis" peuvent le suivre et le trouvent genial .
ben pour moi dans la musique c'est pareil
perso j'peux comprendre (sans me la peter ) toutes les subtilités de jeff quand il joue, mais je peux aussi comprendre que ca touche pas pleins de gens, parce que trop "pointu


Oui, mais moi je respecte bien évidemment les gens qui ne sont pas musiciens, mais s'il avait fallu que je m'arrete à leur considérations pour jouer de la gratte, je n'aurais pas dépassé stairway to heaven.
C'est un peu comme si on disait à un medecin qu'il fallait qu'il arrete d'être pointu et d'essayer d'aller le plus loin possible et de se borner qu'à ne soigner que des rhumes.
Moi, les gens qui ne sont pas musiciens, je les fais danser , tout comme toi, tous les week end, mais en parrallele, j'adore aussi les jams à hui clos ou les soirées entre potes à jouer des standards , du blues etc et des trucs qui m'éclatent. Je suis comme ça; à la base, lorsque j'ai commencé la musique, c'était pour me faire plaisir, et les années ont passé.
Donc, là je dis, on est sur un forum ou on parle de gens qui jouent quand même très bien, et qui s'adresse (malheureusement?) à des gratteux. Pour le reste, tu serais étonné (mais je pense que tu le sais) de savoir à quel point beaucoup de profanes s'imagineraient que Brassens est bien meilleur guitariste que Brian May...Ont ils raison? Quand bien même ce serait vrai, ça ne nous empeche pas de continuer, s'il fallait choisir, dans la voie du second plutô tque du premier (c'est une image, évidemment, parceque c'est clair qu'avant toute chose, mieux vaut tenir une rythmique à la Brasens que malfaire un solo satiuré...mais tout le monde m'aura compris) ... Mais si on est tous ici, c'est justement parcequ'un dénominateur commun nous y ammene.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #170
  • Publié par
    Kida
    le 14 Juin 2007, 01:15
Pour EuropeMusic , vu que tu me cite..avec mon nom

Deja, pour que les choses soit calire, j'adore écouter Jeff c'est un Megachouper Gratteux, donc il ne faut pas voir la moindre "jalousie" c'est un mot et quelque chose que je ne connais pas... surtout en musique, je suis bien dans mes basket , et j'apprend beaucoup et m'inspire en écoutant des guitariste comme Jeff ou Olmos par exemple ( je me suis dit une fois en ecoutant un defi de Jeff que j'ai adoré, et ou je me reconnaisasis musicalement , putaing si je bossé comme un ouf , c'est cette sensibilité que j'aimerai donner a mes notes...., quand j'écoute Olivier , j'adore la pureté et la limpidité des traits, l'intonation, le snes de l'harmonie...bref ce sont des models en temps qu'instrumentiste, et ya aucune leche, je le pense sincerement.)



aprés le passage que tu cite , je le revendique a fond, ca me semble tellement evident , mais ca reste une generalité, une idée qui me semble juste, un ressenti.... tu as effectivement enormement d'excellent instrumentiste mais qui ne font que "copier", ca existe depuis la nuit des temps (et c'est aussi un don ). Aprés la questionde personalité , d'univers, c'est complexe, et je ne m'arrête pas qu'a la guitare , mais aussi la composition, a ce que l'on a dire au fond de soi (c'est extrement facile, de composer un pti truc leger, une ptite melodie, de pti leads ect , mais quand on se pose la question : est ce vraiment moi ?? ces notes que jou on t'elle un sens pour moi ??, que ce ne soit pas leger, mais senti avec le maximum d'intensité, que ca remu ses trippes.....bref c'est un melange de chsoe "naturelle" et aussi de remise en question ..une introspection musicale koi , mais une chose est sur ...il faut SE faire vibrer profondement . (pas du style, ouach...putaing il dechire trop mon plan de la mort..les copains vont halluciner.),



pour faire simple (vu que c'est un peu ambrouillé au dessus ), ma definition perso de la personalité,de l'univers : Quelquechose que je n'ai jamais entendu, un language une façon de parler , qu'un seul et unique artiste vas me procurer. Si je veux avoir d'autres sensations une autre "communication" j'écouteari un autre artiste avec son univers ...(exemple Bach , Jeff Buckley )



bon tout ec que j'écris peut sembler un peu compliquer , car la zqiue, ca ce jou, ca se ressent, l'intellectualiser , ou parler avec des mots du sensitifs, c'est pour moi compliquer et pas naturel, en tout cas je pense avoir était le plus "sincere" possible .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
luna jena
olivier olmos a écrit :

