Blueshawk? une grande injustice!!!!!!

dafonkybwoy
En fait, lance ce post pour réparer une immense injustice!!! je trouve que l`on parle bcp de tout les modèles phares des marques, mais il est un modèle auquel on ne rends pas assez justice: la Gibson Blueshawk.
Je ne comprends pas pourquoi elle n`est pas plus populaire que ça.
J`en ai acheté une voici 1 an, en guise de 2nde guitare pour accompagner ma Ritchie Sambora Strat Signature, et cette Blueshawk est absolument fabuleuse: des P90 qui rapent, une caisse Hollwbody, petit format donc légère, un Varitone…. Et un look absolument d`enfer!! Vous la trouvez pas mimi en Chicago Blue avec son binding blanc et ses ouies??? Et je ne vous parle meme pas de la version avec Bigsby….(si j`avais pu, c`est celle-lá que j`aurais pris, mais impossible de la trouver)

(ce n`est pas la mienne)

Niveau sonorité, elle excelle dans les registres blues, rock (meme tres ENERVE), funk, jazz, etc Et le son des P90 (Blue90 pour l`occasion), bah il est simplement inimitable, et se complete á merveille avec ma Ritchie Sambora, dans un tout autre registre! Le tout pour un budget plus que très correct
Pour les puristes, voici un site ultra complet consacré á cette merveille (tout le monde le connait mais je le redone qd meme): www.blueshawk.info

Alors pourquoi est-ce que l`on en parle si peu?????
Si d`autres utilisateurs on envie d`en discuter, faire partager leurs photos, samples…etc, ils sont les bienvenus!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
vous voyez ce que je veux dire? sujet vu 39 fois et tout le monde s`en fout....
Droopy22©®
j ai une nighthawk special 2 micro
c est rigoureusement la meme forme
niveau son c est l ultra polyvalence (5 positions biens disctinct)
mais elle est laide je trouve
j aime pas la forme des "hawk"
mais niveau son Gibson a fait de gros effort dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
dafonkybwoy
curieusement, je n`ai jamais aimé la forme des Nighthawk, que je trouve tres laide.
Par contre, j`ai tout de suite accroché la Blueshawk, qui a un charme incroyable!
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 16 Mai 2005, 12:19
OUH c'est joli,ça!!!!!!
Merci pour le site.Dis nous en un peu plus sur la tienne...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 16 Mai 2005, 12:40
Vraiment pas mal ces Gibson, ca change des LP ou SG...
Celle de Bryan Lee est pas mal, vous savez laquelle c'est exactement ? Nighthawk non ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 12:46
Tout à fait d'accord, c'est vraiment une guitare très sympa !

Voici la mienne, en noir :
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 16 Mai 2005, 12:58
Blueshawk, ampli Fender, Tube screamer, ca doit envoyer sévère comme j'aime !
Keep on bluesin'
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
warf, sa doit-etre RE-DOU-TABLE!! En tout cas, elle est superbe en noir. (d`ailleurs, si tu as des samples...)
Moi, dans mon Soldano, elle envoit bien aussi, meme pour du blues tres leger.
Et pour le Rock, inutile de vous faire une dessin.
Fuzzman
Récemment, dans les colonnes de "Guitar Player", l'étourdissant Will Ray, étourdissant slideman des "Hellecasters" (explosif trio qui sont au country-rock ce que Malmsteen est au Metal), avouait sa passion immodérée pour la Blueshawk..

Il assure, dans cet article, être capable de reproduire, avec cet instrument, grâce à sa construction "hollow-body", son varitone et les p-90; des sons émulant les ES-335, la strat, la télécaster...

C'est vrai, que, dit comme-ça... c'est tentant...
philippe-j
Moi je trouve qu'elle a un probleme, le bas du corps j'aime pas...

Apres au niveau son elle est peut etre excellente ca j'en sais rien...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
shamalmc
a combien elle se vends ?

Elle n'est pas réferencée dans le smagasins on line du web ( en france ) .
Moi j'adore cette guitare !
Droopy22©®
fuzzman a écrit :
Récemment, dans les colonnes de "Guitar Player", l'étourdissant Will Ray, étourdissant slideman des "Hellecasters" (explosif trio qui sont au country-rock ce que Malmsteen est au Metal), avouait sa passion immodérée pour la Blueshawk..

Il assure, dans cet article, être capable de reproduire, avec cet instrument, grâce à sa construction "hollow-body", son varitone et les p-90; des sons émulant les ES-335, la strat, la télécaster...

C'est vrai, que, dit comme-ça... c'est tentant...

y a bien une blueshawk signature BB King
elle a pas grand chose a voir niveau gabarit avec la ES-355, j te le garantie
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 14:02
Citation:
- Elle a tout d'une grande !
- Pas assez cher, mon fils ....
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
dafonkybwoy
c vrai qu`il y a aussi la blueshawk BB King, qui doit etre 1000X plus légere que sa Lucille!
En tout cas, le Varitone apporte une infinité de possiblités, et on peux passer d`un gros son bien gras ou nerveux á un son typé strat, c`est assez...surprenant.

Niveau prix, tu peux la toucher pas cher, aux alentours de 1 000€ en Alelmagne.

En ce moment sur guitare électrique...