the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.
tu as raison, j' ai longtemps prefere avoir un "bon" ampli et des guitares d' exceptions plutot que l' inverse .c' est peut etre une erreur car le son d' une guitare moyenne dans un tres bon ampli est , en general, meilleur que le son d' un ampli moyen combine a une pelle haut de gamme..apres il y a des amplis moyen de gamme comme sur le supersonic 22,le fender le hotrod ou le peavey classic 30 qui sont tres bons et qui font le job.
actuellement , j' ai la chance d' avoir les deux mais a choisir , il y aurais de fortes probabilites pour que mon choix premier se porte sur la guitare.je vois plus l' ampli comme un outil de travail.je prends moins de plaisir a acheter un ampli qu' une guitare .
c 'est un debat interessant