Le Corbusier a écrit :
J'ai l'impression que sur ce fil (et tant d'autres), on parle plus de fric, de "valeur", "coût", "cote", "prix à la revente" et autres préoccupations de spéculateurs, que de musique...
Je ne cite pas de noms (car on les reconnaitra facilement), mais certains ont la quasi-totalité de leurs posts qui parlent uniquement de fric.
Bref, c'est pathétique...
sur ce genre de guitares qui sont assez cheres au depart, cela ne me choque pas de parler de cote , de cout, je trouve cela normal.la speculation , c 'est autre chose , je ne suis pas sur que toutes ces historic(meme celles avant 2000) prennent beaucoup de valeur avec le temps ; seules les "vraies" vintages continueront a avoir une vraie cote.dans le cas de la guitare de opascal, la demarche est differente puisque c 'est du fun a l' etat pur; l' envie de pouvoir jouer une les paul qui ressemble a une "vraie" vintage . de plus elle est vieillie par un des specialistes mondiaux, ce qui lui donnera un plus immanquablement.mais forcement cela a un cout et c' est normal d' en parler.
apres si on parle musique, pas besoin de faire tout ça ni meme d' etre sur g.com.pour ma part je viens de recuperer une "vieille" lp studio de 91 touche ebene qui sonne mieux que beaucoup d' historic ( alors que j' aurais snobe ce modele il y a encore peu de temps, mais je ne savais pas!!!) et j' ai beaucoup de plaisir a la jouer meme si elle est moins jolie qu' une historic.
apres c 'est un vaste debat mais je comprend les gens qui se font plaisir avec une guitare chere pour le plaisir de posseder plus que de jouer.l' ideal , c 'est de posseder et d' avoir le temps de jouer pour tirer la quintescence de l' instrument!