Blueshawk? une grande injustice!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ce fut rapide dis moi, tu n'as pas trainé pour la trouver celle la !

tes 1eres impressions ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
@rnowood
ben pour e moment j ai juste payé mdr
en fait j ai pas mal chercher mais rien en france, je suis allé du coup sur ebay US, UK, CA etc.. j'ai poursuivi un anglais et deux ricains pour els forcer a accepter l envoi en france et puis.. un ricain etait ok lol

Alors...
papyboyington
J'ai mis la mienne en vente sans trop de motivation, pour le moment c'est la seule en vente sur leboncoin.
Je pense que je vais me pencher sur ce qui ne me plait pas sur cette gratte a a savoir changer ses micros, le niveau de sortie est vraiment trés faible même comparé aux simples d'une strato, je vais regarder du coté de chez seymour duncan les p90 custom, ça devrait réveiller un peu la guitare !

Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 24 Déc 2010, 08:38
ça me fait doucement rigoler, le style de mecs qui prétendent avoir trouvé la guitare du siècle, ouvre des topics à et viennent nous dire quelque part que l'on est des incultes parce qu'on connaît pas tel modèle de guitare et qu'il est injuste que telle gratte soit si méconnue comme si le marché était bête, autiste ou je ne sais quoi d'autre, c'est un peu puérile comme attitude.

Personnellement Je le connais ce modèle que l'on trouve assez facilement aux States pour pas cher, mais que je trouve hyper fade, d'une transparence sonore qui n'est pas au niveau de ce que sait bien faire Gibson.
Les Johnny A sont très supérieures, mais c'est pas le même prix, c'est vrai que je compare des canards et des lapins.
papyboyington
Creek a écrit :
ça me fait doucement rigoler, le style de mecs qui prétendent avoir trouvé la guitare du siècle, ouvre des topics à et viennent nous dire quelque part que l'on est des incultes parce qu'on connaît pas tel modèle de guitare et qu'il est injuste que telle gratte soit si méconnue comme si le marché était bête, autiste ou je ne sais quoi d'autre, c'est un peu puérile comme attitude.

Personnellement Je le connais ce modèle que l'on trouve assez facilement aux States pour pas cher, mais que je trouve hyper fade, d'une transparence sonore qui n'est pas au niveau de ce que sait bien faire Gibson.
Les Johnny A sont très supérieures, mais c'est pas le même prix, c'est vrai que je compare des canards et des lapins.

Belle prose tout aussi puérile !!!

Personne ne t'oblige a donner ton avis, si le topic ne t'intéresse pas, passe ton chemin, tout le monde s'en portera mieux, parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles concernant la Blueshawk, quand a la transparence Gibson ... j'avoue ne pas bien saisir ce que cela veut dire, les Gibson n'étant pas réputées pour leur transparence mais bel et bien par leur son chaleureux !!!

Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 24 Déc 2010, 10:41
papyboyington a écrit :
Creek a écrit :

Belle prose tout aussi puérile !!!

Personne ne t'oblige a donner ton avis, si le topic ne t'intéresse pas, passe ton chemin, tout le monde s'en portera mieux, parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles concernant la Blueshawk, quand a la transparence Gibson ... j'avoue ne pas bien saisir ce que cela veut dire, les Gibson n'étant pas réputées pour leur transparence mais bel et bien par leur son chaleureux !!!

Ce sont des guitares que tu trouves à 500 dollars en modèles joués sans soucis aux USA et 900 dollars en état neuf, c'est à dire de 350 euros à 700 euros max, elles ont vraiment pas grande réputation, ça fait partie des riblons notoires de Gibson, d'ailleurs vu comme t'en parles...
Après tu peux penser ce que tu veux, mais quand je vois la multiplication de topic concernant ces fions de guitares, laisse moi me marrer

(je connais les Gibson, elles n'apparaissent pas sur mon profil mais j'en possède un paquet dont une superbe collector achetée directement à James Trussart, donc.. Gibson je connais, en revanche actuellement par rapport à mon jeu, je joue sur ma Petrucci)

