Bizarre qu'on ait jusqu'ici pas plus parlé de cette nouvelle gamme Blackstar qui m'a l'air pas mal révolutionnaire dans son genre (oui, je sais, il y'a un topic "demande d'avis", mais qui n'a pas pissé très loin et à un très haut niveau hein ... ) .
Quand des petits malins comme les gars de Blackstar s'attaquent de front au marché de l'ampli transistor/numérique, moi je dis que ça vaut au moins la peine d'écouter ce qu'ils ont à proposer.
http://www.blackstaramps.com/p(...)ries/
D'autant qu'il y'a une caractéristique qui me paraît particulièrement intéressante (hormis le fait que le préamp ne cherche pas spécialement à imiter un ampli en particulier): leur "Truevalve power" (ok, this name sucks balls
) . Au delà du nom un peu ridicule, ce qu'il propose, c'est d'émuler la réponse de différents types de lampes de puissance: EL34, EL84, 6L6, 6V6, KT66 etc ...
Et d'après les premiers retours, au niveau dynamique et donc touché, c'est particulièrement réussi.
Bref, peut-être une solution intéressante pour qui veut du matos léger et polyvlent pour la scène ou la maison (les réglages de "resonance" et "presence" seraient particulièrement utiles pour un gros son à très petit volume), d'autant que les prix sont très abordables. J'ai comme l'impression que les Fender mustang sont en ligne de mire.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"