Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme on est dans le tres haut de gamme, si t'as un budget de 5000 euros, ce serait quand meme con de mettre 4900 euros dans la guitare et 100 dans l'ampli! Tu mets 3500 dans la guitare et 1500 dans l'ampli, et tu as un ensemble homogene de tres haut niveau...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as oublié le 4x12
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
benoi31 a écrit :

Le truc c'est qu'un "bon" ampli ne coûte pas le même prix qu'une "bonne" guitare dans le sens où un "bon" ampli peut être fabriqué en circuit imprimé par exemple, ce qui autorise les grandes séries, contrairement aux guitares où pas mal de choses sont faites à la main.
Sans compter que contrairement aux guitares, cela ne fait peur ni au producteur, ni au guitariste d'acheter un ampli fait en chine... Tant que les composants sont bons et le soudage correct (de la gnognotte comparé à n'importe quelle usine de smartphone !), ça sonnera !

Complètement d'accord avec ça.
Après faut voir ce qu'on appelle des bons amplis ou non... Parce que sur G.com, un SL5, un 5E3, un Class5, un Blues Junior, etc... Ce ne sont pas des bons amplis. Soit.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
Comme on est dans le tres haut de gamme, si t'as un budget de 5000 euros, ce serait quand meme con de mettre 4900 euros dans la guitare et 100 dans l'ampli! Tu mets 3500 dans la guitare et 1500 dans l'ampli, et tu as un ensemble homogene de tres haut niveau...

Et comment tu expliques que Bertignac sorte un son de dingue depuis un Vox AC4TV (200 euros et reconnu comme un ampli de merde sur G.com) avec sa Gibson SG ?
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Et comment tu expliques que Bertignac sorte un son de dingue depuis un Vox AC4TV (200 euros et reconnu comme un ampli de merde sur G.com) avec sa Gibson SG ?

parce que c'est Bertignac...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Pas sur qu'il joue avec ca sur scene...
NUFAN
  • NUFAN
on pourrait tous diviser notre budget par 10 qu'on jouerait pareil...mais on a pas envie quoi
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

C'est un peu court non ?

Le truc c'est qu'une putain de guitare haut de gamme, ça va t'inspirer... C'est tactile, le vernis, le touché, etc... Tu vas donner le meilleur de toi même (plus ou moins selon ton talent )

Alors qu'une truelle genre C77 on te la fout dans les pattes même sur un Matchless, tu la bazardes en 2 minutes de jeu.

C'est ainsi.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Je suis d'accord avec Rasta sur l'importance de la gratte sur l'ampli. Il y a des amplis dans le plutôt bas de gamme qui sonnent très bien tel quel, alors que des grattes du même prix ne sonnent pas ou sonnent après les avoir modifiés quasi au coût de ce qu'elles valent neuves.

Le "problèmes" des amplis d'entrée de gamme/moyen de gamme, c'est qu'ils sont souvent très typés, ce n'est pas mal en soit mais la palette de son est plus restreinte qu'avec des amplis coûtant le prix de nos grattes de snob.

(Je parle bien sûr des amplis à lampes moins chers, dans le transo et la modélisation on ne retrouve pas le côté typé... mais on ne retrouve pas non plus le son agréable dans bien des cas )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

C'est un peu court non ?

Le truc c'est qu'une putain de guitare haut de gamme, ça va t'inspirer... C'est tactile, le vernis, le touché, etc... Tu vas donner le meilleur de toi même (plus ou moins selon ton talent )

Alors qu'une truelle genre C77 on te la fout dans les pattes même sur un Matchless, tu la bazardes en 2 minutes de jeu.

C'est ainsi.

Contre-exemple:

olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.

Et aussi : " un bon guitariste et un bon ampli sonneront sur n'importe quelle guitare"

Voilà , perso je sonne du feu de dieu ( tout modestie en dehors , en tout cas je sonne tres bien je veux dire) avec une strat partcaster à 300 €( j'ai aussi des grattes à 3K€ hein ) dans un super ampli et une super pédale.

Et un mega guitariste rendrait cette chaine encore mille fois meilleure.

Et y a surement des exemples aussi de ça à la pelle !

T'as rien prouvé excuse moi , juste relancé le debat en affirmant quelque chose de soi disant définitif , pour TOI

J'ai rien prouvé, les grands guitaristes se chargent de le faire à ma place... Guitares de folie + amplis quelconque : les exemples sont légion chez les plus grands. Par contre des grands guitaristes qui jouent sur des guitares quelconque, ça n'existe quasiment pas. CQFD.

Ben si moi , petit guitariste lambda , je sonne avec une guitare que tu dis "quelconque" , tu te doutes bien qu'un grand guitariste fera un massacre ( positivement bien sur) ou tu comprends pas ? CQFD
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Un bon guitariste et une bonne guitare sonneront sur n'importe quel ampli.

Et aussi : " un bon guitariste et un bon ampli sonneront sur n'importe quelle guitare"

Voilà , perso je sonne du feu de dieu ( tout modestie en dehors , en tout cas je sonne tres bien je veux dire) avec une strat partcaster à 300 €( j'ai aussi des grattes à 3K€ hein ) dans un super ampli et une super pédale.

Et un mega guitariste rendrait cette chaine encore mille fois meilleure.

Et y a surement des exemples aussi de ça à la pelle !

T'as rien prouvé excuse moi , juste relancé le debat en affirmant quelque chose de soi disant définitif , pour TOI

J'ai rien prouvé, les grands guitaristes se chargent de le faire à ma place... Guitares de folie + amplis quelconque : les exemples sont légion chez les plus grands. Par contre des grands guitaristes qui jouent sur des guitares quelconque, ça n'existe quasiment pas. CQFD.

j' en ai au moins un et un tres bon!!
NUFAN
  • NUFAN
Petersham a écrit :

Contre-exemple:

putain on dirait Jaymz dans 15 ans
NUFAN
  • NUFAN
et une C77 dans un vieux stack ça sonne y a pas de souci, allez voir les videos de Bill...
los lobotomys
sinon il y a aussi celui la ..meme si a cote il a tout ce qu' il faut!!
los lobotomys
il y a aussi un autre vecteur a prendre en compte.
certaines guitares des 50 's et 60 's qui etaient considerees bon marche ou passees de mode sont devenues des classiques.je pense a la telecaster et a la strato.
avant que clapton ne joue sur une une vintage , personne ne voulait des vieilles strat.lorsqu' il a "fabrique" sa blackie il avait achete un lot de veilles strat des 50 's pour 200 $ piece
la les paul (je parle des gold top et des burst )a toujours ete une guitare "chere".
je taquine rasta mais je suis d' accord avec lui.je prefere une bonne guitare et un ampli "moyen"il y a pas mal d' annees, j' avais recupere une "grosse" prs artist package et j' avais investi ce qui me restait dans un peavey classic 30 et ca le faisait .

En ce moment sur guitare électrique...