Buzz sur un humbucker, normal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MagDog
    le 22 Mar 2019, 21:05
Salut,

As-tu essayé de remettre l’ancien micro ? Si tu le rebranches exactement comme avant et que le buzz est toujours là, tu as un problème de soudure. Si, au contraire, le buzz disparaît avec le micro d’origine, mais revient sitôt que tu remplaces l’ancien micro par le nouveau, c’est probablement ta façon de le connecter qui pose problème.

Ça fait pas mal de soudures à faire et refaire, mais ç’en vaudrait peut-être la peine.
Invité
The Trout a écrit :
Pas de soucis, le vol de topic est autorisé en cas de problème technique

Bon sur tes photos ya rien qui semble déconner, tout a l'air bien connecté.
T'as pu faire les tests avec ton ampli branché dans une autre pièce chez toi? Même le mieux serait de pouvoir essayer ailleurs que chez toi.
Quand il y a un buzz qui disparait lorsque l'on touche une partie métallique, en général le problème vient de l'installation électrique et pas de la guitare.

Vraiment tu devrais lire le sujet , la source du problème est trouvé.

Et ce genre de problème n'a rien a voir avec l'installation électrique de la maison .
Mais d'où sors tu cela ?

A lire les forums en diagonale on tire de mauvaise informations
The Trout
Et ouais, c'est le problème avec le vol de topic, c'est que des nouveaux arrivent et répondent à l'auteur du topic
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
2 sujets qui se recoupe Oh! la la .....

On ne se comprendras plus qui parle de quoi

Métal 19 démarre un autre sujet ou répare ta guitare, le cordier à la masse et ne reviens que pour confirmer que c'est ok
The Trout
latole a écrit :
The Trout a écrit :
Pas de soucis, le vol de topic est autorisé en cas de problème technique

Bon sur tes photos ya rien qui semble déconner, tout a l'air bien connecté.
T'as pu faire les tests avec ton ampli branché dans une autre pièce chez toi? Même le mieux serait de pouvoir essayer ailleurs que chez toi.
Quand il y a un buzz qui disparait lorsque l'on touche une partie métallique, en général le problème vient de l'installation électrique et pas de la guitare.

Vraiment tu devrais lire le sujet , la source du problème est trouvé.

Et ce genre de problème n'a rien a voir avec l'installation électrique de la maison .
Mais d'où sors tu cela ?

A lire les forums en diagonale on tire de mauvaise informations

Le problème de Metal9 est réglé? j'ai pas trop l'impression vu ses derniers posts.

Je le répète, quand une guitare buzz et que celui-ci s'arrête quand on touche une partie metallique, c'est 9 fois sur 10 un problème de masse qui n'est pas lié à la guitare.
C'est le contraire (buzz qui arrive lorsque l'on touche une partie metallique de la guitare) qui signifie qu'un fil de masse est déconnecté.

Je "sors cela" de mes putain de 40 piges de pratique guitaristique en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout,

Relis le sujet de Métal19 du début à la fin. Mais je me répète.....
The Trout
Son problème n'est pas réglé non, tu penses avoir trouvé d'où vient le problème, nuance.
Invité
Métal19 démarre un nouveau sujet *et je te suivrai, ici il n'y a plus rien a faire depuis que n'importe qui dit n'importe quoi .

Je me débranche

* comme ; Buzz, suite
Metal9
  • Metal9
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Metal9
    le 23 Mar 2019, 17:37
Salut,

bon, je ne vais pas recréé un sujet juste pour donner la solution.
Je suis passé au magasin, on a fait tous les tests (dont les tests au multimètre), et le diagnostic du problème de masse au chevalet est bien confirmé.

Je dois lui déposer la guitare dans la semaine pour corriger le problème.

Voilà merci à tous et à latole pour votre aide.
Invité
Merci pour le retour.

Et maintenant tu sais comment diagnostiquer un problème de masse de guitare qui viendrait du cordier.

Tu as raison pas besoin d'ouvrir un autre sujet même si je crois qu'un sujet résumant tes démarches pourraient servir a d'autres.
Metal9
  • Metal9
Hello,

c'est encore moi
Le magasin a réparé le problème de masse du chevalet, je pensais que le problème était réglé, mais en fait pas totalement ...

En effet, le buzz était nettement réduit par rapport à avant, mais il est toujours présent (et disparait lorsque je touche les cordes bien évidemment). Je pensais que c'était "normal" du coup, sauf que, depuis, j'ai acheté une 2ème guitare équipée de micros actifs (la guitare qui buzz a des micros passifs) et quand je la branche, c'est le silence absolue, un bonheur ; il y a bien un léger souffle en mode distorsion mais c'est normal, c'est comme quand on met le son trop fort sur une enceinte à vide.

Donc ma question est très simple : les micros passifs buzz -t-ils "naturellement" ? Je suis quasi sûr à 99% que non et qu'il y a toujours un problème que j'ignore, mais je préfère en être sûr à 100% avant de retourner au magasin.
Invité
Le magasin a t'il vraiment bien réparer ? On ne le sait pas mais j'ai des doutes
Multimètre échelle des ohms; test a faire

Des micros "humbucker "passifs ne "buzz" pas, c'est la raison des "humbuckers"
Metal9
  • Metal9
Oui j'ai vérifié dès le 1er jour avec le multimètre

Je m'en suis pas rendu compte de suite étant donné que je ne joue pas très fort donc, en clean à faible volume on n'entend quasi rien. En disto oui, mais comme avec toutes les grattes. Donc avec ma 2eme, la, c'était vraiment flagrant car j'ai poussé le volume et j'ai voulu comparer les 2. Bon bah, j'ai plus qu'à la ramener au magasin, il doit y avoir autre chose.
Invité
Au magasin essaie ta guitare sur un ampli "comparable" au tiens ; Y t'il le buzz ?
Si oui et ça devrait, essaie une guitare semblable au magasin e, il doit y en avoir. Fait elle un buzz.

Rare sont les magasin qui on des types compétent en électronique sur place.
Metal9
  • Metal9
Lorsque j'y étais allé pour la 2ème fois, pour lui montrer que ma guitare buzzait bien, il avait branché sa guitare pour comparer et y avait une grande différence. Donc il l'a ouverte et c'est moi qui lui ai dit que le problème venait du chevalet qui n'était pas raccordé car pour lui, tout était bien fait et il ne voyait pas d'où ça pouvait venir (bien qu'il ait reconnu qu'elle avait un problème de masse). Bref, quoiqu'il en soit, le problème est à moitié corrigé ... C'est vraiment embêtant (pour rester poli), surtout sur une guitare achetée neuve ... Je les appelles demain et je la dépose. qu'ils la réparent ou la renvoient et en commandent une autre, peu importe, je m'en fous, je veux qu'elle marche correctement point.

Par contre, je pense (et j'en suis même quasi sûr), qu'ils ont fait le raccord de la masse, mais ne l'ont pas testé derrière ...
Invité
La preuve avait été faite que ta guitare a bel et bine un problème.

Tu as bien lu ma réponse précédente;

La plupart des supposés réparateurs de guitare et d'ampli ne savent pas ce qu'ils font . Ils essaient des tas de choses jusqu'à ce que ça fonctionne.

Et quand il n'ont plus d'idée quoi essayer, ils diront que la guitare ou l'ampli est normal

En ce moment sur guitare électrique...