Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasmina
lostever a écrit :
Qu'elle sonne bien , c pas l'essentiel car, perso, je joue pas sur une gratte de ce prix . Je prefere la garder dans son case et la sortir uniquement qd y a du monde à l'apero ...


the red strat
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.
"Who says you need to buy a guitar ?"
special31
Rastacouair a écrit :
En tous cas l'étui reliqué passionne machin qui en cause tous les deux jours.


Te vexe pas !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
opascal a écrit :
Voilà des photos de ma R7.
La touche et les inlays se portent bien après un bon nettoyage (il n’avait pas pris la peine de la nettoyer, l’aspect crasseux participant au caractère vintage je suppose…Le truc tout en bas du manche n’était pas du cirage mais du résidu de l’adhésif de masquage collant mélangé à de la poussière. Il faudra que je démonte le contour du micro pour bien nettoyer). La table est vraiment superbe avec un rendu différent selon l’orientation et une couleur superbe. Le Darkback est très beau. Il apparait un peu rouge sur les photos mais il est brun en réalité avec du faïençage derrière le manche et le corps (difficile à montrer sur les photos). J’ai souhaité des marques d’usures discrètes. Le truc qui me chagrine (et je vais en discuter avec lui) c’est ce foutu petit voile de poussière de bronze qui s’est glissé dans le dos avec des traces de doigts qu’on voit en bas du corps. Ca ne se voit que dans certaines orientations et je n’aurait probablement pas remarqué sans les traces de doigts, mais ça fait suer. Ceci dit, le vernis reste très tendre en marque beaucoup, il est fort probable que se voit moins après quelques mois d’utilisation.
Pour finir, le truc qui met tout le monde d’accord c’est le son et le plaisir à la jouer. Il est très difficile de la lâcher quand on l’a dans les mains. Je ne crois pas une seconde aux histoires de vernis vintage qui transforme le son d’une guitare. Plutôt une question de charme global de l’instrument… Toujours est-il que ceux qui voudront se faire une idée peuvent toujours me rendre visite pour la tester autour d’une bière ou d’un café

Nb : Le burst de la R8 de Soreel est magnifique

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14112211505317571212726731.jpg][/URL]




J'ai quand même parcouru 93 pages une par une... Mais elle est vraiment sublime !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
olivier064
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.


Ben je sais pas . Bon c est sur et certain que les guitares relic ont beaucoup de succès et donc à fortiori plus que les (éventuels ) ampli relic mais je trouve un charme FOU à un tweed vintage bien attaqué

De là à l'acheter tel quel neuf ( je veux dire , sur le même principe qu'une guitare reliquée) là je ne sais pas bizarrement car je le fais avec une guitare.

Mais je ne suis pas sur et certain que certains guitaristes n'y porteraient pas un certain intérêt si ça se faisait !

Edit : relire le message j'avais au moins oublié deux mots
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fandango
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.


Le guitariste Fashion victim !
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.


Ben je sais pas . Bon c est sur et certain que les guitares relic ont beaucoup de succès et donc à fortiori plus que les (éventuels ) ampli relic mais je trouve un charme FOU à un tweed vintage bien attaqué

De là à l'acheter tel quel neuf ( je veux dire , sur le même principe qu'une guitare reliquée) là je ne sais pas bizarrement car je le fais avec une guitare.

Mais je ne suis pas sur et certain que certains guitaristes n'y porteraient pas un certain intérêt si ça se faisait !

Edit : relire le message j'avais au moins oublié deux mots


Ben ca se fait. J'ai une tele masterbuilt fleming livrée avec un pro junior tweed reliqué et franchement, c'est super beau. Apres ca reste assez marginal par rapport aux guitares.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.


Ben je sais pas . Bon c est sur et certain que les guitares relic ont beaucoup de succès et donc à fortiori plus que les (éventuels ) ampli relic mais je trouve un charme FOU à un tweed vintage bien attaqué

De là à l'acheter tel quel neuf ( je veux dire , sur le même principe qu'une guitare reliquée) là je ne sais pas bizarrement car je le fais avec une guitare.

Mais je ne suis pas sur et certain que certains guitaristes n'y porteraient pas un certain intérêt si ça se faisait !

Edit : relire le message j'avais au moins oublié deux mots


Ben ca se fait. J'ai une tele masterbuilt fleming livrée avec un pro junior tweed reliqué et franchement, c'est super beau. Apres ca reste assez marginal par rapport aux guitares.


Ah oui merci pour le comm'! Tu vois ça m'étonne pas plus que ça au final!

Mais effectivement je pense aussi que dans une certaine mesure ça reste marginal car il est( beaucoup) plus facile d'avoir un tweed champ original ( donc relicé naturellement ) qu'une burst originale (par rapport toujours à une guitare de même modèle relicée moderne ) , je parle pour un prix "compétitif"

Tu ( vous) m'as(vez) compris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.


Ben je sais pas . Bon c est sur et certain que les guitares relic ont beaucoup de succès et donc à fortiori plus que les (éventuels ) ampli relic mais je trouve un charme FOU à un tweed vintage bien attaqué

De là à l'acheter tel quel neuf ( je veux dire , sur le même principe qu'une guitare reliquée) là je ne sais pas bizarrement car je le fais avec une guitare.

Mais je ne suis pas sur et certain que certains guitaristes n'y porteraient pas un certain intérêt si ça se faisait !

Edit : relire le message j'avais au moins oublié deux mots


Ben ca se fait. J'ai une tele masterbuilt fleming livrée avec un pro junior tweed reliqué et franchement, c'est super beau. Apres ca reste assez marginal par rapport aux guitares.


