Buzz sur un humbucker, normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La preuve avait été faite que ta guitare a bel et bine un problème.

Tu as bien lu ma réponse précédente;

La plupart des supposés réparateurs de guitare et d'ampli ne savent pas ce qu'ils font . Ils essaient des tas de choses jusqu'à ce que ça fonctionne.

Et quand il n'ont plus d'idée quoi essayer, ils diront que la guitare ou l'ampli est normal
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
Oué ... Je t'avais raconté, déjà la 1ère fois que j'y suis allé pour dire que ça buzzait, il l'avait branché vite fait et dit que c'était mes câbles ... Tu m'avais même dit que ce test était complètement bidon ... J'ai quand même changé mes câbles (je devais en racheter de toute façon), et tjs pareil ... ça me gave ... J'ai regardé pour aller voir carrément un luthier pas loin de chez moi, mais je vais devoir mettre la main au portefeuille ... pour un problème qui est présent à l'origine ... Bref, je vais voir ce que me dit le magasin lorsque je les appellerai
Invité
Les magasins ont souvent un bon réparateur à l'extérieur, un privé, pour les vrais problèmes. Mais il leur coûte des sous contrairement au bricoleur du magasin.Ils essaient de réparer en magasin en premier.

Retourne leur la guitare et insiste.

Il devaient te vendre un guitare neuve en parfait état, c'est à eux de prendre leur responsabilité et te rendre la guitare parfaite.

Rien ne garantie qu'un "luthier "qui n'est pas de connaissances suffisante en électronique saura la réparer et ça t'aura coûter des sous
Metal9
  • Metal9
C'est vrai mais quand je vois que sur le site d'un luthier à côté de chez moi, il y a des prestations de type : changement de chevalet ou encore changement de micros, je me dis que, s'ils savent changer des micros, passer de passifs en actifs et inversement, ils s'y connaissent un minimum en électronique.
Invité
Non!

Installer des pièces c'est facile. On le vois tous les jours sur le forum.

Mais si ça ne fonctionne pas, c'est une tout autre histoire. Et ça aussi on le vois tous les jours sur le forum
Metal9
  • Metal9
De retour, S02E18 :

je suis allé faire un tour au magasin, j'ai même ramené mes 2 grattes, on a fait différents tests pour en arriver à la conclusion : tout est normal.

Le gars du magasin a branché sa guitare et elle avait le même comportement que la mienne à savoir un buzz assez prononcé en son saturé. Avec ma 2eme guitare équipée de micros actifs, le buzz était présent mais fallait tendre l'oreille. Donc pour lui tout est normal.

Sur cet autre topic, le gars a le même problème et ce, sur 2 guitares neuves (+ celle de son pote qui fait le même bruit) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref ... j'ai quand même continué mes recherches, et je suis tombé sur ce blog :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

Le mec explique bien comment une boucle peut se produire.
J'ai donc réouvert la gratte et je vois en effect un fil reliant les 2 boutons volumes entre eux.

Un autre schéma montre que ce fil n'existe pas :
http://www.dominocs.com/Gibson(...)P.jpg

Je vais reposter des photos plus claires avant de faire n'importe quoi
Invité
Metal9 a écrit :

Le mec explique bien comment une boucle peut se produire.
J'ai donc réouvert la gratte et je vois en effect un fil reliant les 2 boutons volumes entre eux.

Un autre schéma montre que ce fil n'existe pas :
http://www.dominocs.com/Gibson(...)P.jpg

Je vais reposter des photos plus claires avant de faire n'importe quoi

Rien d'anormal, ce n'est pas un problème. Filage standard pour une fender Single coil où le type a mis un cercle rouge.
Ce n'est pas ce que tu as comme guitare.

Mais celle-là ( photo ) où il n'y a pas de boucle de masse .

Tout ce que je vois est que les fils sont trop longs sans blindage. Un montage discutable.
Cavité non blindée du moins à voir la photo

Quel est la marque et modèle déjà, je ne veux pas tout relire.

Buzz
Invité
Metal9 a écrit :
De retour, S02E18 :

je suis allé faire un tour au magasin, j'ai même ramené mes 2 grattes, on a fait différents tests pour en arriver à la conclusion : tout est normal.

Le gars du magasin a branché sa guitare et elle avait le même comportement que la mienne à savoir un buzz assez prononcé en son saturé. Avec ma 2eme guitare équipée de micros actifs, le buzz était présent mais fallait tendre l'oreille. Donc pour lui tout est normal.

i

Je croyais que ces test effectués la première fois montrait une anomalie ?
La réparation aurait amélioré le tout et c'est maintenant normal ?
Metal9
  • Metal9
Non, je n'ai pas ce genre de guitare mais s'il y a une boucle, peu importe la gratte ou les micros, ça buzzera.

Oui, on a comparé le buzz de ma guitare et de la sienne, c'est tout.

Je vais poster les photos
Invité
Une Lag 1200

Lag 1200
Invité
Metal9 a écrit :
Non, je n'ai pas ce genre de guitare mais s'il y a une boucle, peu importe la gratte ou les micros, ça buzzera.

Oui, on a comparé le buzz de ma guitare et de la sienne, c'est tout.

Je vais poster les photos

La sienne....et c'était quoi la sienne ? Il faut le mentionner autrement ça ne veux rien dire.

Une semblable n'est pas une preuve si c'est aussi mal construit.
Metal9
  • Metal9
Une Vigier (dont je ne connais pas le modèle)
Metal9
  • Metal9
Donc voici les photos tant attendues :
Le fil qui sort de la carcasse, et qui a été soudé sur le bouton volume du micro manche, est la dite réparation.
Masse_chevalet

Le fil noir que je touche relie les 2 potards volumes micro manche et chevalet (comme l'a expliqué le gars sur son blog)
fils_potards

Tout se beau monde arrive sur le bouton tone. J'imagine que le truc vert que j'ai symbolisé avec un "?" est la masse.
masse
Metal9
  • Metal9
Crazy pumpkin a écrit :
le truc vert c'est le condo.

Ok, et il sert à quoi ?
Et du coup, elle est où cette fameuse masse ?
Invité
Rien d'anormal sauf que la cavité n'est pas blindée, le filage est mal fait, pas suffisamment isolé. Fils trop long.
C'est le lot des guitare moyen bas de gamme, montage rapide et bâclé pour maintenir les coûts bas.

Ton vendeur à probablement raison, ta guitare est normale.....pour ce type.

En ce moment sur guitare électrique...