.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
J'étais probablement déja trop vieux quand elle est sortie je m'y fais pas
Seth Rotten
par contre la tête pointue type jackson esp ils la font tjr et meme sur les modeles "cheap". je préfère de loin à la tête décapsuleur.
Le_mérou
La tête à la Jackson c'est celle là ?

Et le décapsuleur c'est la beast que t'appelles comme ça ?
Dark Rattlehead
Les anciennes têtes à la Gibson comme tu les appelles, on les trouve sur tous les nouveaux modèles Eagle et Mockingbird. Et il y a aussi pas mal de têtes pointues.
Ya de moins en moins de têtes Beast ou Widow. C'est surtout au début des années 2000 qu'on en trouvait partout, même si la tête Widow date de 1983
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Le_mérou
Merci pour les précisions c'est très intéressant.
bon je n'étais pas si vieux que ça quand ils ont sorti les têtes que j'aime pas alors

Tant mieux s'ils reviennent à un peu plus de sobriété, je me verrais pas jouer sur une gratte trop satanas et diabolo lol.

Une bonne Bich ou Warlock je trouve déja ça bien aggressif sans exagérer la tête. Tous les goûts sont dans la nature !
jerome snail
Voilà les différentes têtes :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
  • Invité
Ma préférée, c'est la pointed reverse, je suis pas fan des widow et beast. Mais au moins, y'en a pour tous les goûts.
Seth Rotten
En fait je pensais bien à la tête Widow mais la tête Beast aussi est pas super.

Ce n'est pas tant la forme (bien que je les trouve pas super jolies... mais la tête beast va bien avec la guitare) mais le fait que la tete widow a tendance à méchamment faire pencher la guitare et ça c'est moche.

les têtes reverse je suis pas super amateur non plus mais ça me dérange déjà moins. Mais c'est vrai qu'il y en a pour tous les gouts !
Invité
  • Invité
je respecte ce qui aime, mais franchement je n'aime pas du tout les bc rich,je me demande sur certaine gratte si le luthier etai stone
enfin je dit sa,je dit rien mais voila quoi
Invité
  • Invité
grungos a écrit :
je respecte ce qui aime, mais franchement je n'aime pas du tout les bc rich,je me demande sur certaine gratte si le luthier etai stone
enfin je dit sa,je dit rien mais voila quoi

Bah chez BC RICH tu as des formes "exotiques" mais aussi des formes en V ainsi que super strat.

Quant aux luthiers de chez BC RICH, vu la qualité de leurs réalisations, je pense pas du tout qu'ils soient stone; mais tu as certainement joué sur une Custom Shop qui t'as déçue, et je t'en veux pas, il en faut pour tous les goûts.
Le_mérou
C'est vrai que la première fois que j'ai vu une mockingbird (dans les catalogues de vpc à l'époque, qu'on trouvait en librairie ) j'ai cru que le maquettiste avait rogné dans la forme de la guitare en la détourant pour l insérer dans la page ! Les proportions de certains designs sont étranges, mais il y a en a de superbes aussi ( je trouve la bich et la warlock très réussies )
Invité
  • Invité
Le_mérou a écrit :
C'est vrai que la première fois que j'ai vu une mockingbird (dans les catalogues de vpc à l'époque, qu'on trouvait en librairie ) j'ai cru que le maquettiste avait rogné dans la forme de la guitare en la détourant pour l insérer dans la page ! Les proportions de certains designs sont étranges, mais il y a en a de superbes aussi ( je trouve la bich et la warlock très réussies )

C'est exactement ce que voulais mettre en avant pour notre ami grungos: il y tellement de formes, et de finitions différentes, qu'il ne faut pas généraliser en disant BC RICH j'aime pas.
Le_mérou
Oui c'est même eux qui m'ont fait aimer pour la première fois une telecaster ! Y avait pourtant du boulot je détestais ça
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Salut, jouer assis avec une Bich c'est similaire à jouer avec une Strat, elle tient bien sur la cuisse?
Touche à tout, bon à rien
Invité
  • Invité
voila j'ai une nouvelle crise de gas et j'ai envie depuis que j'ai commencé la guitare (j'ai attaqué a 14 ans) une mockingbird et celle qui me fait réver(la faute a slash) c'est celle la http://www.bcrich.com/Mockingbird_st.asp
voila mais je ne connais rien a bc rich

mes questions sont

est ce que ce modele est bien fini et vaut le coup?
micros rockfield sa vaut quoi?
ou est ce que c'est construit (la guitare)?
et etant jackson addicts japon a fond es ce aussi bien foutu?

VOILA MERCI
je compte sur vous
jerome snail
Ton lien est nase mais je suppose que tu parles de la ST ?

C'est une très bonne guitare, fabriquée en Corée il me semble.
Les Rockfield Mafia sont de très bon micros, avec un son précis et très propre.

Personnellement je suis pas fan de tous les boutons/réglages, mais ça permet de faire pas mal mumuse avec le son.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...