C'est un peu comme si on disait à un medecin qu'il fallait qu'il arrete d'être pointu et d'essayer d'aller le plus loin possible et de se borner qu'à ne soigner que des rhumes.


mon discours est surtout d'amener les "chirurgiens" à continuer à respecter les docteurs de campagne qui soignent les rhumes et font plaisir au gens en les soignant simplement..
y'a pas de parvenus, pas de pistonés, chacun se demerde comme il peut, les intermittents me comprendront lol ...., le principal est d'etre honnete avec soi meme et avec les autres avec les conpetences que la vie a bien voulu nous octroyer (et oui nous sommes pas tous egaux la aussi )..., le reste n'est que bla bla....
j'connais de smec squi font du blues simplement et qui y mettent toute leur ame, et des mecs qui font du jazz chiaddés et qui sont pedants et chiants, tout comme leur musique.et t'as des jazzmen qui te font passer "l'essentiel"...
mais j'aime pas quand on "classe" l'art et la musique par la technique, la connaissance ou la performance, desolé....
mignot a posté une video limite, ben sa note est limite, moi j'trouve ca normal et si j'avais ete à coté de lui j'lui aurai conseiller d'en poster une autre.
de plus j'adore mignot mais le fait de "singer" des gens j'trouve ca assez .."special"...parce qu'il y a une connotation speciale, et ca vous en conviendrez j'espere , puisque lui meme s'en "explique" en mp avec ses amis....c'est que ca peut preter à confusion...
et meme la j'peux te dire que de la part de musiciens de ce niveau ca me decoit un peu ...bcp meme
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #172
  • Publié par
    Grahf
    le 14 Juin 2007, 01:38
je viens de voir la video !

envoyez les au jury faite quelque chose !

mort de rire le solo de dance...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
&mode=user&search=

Arf c'est terrible! Il faut prévenir dans ces moments-là...Me pisse dessus moi tiens.

En tout cas je suis sûr qu'il n'y a aucune méchanceté de la part de Jeff, trop sympa le gars.

Le clin d'oeil devrait toucher Julien et le pied de nez au jury n'est pas méchant.
twartagl


Vrai que le passage de Dance est grandiose !!

Me demande si il se fout pas de ma gueule sur çuilà....Paske Santoche c'est le seul truc que j'arrive péniblement à faire...[Mode Parano :OFF]

On devrait l'obliger à nous en faire une par semaine de Mister Hairy.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #176
  • Publié par
    Kida
    le 14 Juin 2007, 09:33
vrai que ca dechire bien tout cha , j'avais jamais vu la video "dance" lol c'est enorme !!

aller au taff je suis a la bourrre.........je vé encore me faire jarté ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
troupos
hello tous!
j'ai recu la lettre d'actu de g.com et j'ai donc été voir le forum
j'ai tout lu bordel, ce que ca bavarde c'est dingue... mais passionnant.

mon humble avis, c'est la communication.
d'un coté un message clair : petite vidéo super chiadée, bon son, tronche de gendre idéal et tout, meme si ya pas beaucoup de matière... de l'autre un truc dégueulasse, tout pourri, dégaine de clodo meme si paradoxalement, ya du matos grave (tout ca c'est des images)

c'est normal qu'il gagne julien, non? meme manu katché aurait voté pour lui. c'et pas un concours du meilleur gratteux mais un concours du gratteux le meilleur, la est toute la difference.

je déconne, jeff t'aurais du posté ton truc avec la perruque, ca, ca débloque bien.

allez hop cassos
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Micmick53
ça c'est du déhanchement...pt1 fais gaffe Jeff, ils cherche du monde à la Star Ac !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #179
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juin 2007, 00:07
a 2:24 sur la video "dance" est enorme , me pisse dessus, en plus c'est chaud de garder toute cette intensité, cette depense d'energie pendant 5 min, je ressort epuisé pour Jeff, le nouveau pseudo est terrible aussi "john Miltone"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Ultra lol..... Jeff president ........!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur guitare...