Blueshawk? une grande injustice!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
c vrai qu`il y a aussi la blueshawk BB King, qui doit etre 1000X plus légere que sa Lucille!
En tout cas, le Varitone apporte une infinité de possiblités, et on peux passer d`un gros son bien gras ou nerveux á un son typé strat, c`est assez...surprenant.

Niveau prix, tu peux la toucher pas cher, aux alentours de 1 000€ en Alelmagne.
on fout l'feu et on se casse!!
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 14:09
shamalmc a écrit :
a combien elle se vends ?

Elle n'est pas réferencée dans le smagasins on line du web ( en france ) .
Moi j'adore cette guitare !

environ 790 Euros chez BoxyMusic et
sur eBay, on peut en trouver entre 450 et 700 Euros
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
AxisAye
Narapo a écrit :
Tout à fait d'accord, c'est vraiment une guitare très sympa !

Voici la mienne, en noir :

Alors la mon dieu....t'es chiant d'avoir ressorti en moi ce désir, voir même parfois ce besoin d'avoir d'une Blueshawk !!!
Pfff, en plus j'ai presque la même config que toi , c'est a dire Hot Rod couplé à une Maxon OD808...Je me laisserai bien tenter mais pas moyen de l'essayer à moins de 100kms de chez moi ! Alors ca sonne comme dans le Hot Rod avec la Tube Screamer ? tu arrives à te rapprocher à avoir pas mal de sonorité?
Parce que j'en voudrais une en complément de ma Strat, alors bon, je sais que ca serait pas le même son, mais ca serait sympa si je pouvais avoir une son un peu plus gras, tu vois ce que je veux dire? C'est possible ?
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 22:57
axisaye a écrit :
Alors la mon dieu....t'es chiant d'avoir ressorti en moi ce désir, voir même parfois ce besoin d'avoir d'une Blueshawk !!!
Pfff, en plus j'ai presque la même config que toi , c'est a dire Hot Rod couplé à une Maxon OD808...Je me laisserai bien tenter mais pas moyen de l'essayer à moins de 100kms de chez moi ! Alors ca sonne comme dans le Hot Rod avec la Tube Screamer ? tu arrives à te rapprocher à avoir pas mal de sonorité?
Parce que j'en voudrais une en complément de ma Strat, alors bon, je sais que ca serait pas le même son, mais ca serait sympa si je pouvais avoir une son un peu plus gras, tu vois ce que je veux dire? C'est possible ?

Désolé d'avoir réveillé le démon de la tentation
Mais sinon, la palette sonore est vraiment vaste grâce d'une part aux micros qui sans être des vrais P90 ont tout de même cette réponse particulière à l'attaque et en fonction du g(r)ain de l'ampli, d'autre part le Varitone qui est loin d'être un gadget mais permet vraiment de sculpter ton son. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur. Envoies-moi ton email par MP et je pourrai t'envoyer quelques samples si tu n'a pas déja trouvé des exemples sur le net.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 23:08
Allez, une c'htite photo de plus près :

bonjour tout le monde,
j'ai cette guitare depuis quelques mois deja et elle est vraiment super!
serieux le son est vraiment excellent on peut vraiment faire ce qu'on veut avec... En plus elle est toute pitites et legere donc tres agreable. mais il y a un truc que je n'ai pas capté elle se fabrique encore ou pas?
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Mai 2005, 13:17
C'est decidé,
Ma prochaine gratte c'est une Blueshawk ! (ou nighthawk...)
A l'origine je pensais a une LP, mais je serait plus vite arrivé pour la Blueshawk... Etant fan de blues/rock bien crade ca doit être le pied !
Pour du Led Zep ca passe bien je suppose ?
(bon, je l'aurait pas avant 1 ans 1/2 ou 2 ans mais bon....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
le nighthawk et la blueshawk, bien que polyvalentes toutes les 2 doivent avoir des sonorités bien differentes
c est pas le meme choix du tout je pense
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
le nighthawk et la blueshawk, bien que polyvalentes toutes les 2 doivent avoir des sonorités bien differentes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 17 Mai 2005, 14:43
Droopy22 a écrit :

En effet,

- La NightHawk ne se fait plus => uniquement disponible en occase (pas très cher 600-900 Euros je crois, mais assez rare)
- La NightHawk a une combinaison de micros très différente (et variable selon les versions) à base de mini-Humbucker, de Humbucker slant (incliné) en bridge avec parfois un simple entre les 2 par rapport aux 2 Blues90 + Varitone de la BluesHawk, donc les sonorités seront nécessairement différentes.

Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 17 Mai 2005, 14:47
tomg a écrit :

Si J. Page est souvent associé à la LP ou à sa SG double manche, il a joué aussi sur Telecaster et sur Danelectro, c'est dire que la palette de son "LedZep" est elle-même assez vaste ; et l'ampli y est aussi pour beaucoup

bendpulloffhammer
j'ai eu une Blueshawk achetée fin 2003 ,revendue sur ce forum au printemps 2004 à antoine (le modo) qui l'a revendue après
je l'ai achetée neuve,d'ailleurs elle se trouve dans le régistre du site blueshawk info
en effet super jolie guitare et très petite ,légère aussi
en effet le varitone permets des tas de possibilités ,mais perso comme je suis du genre'dès que j'ai trouvé le bon son,j'y reviens' je l'ai peu utilisé
à priori il était pratiquement off ,je me contentais du son des p90 blues, c'est vrai qu'on peut avoir le son strat ,pour moi c'était pas le but principal; je voulais le son p90 ( son que j'ai sur une de mes guitares avec un gibsonp94 et un dimarzio dp 404)
je l'ai revendue car le manche ,même si il n'était pas hyper gros ,me fatiguait le poignet à la longue ( faut dire que je suis à part..je suis une femme avec des mains hyper fines et des doigts fins et courts)
juste une remarque ,concernant la finition : c'était ma première made in USA et je n'ai pas été à 100 °/o satisfaite ..ok ce sont d'infimes détails ,mais je m'attendais à mieux : vernis bavant sur la tranche du manche,laquage pas vraiment uniforme..c'était la 1 ère fois que cela m'arrivait
c'est marrant ca. c'est la mienne dont tu parles
c'est vrai que le manche est special personellement j'aime bien mais c'est a essayer.
heu par contre j'ai pas trouvé les bavures
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 17 Mai 2005, 19:02
Narapo a écrit :
tomg a écrit :

Si J. Page est souvent associé à la LP ou à sa SG double manche, il a joué aussi sur Telecaster et sur Danelectro, c'est dire que la palette de son "LedZep" est elle-même assez vaste ; et l'ampli y est aussi pour beaucoup

Ouais je sais, c'est d'ailleurs pour ca que je pensais me prendre une Danelectro en attendant d'avoir plus d'argent pour une autre gratte styl Gibson justement...
Mais avant tout je recherhe le son P90
(je pense que vu le prix il vaut mieux une Blueshawk qu'une LP P90 pour le critère son.....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bendpulloffhammer
benouit.. a écrit :
c'est marrant ca. c'est la mienne dont tu parles
c'est vrai que le manche est special personellement j'aime bien mais c'est a essayer.
heu par contre j'ai pas trouvé les bavures

donc la gratte à l'origine serait la mienne..très peu servie ,revendue casi neuve le numéro de série est 02852608
je te rassure mes remarques concernent finalemment d'infimes détails de finition,le principal étant la jouabilité qui sur cette guitare ne souffre d'aucun commentaires négatifs
je l'avais payée 1200 euros (pour faire un compte rond) chez music paradise à Tours
cool ,prends en soin et fais la sonner comme je n'ai pas pu sans doute par manque de moyens/techniques ou inspirations
nefastkurt
Rho magnifique cette gratte.

C'est aussi léger qu'une SG?
Ca pique du nez?
Le manche est assé gros d'aprés ce que j'ai compris ?

Aller plus de photos svp.

En ce moment sur guitare électrique...