Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Tu demandes donc la différence entre une Texas et une California ?

Le lien que tu donnes est pour une Texas Deluxe.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Ibaniezeux
petit retour sur la Blade Delta Player Serie que je viens d'acquérir.

c'est juste de la bombe de balle. on a vraiment le son, le confort, typique d'une télécaster. D'après le vendeur qui défend bec et ongle Blade c'est équivalent voir mieux qu'une US Standard de chez fender. Je viens de jouer une heure en Open G j'ai le son des stones ^^

j'en ai eu pour 465 euros

Sinon il m'a expliquer le fonctionnement du VSC. il a lui même une rh4 de 91 donc qui est équipé du VSC3 et c'est vraiment bluffant. Par contre il y a un peu de réglage à faire.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
redtommy
je ne veux pas acheter , je voudrais comprendre toutes les différences entre les séries de cette marque .
thony54120
Je crois que c'est marqué sur tes liens justement non :

La série CALIFORNIA (forme Strato, SSH ; ressemble à la série TEXAS)
La série TEXAS (forme Strato, SSS sauf la série Custom SSH, corps aulne)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
redtommy
oui tu le dis toi même la deluxe et la california SSH et boost

pourtant 400euros d'écart , qu'est ce qui justifie cet écart ?
thony54120
Je ne le dis pas c'est ton site

Tu te bases sur le prix soit disant d'origine pour faire part d'une promotion ?
Je ne pense pas que ce soi une bonne idée surtout sur un site comme emma si mal réputé.

Moi, mais c'est un choix personnel, je prendrais la deluxe qui fait partie de la série custom. Son prix est plus justifié que la Climax.

Je dois t'avouer que moi même je ne comprends pas pourquoi soit disant la climax est à 1000€. Peut être son prix de lancement un peu gonflé par la la même occasion ?
redtommy
tu connaîtrais un site plus sûr qui vendrait une si large gamme de guitare Blade ?

c'est vrai que c'est bizarre, la climax est à 1000euros et ils la mettent à 500euros ...

de même entre la california classic et la climax 500 d'écart juste pour le boost !!!!!!!!

forcément ya un lézard quelque part !!!!
thony54120
Je connais thomann mais c'est des RH qu'ils ont je crois.

Si je me trompe pas je crois qu'il y a un revendeur en Alsace et encore un autre mais je ne sais plus où. Le mieux est de leur demander
thony54120
Tu veux dire quoi par t'aider dans tes recherches ?
Contacte le service de Blade et demande leur si des revendeurs dans ta région existent car sinon ça sera difficile de trouver des modèles.

La différence n'est plus que de 200€ et c'est peut-être dans le choix des bois, la finiction etc ?
Je ne vois pas beaucoup de différence, mais des petit trucs comme les micros, les bois choisi peuvent influer sur le prix.
redtommy
thony54120 a écrit :

La différence n'est plus que de 200€ et c'est peut-être dans le choix des bois, la finiction etc ?
Je ne vois pas beaucoup de différence, mais des petit trucs comme les micros, les bois choisi peuvent influer sur le prix.

justement , quelles sont ces différences car les micros et le boost sont les mêmes donc ça se joue peut être sur la qualité des bois et dans ce cas laquelle est de meilleure qualité ??!!

je vais envoyer un mail on va bien voir ...

par contre les productions ne sont pas coréennes mais chinoises dixit blade !

sais tu si les guitares sont encore produites ou si elles sont toutes arrêtées ?

enfin le boost engendre des micros neutres ( qu'est ce que cela veut dire ?? ) , possédant la texas classic je n'ai pas le boost du coup les micros sont les mêmes ?
thony54120
Je ne connais malheureusement pas la qualité d'un bois par rapport à sa provenance.

Il faut encore connaître le temps de sechâge et les conditions.

Personnelement, lorsque je lis que la Deluxe en HSS est "custom", je pencherai plus sur elle. Mais le mieux est de demander à Blade, ils répondent bien et rapidement je trouve.

Certaine sont encore produites car le site est toujours d'actualité et Thomann par exemple en vends toujours.
Des versions comme la R4 ne sont plus produites comme pour toute les marques.

La provenance oui il parrait que les dernière sont chinoise, certaine de corée comme les versions avant 2001 avec la tête Fender ?
D'autres sont de suisses et de rare version sont anglais si mes informations sont bonnes.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...