Ah oui merci pour le comm'! Tu vois ça m'étonne pas plus que ça au final!

Mais effectivement je pense aussi que dans une certaine mesure ça reste marginal car il est( beaucoup) plus facile d'avoir un tweed champ original ( donc relicé naturellement ) qu'une burst originale (par rapport toujours à une guitare de même modèle relicée moderne ) , je parle pour un prix "compétitif"

Tu ( vous) m'as(vez) compris


Ca c'est sur!
los lobotomys
the red strat a écrit :
Ben, force est de constater que la guitare fascine plus que l'ampli, en termes d'esthétique... On le constate quotidiennement ici.
T'as qu'à regarder comment les débutants veulent une bonne et belle guitare, et combien ils se foutent (pour la plupart) de leur ampli.
Et quand on évolue, on prend conscience de l'immense importance de l'ampli, mais quoi qu'il advienne, une guitare reste toujours à un autre niveau.
La guitare on la porte, on a les mains dessus, on veut que ce soit beau. Le relicage est une façon d'y arriver pour ceux à qui cela plaît.
Mais bon, la réponse est quand même assez évidente, assez claire et sans chercher longtemps on trouve une idée satisfaisante.
Sauf que la question était purement pour provoquer, d'où l'absence d'avis et autres réponses.

tu as raison, j' ai longtemps prefere avoir un "bon" ampli et des guitares d' exceptions plutot que l' inverse .c' est peut etre une erreur car le son d' une guitare moyenne dans un tres bon ampli est , en general, meilleur que le son d' un ampli moyen combine a une pelle haut de gamme..apres il y a des amplis moyen de gamme comme sur le supersonic 22,le fender le hotrod ou le peavey classic 30 qui sont tres bons et qui font le job.
actuellement , j' ai la chance d' avoir les deux mais a choisir , il y aurais de fortes probabilites pour que mon choix premier se porte sur la guitare.je vois plus l' ampli comme un outil de travail.je prends moins de plaisir a acheter un ampli qu' une guitare .
c 'est un debat interessant
Rastacouair
Ca me fait toujours pisser de rire la prétendue supériorité de l'ampli sur la guitare.

Dans Guitarist (ou Guitar Xtreme je sais plus) y'avait Bertignac qui faisait une leçon privée filmée avec sa SG et un Vox à 200 balles (un AC4TV) et il sonnait du feu de dieu.

D'ailleurs parmi les grands guitaristes, on voit régulièrement des mecs avec des guitares haut de gamme sur des amplis qui ne paient pas de mine, et jamais l'inverse. Billy Gibbons avec sa Les Paul '59 sur un Pignose, ça vous cause ? On peut multiplier ainsi les exemples...

Pour moi ça clos définitivement le débat. L'ampli n'est qu'un vecteur. Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Et aussi : " un bon guitariste et un bon ampli sonneront sur n'importe quelle guitare"

Voilà , perso je sonne du feu de dieu ( tout modestie en dehors , en tout cas je sonne tres bien je veux dire) avec une strat partcaster à 300 €( j'ai aussi des grattes à 3K€ hein ) dans un super ampli et une super pédale.

Et un mega guitariste rendrait cette chaine encore mille fois meilleure.

Et y a surement des exemples aussi de ça à la pelle !

T'as rien prouvé excuse moi , juste relancé le debat en affirmant quelque chose de soi disant définitif , pour TOI
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
benoi31
Correction :
Citation:
Un bon guitariste sonnera sur n'importe quel ampli et sur n'importe quelle guitare.


Pour moi l'ampli c'est vraiment 60% du son dans le sens où c'est vraiment ce qui colore le plus le son avec les micros.

Le truc c'est qu'un "bon" ampli ne coûte pas le même prix qu'une "bonne" guitare dans le sens où un "bon" ampli peut être fabriqué en circuit imprimé par exemple, ce qui autorise les grandes séries, contrairement aux guitares où pas mal de choses sont faites à la main.
Sans compter que contrairement aux guitares, cela ne fait peur ni au producteur, ni au guitariste d'acheter un ampli fait en chine... Tant que les composants sont bons et le soudage correct (de la gnognotte comparé à n'importe quelle usine de smartphone !), ça sonnera !

C'est pour ça que pour un bon ampli on peut s'en tirer à des prix très corrects je trouve.

Après si on veut le top du top, là oui ça peut piquer sévère ! (cf bogner, brunetti et compagnie)
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.


Et aussi : " un bon guitariste et un bon ampli sonneront sur n'importe quelle guitare"

Voilà , perso je sonne du feu de dieu ( tout modestie en dehors , en tout cas je sonne tres bien je veux dire) avec une strat partcaster à 300 €( j'ai aussi des grattes à 3K€ hein ) dans un super ampli et une super pédale.

Et un mega guitariste rendrait cette chaine encore mille fois meilleure.

Et y a surement des exemples aussi de ça à la pelle !

T'as rien prouvé excuse moi , juste relancé le debat en affirmant quelque chose de soi disant définitif , pour TOI


J'ai rien prouvé, les grands guitaristes se chargent de le faire à ma place... Guitares de folie + amplis quelconque : les exemples sont légion chez les plus grands. Par contre des grands guitaristes qui jouent sur des guitares quelconque, ça n'existe quasiment pas. CQFD.
Vent & cuivre - Pro
Comme on est dans le tres haut de gamme, si t'as un budget de 5000 euros, ce serait quand meme con de mettre 4900 euros dans la guitare et 100 dans l'ampli! Tu mets 3500 dans la guitare et 1500 dans l'ampli, et tu as un ensemble homogene de tres haut niveau...

En ce moment sur guitare électrique...