jesussaves a écrit :
Sinon, c'est bien
"dans la langue de Molière" que je voulais dire car le manuel en PDF est aussi en français et pas seulement en anglais
Autant pour moi, j'avais mal compris
Après j'ai aussi repéré quelques petits défauts sur cet ampli (une review est pas complète sans ça) :
- l'accordeur est lent et fonctionne moyennement
- certains peuvent se plaindre de l'absence de standby car même si il n'y pas de lampes ça peut être utile. A ce point j'ai trouvé une parade en utilisant l'accordeur comme killswitch (à défaut de m'en servir comme accordeur, je lui ai trouvé une autre utilité)
- Sur le plan sonore, certains pourraient regretter l'absence d'un canal de saturation très moderne (grain droit serré et très compressé) et ce même si les canaux OD1 et OD2 sont très chargés en gain. Les ingénieurs blackstar ont sans doute préféré jouer la carte de la cohérence en privilégiant le grain blackstar à l'émulation d'amplis d'autres marques.
Un dernier point sur la puissance, j'ai lu sur un forum anglais qu'un utilisateur trouvait le combo 60 watts puissant mais un peu moins qu'un Classic 30. Peut-être est ce lié au haut parleur du combo car je peux vous garantir que la tête 60 watts sur mon baffle 1x12 Egnater crache plus fort que mon ancien classic 30 équipé avec un V30 (c'est vrai que le C30 crachait très fort). Les 60 watts de ce blackstar ne délivrent pas peut être pas le volume que l'on pourrait attendre d'une tête de 60 watts à lampes mais je pense que cet ampli peut rivaliser en termes de volume avec des amplis à lampes se situant entre 30 et 50 watts. J'imagine que la tête 100 watts pourrait rivaliser sans problème avec un 60 watts à lampes. Et pour ceux qui auraient besoin de plus de puissance encore, il leur suffira de continuer sur des têtes à lampes 100 watts.