En fait, lance ce post pour réparer une immense injustice!!!
je trouve que l`on parle bcp de tout les modèles phares des marques, mais il est un modèle auquel on ne rends pas assez justice: la Gibson Blueshawk.
Je ne comprends pas pourquoi elle n`est pas plus populaire que ça.
J`en ai acheté une voici 1 an, en guise de 2nde guitare pour accompagner ma Ritchie Sambora Strat Signature, et cette Blueshawk est absolument fabuleuse: des P90 qui rapent, une caisse Hollwbody, petit format donc légère, un Varitone…. Et un look absolument d`enfer!! Vous la trouvez pas mimi en Chicago Blue avec son binding blanc et ses ouies??? Et je ne vous parle meme pas de la version avec Bigsby….(si j`avais pu, c`est celle-lá que j`aurais pris, mais impossible de la trouver)
(ce n`est pas la mienne)
Niveau sonorité, elle excelle dans les registres blues, rock (meme tres ENERVE), funk, jazz, etc Et le son des P90 (Blue90 pour l`occasion), bah il est simplement inimitable, et se complete á merveille avec ma Ritchie Sambora, dans un tout autre registre! Le tout pour un budget plus que très correct
Pour les puristes, voici un site ultra complet consacré á cette merveille (tout le monde le connait mais je le redone qd meme):
www.blueshawk.info
Alors pourquoi est-ce que l`on en parle si peu?????
Si d`autres utilisateurs on envie d`en discuter, faire partager leurs photos, samples…etc, ils sont les bienvenus!
on fout l'feu et on se casse!!