Et joyeux Noël !
@rnowood
je comprend pas bien ton intervention..
mesurer la plus grosse ?
moi pour ma part je n ai pas non plus la totalité de mes pelles sur mon profile et j en ai quelques une aussi...

tu sais ce qui est formidable dans la multiplicité de l offre c est justement que ce la peut plaire a chacun.. chacun y trouve son compte.

y a aussi ls periode ou tu t'oriente vers tel ou tel guitare alors qu avant tu ne la regalrdais meme pas.

je suis contant d avoir ma blueshawk que je trouve belle et parfaire pour compléter mon matos de scène et mon panel de son.

tu critiques en parlant de ceux qui defende amort leur matos et la pour seul justification tu fais la meme chose

bonnes fêtes
@rnowood
mesurer la plus grosse ?
moi pour ma part je n ai pas non plus la totalité de mes pelles sur mon profile et j en ai quelques une aussi...

tu sais ce qui est formidable dans la multiplicité de l offre c est justement que ce la peut plaire a chacun.. chacun y trouve son compte.

y a aussi ls periode ou tu t'oriente vers tel ou tel guitare alors qu avant tu ne la regalrdais meme pas.

je suis contant d avoir ma blueshawk que je trouve belle et parfaire pour compléter mon matos de scène et mon panel de son.

tu critiques en parlant de ceux qui defende amort leur matos et la pour seul justification tu fais la meme chose

bonnes fêtes
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 24 Déc 2010, 11:43
@rnowood a écrit :
mesurer la plus grosse ?

bonnes fêtes

Je défends pas mon matos, je suis assez détaché de ce genre de choses, plus porter à la critique, à trouver des défauts et toutes mes guitares en ont, concernant la Blueshawk, je trouve que c'est une guitare faiblarde à tous niveaux avec laquelle j'avais aucune sensation et en plus, je la trouve laide.
bonnes fêtes !
@rnowood
ben chez pas quoi te dire lol.
je pensez llé sur un forum coiffure pour dire que j amais pas les blondes...
pourtant j en ai testé mais je les trouves blafardes...lol

mais bon la blushawk a en effet des defauts ca me gene pas de le dire non plus lol
melodymaker
c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais bon, j'ai eu une bluehawk pdt qq mois, c'est une pelle avec un énorme potentiel en terme de sonorité, mais y a pas à chier, les PU sont mous du cul comme c'est pas permis, aucune dynamique, rien
papyboyington
J'ai quand même l'impression que l'intervention de mr Creek n'a pour seul but que d'essayer de faire un concours de quéquette !
De toutes mes Gibson la Blueshawk est clairement la moins puissante et la plus transparente, le blues 90 et le peuplier n'y sont pas pour rien je pense, elle est du coup atypique pour une Gibson (pas d'acajou) j'en conviens et c'est pour ça que je cherche des micros type p90 avec plus de chaleur (Seymour?).

Elle est cependant particulierement agréable a jouer, je n'ai aucun autre reproche a lui faire comparé a mes autres guitares si ce n'est ses micros qui selon moi ont été mal choisis au vu de sa lutherie.
Je la trouve superbe, elle a d'ailleurs systématiquement plus de succés lorsque je la sors, que mes autres guitares !

J'ai fini par vendre ma strato std US et garder la Blueshawk parceque finalement elle sonne déja bien dans mon matos et qu'un changement de micro devrait rapidement changer la donne.
Sans compter qu'ici c'est la France,des Blueshawk ça ne cours déja pas les rues alors a 350€ je n'en ai jamais vu et a 750€ c'est rarissime !!!

Joyeux Noel a tous/toutes

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Déc 2010, 13:18
Bon c'est un peu différent des P90 "normaux", mais en tant que grand fan de Joe Barden, j'essaierais bien ça :
http://www.joebarden.com/main.(...)pbars

Je ne pense pas en mettre sur ma Blueshawk mais probablement sur ma LP Jr. lorsque la version dog-ear sera sortie.
melodymaker
surtout que la blues hawk et en stack, et qu'entre le varitone, et la bobine centrale, je ne sais pas si l'on peut switcher tranquilou du P100 au P90

En ce moment sur guitare électrique...