pikoose a écrit :
Je me laisse de toute façons un temps de réflexion avant d'acheter
J'irais essayer d'autres électro acoustique d'ici la fin de semaine pour avoir plus de points de comparaison
J'vous tiens au courant en tout cas !
C'est a mon sens le mieux à faire.
Pour moi commander une acoustique c'est un non sens (pas taper), il faut l'essayer et acheter celle qu'on a essayé.
My 2 cents pour choisir une guitare:
1- Savoir ce qu'on veut faire avec: Ce qui veut dire en gros quoi jouer et ou :
-Si pas besoin d'une électro, quel besoin de mettre du blé dans un capteur, d'autant que l'on peut toujours y revenir après.
- Si on veut une guitare qui se ballade facilement, on n'achete pas une grosse jumbo, ou une gratte très chere/fragile.
- pas une petite caisse pour jouer des ballades folks sans ampli.
2- Une fois dans le magasin, il faut qu'elle accroche l'oeil, tout de suite. On ne joue pas bien sur un instrument qui ne plait pas vraiment.
3- Ensuite la jouer. Confortablement, c'est a dire bien assis, et sans une mec qui joue du Def Leppard à coté.
Après les marques ca me semble un peu secondaire. C'est vrai que les taka d'entrée de gamme n'ont sans doute pas le meilleur rapport qualité/prix si on met à coté une canadienne ou une Cort par exemple.
Le débat massif/pas massif vaut surtout pour la table. Les fond et les eclisses c'est quand même beaucoup moins important. Mieux vaut investir dans une belle table que dans une guitare toute massive avec des bois moyens.
Et même si elle sont supposées vieillir et se bonifier, il faut que ca sonne bien au début. C'est comme le vin, un picrate ne donne pas un bon vin derrière.
Derniere chose, il faut aussi comparer ce qui est comparable. Un manche de Martin n'est pas un manche de takamine, une table en cèdre n'est pas non plus une table en epicea.