Blade guitars

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Les deux guitares que tu cites sont sur une page commune avec les caractéristiques citées dans le post précédent.

Puis il y a cela d'écrit :

Variable Spectrum Control Tone Enhancement (on some models)

Comment être plus clair ?
Ou sinon, tiens regarde un truc magique : blade@levinsonmusic.com
redtommy
donc le système de VSC vaut 300 euros à lui seul ???

la qualité du bois et des micros restent inchangés ?

c'est étonnant ...!!
slash992
c'est ce que je me disais aussi.. m'enfin bon ...
redtommy
c'est pour ça je suis allé voir les prix, et c'est 760 pour la std et 550 ( deux cents euros en fait ) ...

donc je pense que la luherie joue aussi .. mais j'aimerais avoir l'avis d'un expert mais ce topic m'a l'air un peu mort...
Invité
  • Invité
Bah au lieu de vous plaindre que le topic est mort. Faîtes le vivre.

Quand j'ai cherché des renseignements pour remplacer mon bloc vibrato j'ai utilisé ceci regardez un truc magique : blade@levinsonmusic.com

Et vous savez quoi ? Ils m'ont répondu. Si, si.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 16 Juin 2012, 09:23
Le topic n'est pas mort mais les utilisateurs de Blade sont finalement assez peu nombreux donc ceci explique cela.

La RH4 que je possède a mis fin à un changement régulier de gratte. Blade fait mieux que la concurrence, que ce soit au niveau de la lutherie, des finitions ou du prix. On peut reprocher peut-être un manque de personnalité au niveau des sonorités car ça reste finalement assez neutre (pour ma gratte en tout cas) mais moi j'aime ça car je n'ai qu'une gratte pour tout faire et ça le fait très bien.

Enfin, pour ce qui est du contact, je confirme qu'ils ont un suivi sérieux de la clientèle et que si tu leur écris, tu auras une réponse assurée en moins d'une semaine. Essaye de faire ça chez Fender, on va rire...

Maintenant vu que tu as des vues sur une TEXAS qui est une strat-like, va jeter un oeil sur la RH-2, petite soeur de la RH-4 et qui est tout simplement le meilleur rapport Q/P dans cette gamme. En occaz, ça se trouve dans les 600-700 euros et ya aucune chance que tu trouves mieux ailleurs. Le problème, c'est justement d'en trouver une car les heureux propriétaires ne s'en séparent jamais.

Le bonheur est ici

Voila une belle occaz et au rapport Q/P imbattable. On est largement au-dessus de la gamme Texas pour un prix
Pascal Boutin
hello,
je suis gaucher et ai eu en 1992 une des premières R2, ou R4...et ai acheté en 2002 une RH4...con comme je suis, j'ai tout revendu. Très bonne guitare, super strat !

Pascal
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai acheté une RH 3 neuve eu 92.
J'ai envoyé un mail chez Blade pour en avoir toutes les caractéristiques : ils m'ont répondu en moins d'une semaine
J'ai toujour ma RH3, je l'utilise très peu car en ce moment, je préfère mes Jackson, mais :
- à chaque fois que je la rejoue, j'ai l'impression de l'avoir jouée la veille tellement elle est facile (et je suis un piètre guitariste )
- jamais je ne la vendrai

Alors oui, guitares très méconnues, peu répandues, réponses rapides et précises du fabriquant lui-même, donc, le topic n'est pas très animé
Invité
  • Invité
C'est incroyable comme ces guitares font l'unanimité. Ma Texas Deluxe est ma guitare de scène et je ne m'en sépare pas.
Doc Loco
PauloCaster a écrit :
C'est incroyable comme ces guitares font l'unanimité. Ma Texas Deluxe est ma guitare de scène et je ne m'en sépare pas.

J'ai ressorti depuis quelques jours ma fidèle R4 de '87 (achetée en ... '88 ), qui a été longtemps une de mes deux guitares de scène, et comme à chaque fois elle m'épate par sa bonne tenue dans le temps (ce manche!) et sa polyvalence. 25 ans, plein de cicatrices de guerre mais fringante comme au premier jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Insomniaque toi ausi Doc ?
Doc Loco
PauloCaster a écrit :
Insomniaque toi ausi Doc ?

On ne se refait pas .
In rod we truss.

slash992
où règle t on le truss road sur les texas classic ?

est ce comme sur les fender CP en dessous du pickguard ?

merci
ludovag
samho a écrit :
Le topic n'est pas mort mais les utilisateurs de Blade sont finalement assez peu nombreux donc ceci explique cela.

La RH4 que je possède a mis fin à un changement régulier de gratte. Blade fait mieux que la concurrence, que ce soit au niveau de la lutherie, des finitions ou du prix. On peut reprocher peut-être un manque de personnalité au niveau des sonorités car ça reste finalement assez neutre (pour ma gratte en tout cas) mais moi j'aime ça car je n'ai qu'une gratte pour tout faire et ça le fait très bien.

Enfin, pour ce qui est du contact, je confirme qu'ils ont un suivi sérieux de la clientèle et que si tu leur écris, tu auras une réponse assurée en moins d'une semaine. Essaye de faire ça chez Fender, on va rire...

Maintenant vu que tu as des vues sur une TEXAS qui est une strat-like, va jeter un oeil sur la RH-2, petite soeur de la RH-4 et qui est tout simplement le meilleur rapport Q/P dans cette gamme. En occaz, ça se trouve dans les 600-700 euros et ya aucune chance que tu trouves mieux ailleurs. Le problème, c'est justement d'en trouver une car les heureux propriétaires ne s'en séparent jamais.

Le bonheur est ici

Voila une belle occaz et au rapport Q/P imbattable. On est largement au-dessus de la gamme Texas pour un prix

salut à tous
je voulais depuis un moment revenir un peu sur ce sujet pour donner mon avis d'ex utilisateur de blade rh4 pour dire que je suis passé par suhr et tom anderson par la suite mais je garde un bien meilleur souvenir de ma blade rh4 autant au niveau du confort de jeu que des sons.
je suis donc tout à fait d'accord avec le commentaire çi dessus.
Doc Loco
slash992 a écrit :
où règle t on le truss road sur les texas classic ?

est ce comme sur les fender CP en dessous du pickguard ?

merci

Faudrait que je vérifie si c'est comme sur ma R4: après la dernière frette tu as une petite plaque incrustée dans la touche, avec deux vis: l'accès au truss est là (excellent système d'ailleurs).
In rod we truss.

kinkafu
les nouveaux modèles sont pas donnnés ... +de 2000€

En ce moment sur guitare électrique et Blade...