Blueshawk? une grande injustice!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
benouit.. a écrit :
c'est bien celle la! 02852608
nefastkurt pour la luterie tu n'a pas trop a t'en faire je pense. Depuis que bendpuloffhamer a di kil y avai des defau je regarde partt. ca doi pas etre tre gros..!

c'est infime ,faut dire que je suis une chiante et pour moi débourser près de 1200 euros ( oui je suis pas friquée ,c'est presque 1 mois et demi de salaire ,dans un budget qui est toujours ric-rac) et made in Usa ,du coup j'ai trouvé des tous petits défauts de finition
je crois qu' Antoine les avait signalés aussi..te biles pas là dessus
nefastkurt
Je ne parle pas de la finition, mais de la lutherie: qualitée du bois, conception..
Sylvain71
Ca y est ! le facteur me l'a apportée ! elle est belle, en bon état pour une guitare de 1997, et je l'ai essayée sur un Marshall tout lampe, ça a l'air pas mal du tout !

le seul hic c'est que je n'ai pas d'ampli !

Je fais des photos ce soir ou demain et je les envoie.
Sylvain71
d'ailleurs, est ce que vous savez si le vernis de cette guitare est susceptible d'être endommagé par les supports de guitare comme certaines Les Paul ?

Je voudrais la pendre à mon mur...
gregus67
superbe, agréable, pas trop chère (même neuve, c'était pas si élevé), ils l'ont sortie du catalogue ce qui prouve que quand on ne regarde que les chiffres dans une société... on en perd son âme à un moment ou un autre... en tous les cas un modèle qui sortait de l'ordinaire... pour une fois...
Un esprit simple dans un corps simple.
Sylvain71
vous savez pas pour le coup du vernis ?
alain147
Le vernis et un cellulosique, c' est un vernis qui vit, qui n' est jamais completement sec. Il se raye facilement, mais en passant regulierement un coup de chiffon doux, les rayures s' estompent. Les stands avec des protections en caoutchouc ont tendance a deteindre sur la gratte. Il faut mettre du tissus , surtout si la guitare est de couleur claire

Qques photos pour vous faire baver ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Mai 2005, 12:31
Vraiment sympa cette ptite bleue...
C'est quoi le gros potard en bas, en dessous du selecteur ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bendpulloffhammer
tomg a écrit :
Vraiment sympa cette ptite bleue...
C'est quoi le gros potard en bas, en dessous du selecteur ?

c'est le fameux 'varitone'
dafonkybwoy
bien venu au club!!! Tu vas la branhcer sur quoi?
Finalement, elle fait qd meme des émules cette petites gratte.
Pour le vernis, de mon coté RAS: qualit et finition impeccable. Je touche du bois....
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
bien venu au club!!! Tu vas la branhcer sur quoi?
Finalement, elle fait qd meme des émules cette petites gratte.
Pour le vernis, de mon coté RAS: qualit et finition impeccable. Je touche du bois....

Pour le coup du stand, il faut éviter comme la peste les stand avec les caoutchouc "orange", sinon détérioration du vernis assurée.
Pour info, les stands de marque K&M sont garantis pour etre 100% compatibles ac les vernis Gibson.
on fout l'feu et on se casse!!
nefastkurt
La Blueshawk est toujours au catalogue, 1115€.

C'est la tienne alain147?
Les défauts sur le coté de l'ouïe c'est dorigine?

J'attend toujours vos avis sur la lutherie, comparée à une gibson lp std par exemple ou ma Lag . (que du vécu, pas de suppositions)
francoix
Pour répondre à nefastkurt (puisque j'ai aussi une roxanne std):
J'ai eu l'occasion de passer un moment avec une blueshawk ET avec des nighthawk

Premier truc: ca n'a rien à voir! à tout point de vue c'est différent. La nighthawk est lourde avec un gros manche rond et est bien polyvalent mais manque de chaleur à mon goût. J'en ai surtout tiré des sons très funk.

La blueshawk est légère et son manche est beaucoup plus fin que la night. Et là, j'ai vraiment été conquis. J'en garde un souvenir émus, j'ai vraiment pris un pied terrible. Au programme j'avais: Moi->médiator ibanez-> cordes DM (pas top)->Blueshawck->sams amp gt2->delay/reverb boss->fender bluesjunior.
L'eden guitaristique n'étati pas loin. Ca sonne du feu de dieu.

Je tiens à ma Roxanne, donc je ne ferais pas l'échange, mais je trouve que la Blueshawck a plus de personnalité (et elle est bien plus légère)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nefastkurt
Tu te souviens si le manche est aussi fin que sur la roxanne?

Et pour la finition par rapport a la roxanne toujours?
Tu as vu des défauts?
nefastkurt
nup, et on attend toujours les photos aussi
Sylvain71
le problème pour les photos, c'est que je n'ai pas de Ftp pour les héberger...

sinon la finition de la mienne est bien ! juste quelques rayures de vernis, mais elle a 7 ans, c'est normal.

Par contre, j'ai le switch qui déconne pour passer sur le micro chevalet : il faut le pousser vraiment au fond, sinon le contact ne se fait pas... vous pensez que ça peut venir de quoi ? une soudure ?

En ce moment sur guitare électrique...