soorel a écrit :
elle est arrivée
voici 2 photos pas top mais je n'ai qu'un petit appareil de merde.
j'essayerais d'en faire d'autre quand il fera beau avec un vrai appareil, aujourd'hui j'arrive à rien.
voici mes première impression.
le burst est magnifique, plus nuancé que sur les photos même si il demande encore à fader pour être au top.
le checking et aging sont top et correspondent à ce que je voulais. là dessus il n'y a rien à dire, florian à suivi à la lettre mes demandes. mais pas mieux que ce que j'ai sur ma aged by Gibson. le vernis semble effectivement bien moins épais.
pour les inlays j'ai pas eu de problème comme opascal mais je suis pas plus emballé que ça. franchement ça change pas grand chose et je trouve que c'est plus une prestation de geek à pas chère qui permet de justifier le prix global. donc pas forcement indispensable.
pour être transparent il y bien 2/3 détails qui auraient mérité un peu plus de temps, mais rien de choquant. par contre un petit certificat ne serait pas de trop.
mon premier regards sur ce projet.
- premièrement je suis très satisfait du résultat, il correspond à ce que j'avais dans la tête et les quelques détails ne sont pas de nature à remettre le résultat en cause.
- le tarif est malgré tout un poil élevé car je pense qu'il pourrait être plus bas sans forcement nuire à la qualité, notamment en supprimant les inlays qui n'apporte rien ou alors veiller au zéro défauts (cela dit mes Gibson stock on aussi 2/3 détails qu'une guitare de ce prix ne devrait pas avoir).
- mener un projet avec Florian est super sympa car il communique beaucoup, vite, répond à tout les questions pour faire avancer le truc et donner le plus possible d'éclaircissement.
- je pensais qu'un COA ou une carte de Florian serait fourni,cela devrait être le cas pour le prix.
en résumé c'est un super projet à mener (recherche, montage du finish avec florian, suivi etc)
surement trop cher, bien que subjectif.
à mis chemin entre la guitare de luthier et la production standard.