Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Je ne connais malheureusement pas la qualité d'un bois par rapport à sa provenance.

Il faut encore connaître le temps de sechâge et les conditions.

Personnelement, lorsque je lis que la Deluxe en HSS est "custom", je pencherai plus sur elle. Mais le mieux est de demander à Blade, ils répondent bien et rapidement je trouve.

Certaine sont encore produites car le site est toujours d'actualité et Thomann par exemple en vends toujours.
Des versions comme la R4 ne sont plus produites comme pour toute les marques.

La provenance oui il parrait que les dernière sont chinoise, certaine de corée comme les versions avant 2001 avec la tête Fender ?
D'autres sont de suisses et de rare version sont anglais si mes informations sont bonnes.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
redtommy
et japonaise ! enfin je crois .. !
Doc Loco
thony54120 a écrit :

La provenance oui il parrait que les dernière sont chinoise, certaine de corée comme les versions avant 2001 avec la tête Fender ?
D'autres sont de suisses et de rare version sont anglais si mes informations sont bonnes.

Bullshit . Le haut de gamme est made in japan, et l'a toujours été. Il y'a un flou sur les deux-trois premières années de la marque du fait du "made in switzerland" marqué dessus (j'ai une R4 de tout début de production), où il était de bon ton de parler de production suisse, mais je pense que dès le départ, même ces Blade "suisses" étaient fabriquées au Japon (et avec une qualité extrême!).
Il n'y a jamais eu de modèles made in england par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thony54120
nl2712 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
à cette époque il a travaillé en colaboration avec les guitares PATRICK EAGLE...peut-être est-ce la raison pour laquelle certaines BLADE ont été faites en ANGLETERRE
PASCAL

Je connais assez bien l'histoire de Blade et à ma connaissance il n'y a jamais eu de Blade construite en Angleterre, je suis assez formel là.

ben doc loco , il doit manquer une page à ton livre d'histoire de BLADE !
comme le dit pascal , BLADE a collaboré avec EAGLE , et fait fabriquer certaines guitares outre manche , dont la mienne !!

par contre , je me pose souvent la question de changer les micros "levinson" d'origine !! quelle est leur niveau de qualité en rapport à des seymour ou autres ??

merci d'avance !

J'avais lu ça et j'avais cru comprendre que tu avais approuvé c'est pour ça désolé Mais si tu dit qu'il n'y en a jamais eu, désolé d'avoir dit des bêtises alors

Effectivement concernant l'histoire, j'avais lu que c'était plus du "assembled in swiss".
La mienne est de 2001 mais je n'ai pas regardé sa provenance tiens, après pour moi tant que la finition est bonne
Pourquoi il n'y aurai que Made In England, France ou USA qui signifiraient qualité ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Doc Loco
thony54120 a écrit :

Effectivement concernant l'histoire, j'avais lu que c'était plus du "assembled in swiss".
La mienne est de 2001 mais je n'ai pas regardé sa provenance tiens, après pour moi tant que la finition est bonne
Pourquoi il n'y aurai que Made In England, France ou USA qui signifiraient qualité ^^

Oui, au maximum il y'a eu de l'"assembled in switzerland" au départ, et même ça n'est vraiment pas avéré. Et tout à fait d'acord avec ta conclusion: "made in Japan", ça fait longtemps que c'est en fait un gage de qualité justement. Et même made in china, taiwan ou indonesia ne veut pas (plus) dire nécessairement caca, loin de là.
In rod we truss.

thony54120
Je sais qu'objectivement je pourrais dire "ah oui c'est une belle finition" ou "ah non c'est pas vraiment de la qualité" mais impossible pour moi de connaître la provenance au premier coup d'oeil.

Je trouve la finition de ma Texas très jolie mais peut être qu'à comparer avec une RH4 ou une Fender US je changerais d'avis, je n'ai pas eu l'occasion de comparaison malheureusement.

Pour moi Blade c'est surtout le fait d'avoir une super strat, qui sort de l'ordinaire, avec un très beau son. D'ailleurs je suis en phase de changer l'électronique car elle se fait vieille et ça crachotte
redtommy
justement je me demandais :

est ce que le split du double sur une R4 ou R2 ou climax ou deluxe ( ! ) sonne vraiment comme un simple ou c’est pas ça et c'est vraiment qu'utilisable en double ?
thony54120
Tu parles vraiment d'une R4 ou la R4H ?

Car Doc a ou a eu une R4 et c'est des premiers modèles qui aujourd'hui ne se trouvent plus que d'occasion à mon avis.

Lorsque j'avais cherché c'était d'ailleurs assez difficile d'en trouver, une seule en Belgique semblable à celle du Doc justement.

Je ne savais même pas qu'il y avais un split dessus
Doc Loco
thony54120 a écrit :
Tu parles vraiment d'une R4 ou la R4H ?

Car Doc a ou a eu une R4 et c'est des premiers modèles qui aujourd'hui ne se trouvent plus que d'occasion à mon avis.

Lorsque j'avais cherché c'était d'ailleurs assez difficile d'en trouver, une seule en Belgique semblable à celle du Doc justement.

Je ne savais même pas qu'il y avais un split dessus

Il n'y a effectivement pas de split sur la R4 (puisque c'est trois simples), seulement sur la RH4.
In rod we truss.

redtommy
ahh elle est vraiment intéressante cette gratte , je rêve d'avoir une R4 avec 3 simples..

ça coûte combien cette gratte ?
Doc Loco
redtommy a écrit :
ahh elle est vraiment intéressante cette gratte , je rêve d'avoir une R4 avec 3 simples..

ça coûte combien cette gratte ?

Vu que j'ai acheté la mienne en 1987, je peux difficilement te répondre .
In rod we truss.

redtommy
dommage ...

je suis d'ailleurs toujours étonné de voir des strats avec un double à un si haut niveau de prod et non pas une strat avec 3 simples...

sinon quelqu'un qui possède une R4H pour me renseigner sur le split ?

( je n'ai jamais vu de split marcher aussi bien qu'un vrai simple alors je me demande toujours l'intérêt ... ?)

PS: les têtes Fenders ce sont de quelles années à quelles années ?

merci beaucoup
thony54120
Pour le prix d'une R4, celle que j'ai vu passée était dans les 650€ je crois.

A savoir que sur le marché de l'occasion c'est pas toujours significatif, en france il y a en ce moment une Texas à 750€...

Concernant le split, en général c'est un gain de possibilités et ça se rapproche le plus possible d'un simple sans l'être. Si tu veux vraiment le son d'un simple, il faut un simple ^^

La mienne est de 2001 avec encore la tête fender mais l'année exacte je ne sais plus.

Edit: Concernant le split, je serais curieux de tester celui des micros SP Custom. C'est une marque qui a très bonne réputation.
redtommy
pas chère pour une R4 avec 3 simples !!!!!!!!!!!!

c'est vraiment des tueries ces grattes pour rien ..!!
thony54120
Pas assez connu malheureusement...

A savoir qu'il y a une Deluxe en picardie pour 300€
Doc Loco
Oui, les Blade sont une des meilleures affaires en occase, car leur cote est massacrée. Je me refuse d'ailleurs à vendre la mienne à un tel tarif (et même - vu le temps où elle m'a accompagné sur scène, c'est à la vie à la mort).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...