Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est moins marqué sur l'originale et va falloir changer les mécas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Celle de.la photo doit avoir une quarantaine.d'annees, celle de Soorei 2 semaines... Les pigments d'époque reagissent énormément aux UV.
NUFAN
  • NUFAN
c'est pour ça que j'ai dit "à l"instant t"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
la dégaine ça s'invente pas...

Mais si, ça commence par 50cm de sangle en plus...
benoi31
N'y vois aucune agression de ma part, mais je suis pas très fan... L'originale est légèrement flammée... Alors, certes, la tienne est plain top, mais au pire même un léger photoflammage à défaut de changer la table ça l'aurait pas fait ? Question naive

Après, je trouve le burst un peu grossier, ça remonte pas assez sur les coté, ya quand même un peu plus de subtilité chez l'originale je trouve :

Et je ne suis vraiment pas fan du vieillissement, je trouve ça bizarre d'avoir du weather checking, sans aucune autre trace d'usure, typiquement le dos qui devrait aussi avoir du weather checking (ou alors c'est la photo?), ou au moins quelques rayures pour une guitare de 50 ans !
Les plastiques sont trop nickels aussi je trouve...

Bref, en l'état je trouve ça un peu gonflé de facturer cela 1600 euros ce qui est quasiment le prix d'une (petite certes) guitare de luthier...

Mais bon, l'essentiel c'est qu'elle te plaise
Surtout j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, c'est super sympa de partager avec nous ce type d'évolution, peu courantes en France.
Sans compter qu'elle est probablement vouée à évoluer avec le temps, et que si j'ai bien compris elle n'est pas tout à fait finie non plus
numero27
il y a de légères flammes sur la gratte de soorel aussi, on le voit sous certains angles, par contre je me suis aussi fait la remarque du burst, il n'est pas visible sur toutes les photos mais on voit quand même globalement qu'il reste quelque chose dans la partie basse sur la guitare originale , c'est peut être une volonté d'accentuer l'effet, ou peut être que depuis les photos ce n'est plus du tout perceptible sur le modèle original, perso j'aurai gardé une petite teinte ...

http://burstserial.com/gallery(...)ar2=2
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
N'y vois aucune agression de ma part, mais je suis pas très fan... L'originale est légèrement flammée... Alors, certes, la tienne est plain top, mais au pire même un léger photoflammage à défaut de changer la table ça l'aurait pas fait ? Question naive

Après, je trouve le burst un peu grossier, ça remonte pas assez sur les coté, ya quand même un peu plus de subtilité chez l'originale je trouve :

Et je ne suis vraiment pas fan du vieillissement, je trouve ça bizarre d'avoir du weather checking, sans aucune autre trace d'usure, typiquement le dos qui devrait aussi avoir du weather checking (ou alors c'est la photo?), ou au moins quelques rayures pour une guitare de 50 ans !
Les plastiques sont trop nickels aussi je trouve...

Bref, en l'état je trouve ça un peu gonflé de facturer cela 1600 euros ce qui est quasiment le prix d'une (petite certes) guitare de luthier...

Mais bon, l'essentiel c'est qu'elle te plaise
Surtout j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, c'est super sympa de partager avec nous ce type d'évolution, peu courantes en France.
Sans compter qu'elle est probablement vouée à évoluer avec le temps, et que si j'ai bien compris elle n'est pas tout à fait finie non plus

pas de problème aucune raison de prendre mal quoi que se soit, c'est le but de ce topic d'échanger sur le projet.

la photo que tu montre n'est pas la 9-0494 ce qui explique les réelles différences de burst que tu cite. c'est bien une '59 originale appartenant aussi à lutaker (ce qui explique la confusion selon les forum américain) mais pas la 9-0494.

les plastiques je suis d'accord même si ce sont déjà des pièces (ring, PG, poker chips) changées par des aged avant l'envoi de la guitare, bref ça je verrai à la reception si il faut faire des changements.

je suis d'accord que le burst est pour le moment trop flashy, mais je fais confiance à jaeger (peut être à tord) qui me certifie que ça va fader rapidement pour arrivé à la nuance souhaité.
pour le aging c'est un choix volontaire de ma part guidé par les retour de petersham (aging rapide sur ce type de vernis) et mes discution avec florian jaeger.
pour ce qui est du checking au dos il y en a mais les photos ne le montre pas. j'essairais d'en faire qui le montre une fois arrivée (c'est pas gagné vu mon talent photographique )

je reprécise aussi que je ne cherche pas une copie conforme, mais l'esprit du burst de la 9-0494.
quand à savoir si elle me plait, pour le moment je suis satisfait (sur photos) car ça correspond au projet de base. mais tant que pas dans mes mains (et jouée) impossible de crier ma pleine satisfaction. qui reste d'évoluer pour le visuel d'ici 2/3 mois avec le fading.

reste le prix, oui c'est pas donner voir abusé diront certains. est ce que ça le vaut ? bonne question à laquelle je repondrais plus tard. ce que je peut dire c'est que pour le moment j'ai pas de regret et que l'homme est conforme à ça reputation, reste à juger du talent.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
NUFAN a écrit :
c'est moins marqué sur l'originale et va falloir changer les mécas

ça hors de question je suis un intégiste des "mécas de merde"

NUFAN a écrit :
la dégaine ça s'invente pas...

c'est pas faux je pécise que je suis pas plus fan que ça (même si je respecte le bonhomme) moi c'est la 9-0494 que je kiff

Petersham a écrit :
Rosana, 9-0494, elle finira un jour en CC!

pas sur vu le contrat que le bonhomme a avec musicman, mais ça serait pas plus bète que toute les autres # de CC totalement inconnu ( surement pas le même prix pour Gibson non plus )
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fading sur une HM:

Juste peinte:

Six mois plus tard:

NUFAN
  • NUFAN
dans 2 ans t'as une lemon drop vous faites pas chier avec des bursts!
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Déc 2014, 16:44
soorel a écrit :
pas sur vu le contrat que le bonhomme a avec musicman, mais ça serait pas plus bète que toute les autres # de CC totalement inconnu ( surement pas le même prix pour Gibson non plus )

Vu que les CC ne sont pas de signatures, a priori ça ne pose pas de problèmes.

Le gars de la 8, Bernie Marsden est chez PRS.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
soorel
  • soorel
exact tu as raison j'ai pas percuté.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
Urgo a écrit :
Quoi qu'il en soit la tienne sera unique et c'est ce qui compte! ^^

c'est en grande partie la raison du projet.

Mes ventes:
los lobotomys
ca fait un bail que je n' etait pas venu sur ce forum.opascal m' a dit qu' il avait mis des photos en ligne de sa gold top.elle est plutot sympa (celle de soorel aussi au passage)mais je suis un peu surpris du manque de soin porte a la realisation du relicage, des details mais vu le tarif ..pas digne de la reputation de jaeger..bref belles les paul quand meme

En ce moment sur guitare électrique...