Zeman a écrit :
C'est bien un micro double à quatre fils ? Ton fil chaud est le fil noir, ta masse est constituée d'un fil vert et d'un fil nu, tu dois relier le rouge au blanc et les isoler du reste. On dirait, d'après la photo que c'est bien ce que tu as fait, mais on ne voit pas super bien, donc je demande.
Le rouge et le blanc sont sur une position du sélecteur, donc ça doit servir à mettre une des deux bobines à la masse pour passer en simple, c'est bien ce que tu veux faire ? Il ne supprime pas la ronflette dans ce cas.
Je ne vois pas le vert, il est à la carcasse du potard, caché par de l'adhésif ? Les deux gros fils blancs au sélecteur sont bien les chauds des deux micros simples ?
Quand tu as branché le micro en direct sur le jack, où étaient ton rouge et ton blanc ?
Un jack femelle stéréo sur une guitare, ça peut servir à sortir deux sons distincts (piezo et micros magnétiques par exemple), ce qui nécessite un câble stéréo, ou à ouvrir/fermer un circuit, typiquement l'alimentation de micros actifs. Dans ce deuxième cas, il faut un câble mono, qui met en contact l'anneau (contact du milieu) et le "manchon" (contact à la base). Le - de la pile va sur l'anneau, le manchon est à la masse. Quand on insère un câble, ça met le - de la pile à la masse, quand on l'enlève, ça ouvre le circuit, sinon la pile se décharge.
Sur ta guitare, tu devrais avoir le chaud (point milieu du potard de volume) à la pointe et la masse au manchon. Je ne vois aucune raison de relier quelque chose à l'anneau.
C'est ce que j'ai fait : vert et tresse à la masse, noir au sélecteur et blanc/rouge soudés ensemble pour avoir un Split. J'ai essayé aussi de les souder ensemble et de les isoler. Même problème.
Je n'ai pas de piezo et la guitare est passive.
Moi j'ai le troisième fil relié au chevalet.