Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oki merci,
quoiqu'il en soit il y a arnaque, si c'est pas une RH4. C'est comme tel qu'ils cherchent à me la vendre.
Est-ce qu'il est facile de trouver une vieille RH4 ? Une vraie pour le coup ?
Débutant... Plus tant que ça !
vincejack
Ha oui avec la photo c'est mieux

- Effectivement la couleur ne doit pas être d'origine, j'en ai jamais vu comme çà chez Blade, même avant 90.

- le pickguard + le SD0nucan avec le contour micro n'est pas de série ! Et puis normalement, c'est 8 trous pas 11

- Les 2 simples semblent bons mais le cache "Levinson" est presque standard; Faudrait voir, normalement ces micros ont une bande adhésive cuivre qui relie tous les plots du micro ensemble derrière, çà pourrait te confirmer leur origine.

Par conter j'ai trouvé 2 modèles RH2 à priori qui ressemblent en terme d'accastillage (vibrato et mécaniques) ici :

https://www.mercatinomusicale.(...).html

https://www.ebay.com/itm/Blade(...)16715

Le guide corde est bon, et la plaque de prise jack aussi.

Question, sur l'arrière du corps, est ce que la caisse est creusée pour la plaque arrière de vibrato et la plaque du vsc ?

Et donc pas de touche ébène, ce qui reste quand même rare sur les RH3 ou 4...

Moi personnellement, je ne la prendrai pas : trop modifiée, et sans les pièces d'origine, avec un corps dont tu ne peux pas vérifier l'origine... Il y a 10 ans ma 1ère Blade R3 (couleur cream) je l'ai trouvé à 700€ de mémoire, avec des pocs mais belle affaire et excellente gratte ! Ma seconde R3 qui m'accompagne tous les jours depuis 6 ou 7 ans maintenant est une R3 (purple) et elle je l'ai achetée... 500€ comme neuve ( j'ai fait 500 kms en voiture en pensant qu'il y avait une arnaque !) Donc avec un peu de patience/persévérance

Voilà mon avis en tout cas...
slash992
Mea culpa pour le vibrato même si en recherchant sur le net toutes les rh2 ont un vibrato six points....

J'avais acheté ma r3 650e dans un état parfait et je l'ai depuis revendue (je trouvais que les micros manquaient de personnalité) et regrettée....

Mais une rh2 c'est autour du même prix par contre une rh4 c'est au minimum 1000 pour un bel exemplaire.
Doc Loco
Genesis007 a écrit :
Bonjour,

et celle-ci du coup, elle vous parait être une vraie RH-4 ?
https://www.dropbox.com/s/928q(...)dl=0/

Merci de vos réponses

Michel

Tout à fait, on dirait ma bonne vieille R4. Et encore avec la petite tête d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour la réponse.

Une petite question :

est-ce qu'il existe deux types de micros différents ou est-ce juste un cache dissimulant les plots des micros "traditionnels" ?
Existe-t-il un moyen de dater la guitare ?

Merci d'avance.
vincejack
Hello,

je sais que les micros simples ont des caches type lace sensor amovibles, tu peux même leur monter des caches percés pour laisser apparaitre les plots (standard). Pour le humbucker je ne sais pas...

Pour dater ces guitares tu as un n° de série sur la plaque de fixation manche/corps, et tu peux aussi contacter Blade avec celui-ci, moi j'avais été très bien reçu à l'époque.
Merci pour la réponse.
Je viens de contacter Blade en leur indiquant le numéro de série, ils m'ont demandé une photo de la guitare...
Affaire à suivre donc !
Hello,

réponse de Blade : RH4 de fin 92. Ils m'ont même envoyé le catalogue Blade de l'époque.
Réponse rapide, sympa, bref, super service client.
La demoiselle a donc 28 ans... Elle ne les fait pas !
vincejack
Wow au top chez Blade

Je te mp car çà m'intéresserait vraiment d'avoir ce catalogue, en étant à ma 2ème R2 de ces années là !

Musicalement.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...