Blueshawk? une grande injustice!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sylvain71
Pour avoir essayé une Telecaster peu de temps avant de recevoir celle-là, je dirais que la Blueshawk est un peu plus légère, mais il n'y a pas une vache d'écart...
dafonkybwoy
j`ai une Telecaster, et je trouve qu`netre les deux, la Telecaster est nettement plus lourde.

Nefa: j`ai répondu á ton MP!

`tain, en rouge, elle le fait vraiment bien aussi!
on fout l'feu et on se casse!!
nefastkurt
Oki, merci pour vos réponses.
Mais ça doit surement varié selon les télé..
melodymaker
déterrage en règle pour présenter la mienne. Que dire, je me suis lassé des double au fur et à mesure que je découvrais ma R6.
Bref, pour la remplaçante de ma LP std, je voulais du P90, mais qui sonne différemment de ma R6.

Pour la présentation rapide :

Corps peuplier / Table érable
Manche acajou / Touche palissandre
2 P90 Blues + vol, tone, et varitone désactivable par pushpull

D'origine, cela sonne déjà bien, mais en modifiant le cablage avec un montage LP Junior, on obtient un bon truc avec une plus grand palette de son en jouant sur le volume, et le tone est beaucoup plus efficace.

En clair cela est bien dans l'esprit P90, mais en plus fluet et light qu'une R6 ou qu'une special, au niveau du son de part la taille et le bois

Le manche est en V, très agréable, en gros une bonne petite guitoune, et une preuve supplémentaire que quand gibs se lance dans autre chose que LP ou SG, cela fait un flop, même lorsque le boulot est bien fait

kingkong61
super jolie ... ca me donen d'en avoir une .. mais avec quel sou ?
melodymaker
ça vaut pas une fortune non plus, faut pas se fier à certaine annonce où les gars annonce cela à 1200 euros. ça cote aux env. de 850 - 900 en TBE
kingkong61
ah ok , bha ca va niveau prix , faudrait que gibson fasse une reedition :s
toute facon , toute ma tune c'est barrée dans l'achat d'une gratte de luthier
Polokrew
Moi jla trouve ignoble perso .
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
melodymaker
l'égout et les couleurs, cela ne se commande pas
nirvanaesteb
j'aimerai en testé une un jour ca doit sonner avec ses P90!!Humm
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Mady_Roar
J'en cherche une en ce moment !

On peut bien remplacer les blues 90 par des mini humbucker, hein ?
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 21 Août 2009, 11:48
Yep, mais tu peux aussi rechercher une Nighthawk, c'est la soeur de la Blueshawk avec un mini HB et un HB et sans le Varitone

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Mady_Roar
Je trouve la Blues plus sexy

OMG.. j'imagine bien les mini-humb là dessus
melodymaker
Mady_Roar a écrit :
J'en cherche une en ce moment !

On peut bien remplacer les blues 90 par des mini humbucker, hein ?

pas sur, il y 3 fils qui sortent des p90, comme si c'était des stcks
melodymaker
stacks, le A a disparu, bref, il y a 3 fils qui sortent, 1 pour la masse, et les 2 autre sont connecté à 2 endroits différents sur le selecteur

En ce moment sur guitare électrique...