Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
les nouveaux modèles sont pas donnnés ... +de 2000€
Doc Loco
kinkafu a écrit :

Faudrait vérifier le prix des R4 et RH4 à la fin des eighties quand j'ai acheté la mienne, mais adapté à l'évolution du cours de la vie en 2012, c'était certainement dans les mêmes eaux (et ça les valait!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
kinkafu a écrit :

Faudrait vérifier le prix des R4 et RH4 à la fin des eighties quand j'ai acheté la mienne, mais adapté à l'évolution du cours de la vie en 2012, c'était certainement dans les mêmes eaux (et ça les valait!).

RH3 achetée neuve en 92, un peu plus de 7000 frs avec un étui
je ne la vendrai jamais
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
slash992 a écrit :
où règle t on le truss road sur les texas classic ?

est ce comme sur les fender CP en dessous du pickguard ?

merci

Faudrait que je vérifie si c'est comme sur ma R4: après la dernière frette tu as une petite plaque incrustée dans la touche, avec deux vis: l'accès au truss est là (excellent système d'ailleurs).

Yes , c'est toujours comme ça.
redtommy
en fait t'enlèves les vis et tu soulèves la plaque et tu trouves le truss road, ingénieux !
Doc Loco
Après vérification, c'est bien aussi le cas sur les Texas Classic:

(psst "truss rod")
In rod we truss.

Bonjour les amateurs de blades
j'ai une R4 de la première période (1990) bleu translucide, toujours aussi belle après toutes ce années. j'adore son manche touche ébène et frettes jumbo et aussi les sons tellement variés.
j'ai juste un souci c'est qu'elle fait beaucoup de bruit quand j'ai le selecteur en position 1 , 3 et 5.
lorsque je suis en position intermédiaire c'est nickel , normal car il y a 2 micros en action comme un double je crois et celà annule les bruits parasites. est ce que quelqu'un a aussi ce problème ?
Doc Loco
nicoblade a écrit :
Bonjour les amateurs de blades
j'ai une R4 de la première période (1990) bleu translucide, toujours aussi belle après toutes ce années. j'adore son manche touche ébène et frettes jumbo et aussi les sons tellement variés.
j'ai juste un souci c'est qu'elle fait beaucoup de bruit quand j'ai le selecteur en position 1 , 3 et 5.
lorsque je suis en position intermédiaire c'est nickel , normal car il y a 2 micros en action comme un double je crois et celà annule les bruits parasites. est ce que quelqu'un a aussi ce problème ?

En toute honnêteté, les micros d'origine des premières R4 ne sont pas top du tout. En plus d'être aussi bruyant que des simples classiques (ça, ça ne me dérangeait pas trop), ils sont très "plat" et peu vivants si je puis dire - heureusement qu'il y'a l'électronique!
Sur la mienne, à un moment, j'en ai eu marre et je les ai changé pour des Lace sensors Hot gold qui sonnent bien mieux, sont beaucoup plus silencieux et restent malgré tout suffisamment neutres que pour parfaitement fonctionner avec l'électronique embarquée.
In rod we truss.

OK, merci DOC Loco
au niveau adaptation, as tu eu des soucis (branchement, logements...) ?
c'est vrai que j'envisage serieusement de changer les micros. En plus j'aimerais avoir plus d'attaque en saturation. Crois tu que les hot gold soient bien pour la saturation aussi ?
Doc Loco
nicoblade a écrit :
OK, merci DOC Loco
au niveau adaptation, as tu eu des soucis (branchement, logements...) ?
c'est vrai que j'envisage serieusement de changer les micros. En plus j'aimerais avoir plus d'attaque en saturation. Crois tu que les hot gold soient bien pour la saturation aussi ?

Aucun souci (mais je l'avais fait faire par un luthier). Et oui, j'avais justement pris les Hot gold (plutôt que les gold normaux) pour avoir un peu plus de niveau de sortie (surtout micro chevalet) et plus d'aisance en saturation, tout en gardant un beau son clean. Mission remplie .
In rod we truss.

je crois que je vais faire comme toi.
par contre pas facile de trouver un set de micros hot gold d'occase visiblement, et çà reste assez cher en neuf.
bon, je verrais avec du temps et de la patience.
je pense qu'avec des micros plus puissant et moins bruyant la R4 doit devenir une vrai tuerie, et en plus avec le VSC en prime çà me tarde d'essayer.
merci pour tes réponses
je viens de changer le micro chevalet sur ma blade R4
par un dimarzio dp182 fast track (double format simple à au niveau de sortie et très boosté en médium et basse) qu'un collègue m'a preté
çà donne vraiment un atout supplémentaire pour attaquer en solo et faire du gros son en satu
donc pas déçu,à confirmer en répète..
Shaun70s
Salut les Bladeurs!

J'ai une question. J'ai trouvé deux VPCistes qui vendent des Texas Classic dans cette couleur :

Dites-moi pas que c'est pas vrai!!! On dirait du Fiesta Red!!!!!!!!!!!

Le problème, c'est que quand on regarde sur le site de Blade, ils ne parlent que de Candy Apple Red (beurk...) et les photos ne montrent pas du tout le même rouge!

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe là??? Y a-t-il des propriétaires d'une Texas Classic rouge qui pourrait me dire à quoi ça ressemble sa couleur??
thony54120
J'ai trouvé ça sur internet :

Je sais pas si ça te donne une meilleur idée

En tout cas sur tes photos je la trouve magnifique ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Invité
nicoblade a écrit :
je crois que je vais faire comme toi.
par contre pas facile de trouver un set de micros hot gold d'occase visiblement, et çà reste assez cher en neuf.
bon, je verrais avec du temps et de la patience.
je pense qu'avec des micros plus puissant et moins bruyant la R4 doit devenir une vrai tuerie, et en plus avec le VSC en prime çà me tarde d'essayer.
merci pour tes réponses

http://www.zikinf.com/annonces(...)13147
merci pour le lien, en fait je viens de faire affaire avec ce vendeur
mais pour le kit qu'il vend aussi en parralèle (lace sensor blue, hot gold et red) , çà devrait le faire aussi , non ?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...