Salut,
alors, pour répondre aux questions, le si peu que je peux :
- Est -il suffisant pour jouer en groupe ,percer dans le mix d'un groupe avec un guitariste équipé d'un lampe? Sur un forum américain j'ai lu qu'un guitariste ne s'entendait pas.
Après, il faut toujours se méfier d'un avis et voir un peu les avis dans leur globalité. Comme l'on déjà écrit certains sur le forum, l'ampli a quasiment la puissance d'un ampli à lampe, voir tout autant (ça doit dépendre à quel ampli on le compare). Et de mon côté je confirme : il envoie énormément ! Je ne m'amuse pas à jouer avec le potard de volume, au 1/3 je fais trembler les murs de la chambre, donc je pense très sincèrement que l'on peut jouer sur scène avec, ayant vu des personnes jouer avec des amplis moins puissant que ça. De ce côté, c'est loin d'être un soucis.
- apparemment il y a beaucoup de retour client ...alors que lui reproche t on?
Je n'ai pas eu vent de "beaucoup" de retour clients, notamment par le fait que les gens qui l'achètent l'ont essayé avant, et sur le bon coin il m'a été impossible d'en trouver en occasion. J'ai plutôt l'impression que les gens ne l'achètent justement pas parce que c'est du transistor et qu'ils craignent que le message commercial "sonne comme du lampe" soit un mensonge, et puis le guitariste est "old school" et orgueilleux, et l'ampli lampe ça fait bien.
Seules critiques qui revient assez souvent, c'est qu'il y a moins de "dynamique" que sur un ampli à lampe. Je ne m'y connais pas assez pour l'ouvrir sur ce sujet, mais de toute façon il doit y avoir des différences avec un vrai lampe. Et l'absence du Footswitch est aussi un peu gênant financièrement.
- les Crunch le point faible?
Je n'ai pas pour habitude de jouer avec un son crunch mais je pense qu'il faut s'amuser avec les potards pour réussir à trouver un son intéressant.
Concernant la pédale Boss : je ne sais pas.
En tout cas, de mon côté, j'ai lu tests et avis sur le net, que ce soit français, anglais, américain (et allemand il me semble), tous ont apprécié la série ID. Maintenant, il peut ne pas correspondre niveau son à ce que l'on recherche, d'où le fait d'aller l'essayer en magasin, chose que je n'ai pas fais, mais pour autant je ne regrette pas.
D'ailleurs, alors que je disais ne pas avoir trouvé un son thrash bien tranchant, j'ai suivi les conseils des collègues et j'ai réussi à me démerder pour trouver des réglages me donnant un son vraiment très bon ! Parcontre, ne pas hésiter à mettre les gains au 3/4 me concernant. Me manque plus qu'une guitare micros actifs.
De mon côté j'avais cependant une question. Quelqu'un sait-il comment marche le Footswitch, parce que je n'y comprends pas grand chose vue la photo et sur internet on ne trouve pas d'explication. J'ai déjà des pédales, mais non pas foutu comme ça. C'est quoi ces histoires de channel ? Comment ça marche ? Peut on programmer à la fois une disto sur un switch, et sur un autre mettre le delay / reverb pour l'ajouter et l'enlever à notre guise ? Peut-on mettre deux types de son clean ? Et j'ai pas trop compris la manière dont on la programme...
Fin' bref, j'y comprend rien ^^' Si on peut m'expliquer comment elle marche ce serait sympa.