Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Le Corbusier a écrit :
J'ai l'impression que sur ce fil (et tant d'autres), on parle plus de fric, de "valeur", "coût", "cote", "prix à la revente" et autres préoccupations de spéculateurs, que de musique...

Je ne cite pas de noms (car on les reconnaitra facilement), mais certains ont la quasi-totalité de leurs posts qui parlent uniquement de fric.

Bref, c'est pathétique...

sur ce genre de guitares qui sont assez cheres au depart, cela ne me choque pas de parler de cote , de cout, je trouve cela normal.la speculation , c 'est autre chose , je ne suis pas sur que toutes ces historic(meme celles avant 2000) prennent beaucoup de valeur avec le temps ; seules les "vraies" vintages continueront a avoir une vraie cote.dans le cas de la guitare de opascal, la demarche est differente puisque c 'est du fun a l' etat pur; l' envie de pouvoir jouer une les paul qui ressemble a une "vraie" vintage . de plus elle est vieillie par un des specialistes mondiaux, ce qui lui donnera un plus immanquablement.mais forcement cela a un cout et c' est normal d' en parler.
apres si on parle musique, pas besoin de faire tout ça ni meme d' etre sur g.com.pour ma part je viens de recuperer une "vieille" lp studio de 91 touche ebene qui sonne mieux que beaucoup d' historic ( alors que j' aurais snobe ce modele il y a encore peu de temps, mais je ne savais pas!!!) et j' ai beaucoup de plaisir a la jouer meme si elle est moins jolie qu' une historic.
apres c 'est un vaste debat mais je comprend les gens qui se font plaisir avec une guitare chere pour le plaisir de posseder plus que de jouer.l' ideal , c 'est de posseder et d' avoir le temps de jouer pour tirer la quintescence de l' instrument!
olivier064
los lobotomys a écrit :
Le Corbusier a écrit :
J'ai l'impression que sur ce fil (et tant d'autres), on parle plus de fric, de "valeur", "coût", "cote", "prix à la revente" et autres préoccupations de spéculateurs, que de musique...

Je ne cite pas de noms (car on les reconnaitra facilement), mais certains ont la quasi-totalité de leurs posts qui parlent uniquement de fric.

Bref, c'est pathétique...

sur ce genre de guitares qui sont assez cheres au depart, cela ne me choque pas de parler de cote , de cout, je trouve cela normal.la speculation , c 'est autre chose , je ne suis pas sur que toutes ces historic(meme celles avant 2000) prennent beaucoup de valeur avec le temps ; seules les "vraies" vintages continueront a avoir une vraie cote.dans le cas de la guitare de opascal, la demarche est differente puisque c 'est du fun a l' etat pur; l' envie de pouvoir jouer une les paul qui ressemble a une "vraie" vintage . de plus elle est vieillie par un des specialistes mondiaux, ce qui lui donnera un plus immanquablement.mais forcement cela a un cout et c' est normal d' en parler.
apres si on parle musique, pas besoin de faire tout ça ni meme d' etre sur g.com.pour ma part je viens de recuperer une "vieille" lp studio de 91 touche ebene qui sonne mieux que beaucoup d' historic ( alors que j' aurais snobe ce modele il y a encore peu de temps, mais je ne savais pas!!!) et j' ai beaucoup de plaisir a la jouer meme si elle est moins jolie qu' une historic.
apres c 'est un vaste debat mais je comprend les gens qui se font plaisir avec une guitare chere pour le plaisir de posseder plus que de jouer.l' ideal , c 'est de posseder et d' avoir le temps de jouer pour tirer la quintescence de l' instrument!


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
stege106
oui c'est sûr que personne n'achètera une CC, Rx ou relic machin de 2014 plus cher en 2030, il suffira qu'ils en achettent une de 2030 et la fasse vieillir.

quand aux spécialistes mondiaux qui font vieillir, je ne sais pas si on s'en souviendra dix après leur retraite. D'autres prendront leurs places. et peut-être seront-ils meilleurs (ils éviteront leurs erreurs).
Doc Loco
los lobotomys a écrit :
[ je ne suis pas sur que toutes ces historic(meme celles avant 2000) prennent beaucoup de valeur avec le temps ; seules les "vraies" vintages continueront a avoir une vraie cote.


Oh tu sais, quand tu vois que de mauvaises grattes comme certaines Fender ou Gibson des seventies commencent à valoir trois ou quatre fois leur valeur réelle rien que parce qu'elles sont vieilles, on se dit que de bons instruments - ce que sont les Historic & co - devraient à tout le moins bénéficier d'au moins la même faveur quand elles auront atteint le même âge.

Ou pas, allez savoir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cav
  • Cav
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  • #199
  • Publié par
    Cav
    le 14 Sep 2014, 18:43
Doc Loco a écrit :
los lobotomys a écrit :
[ je ne suis pas sur que toutes ces historic(meme celles avant 2000) prennent beaucoup de valeur avec le temps ; seules les "vraies" vintages continueront a avoir une vraie cote.


Oh tu sais, quand tu vois que de mauvaises grattes comme certaines Fender ou Gibson des seventies commencent à valoir trois ou quatre fois leur valeur réelle rien que parce qu'elles sont vieilles, on se dit que de bons instruments - ce que sont les Historic & co - devraient à tout le moins bénéficier d'au moins la même faveur quand elles auront atteint le même âge.

Ou pas, allez savoir.


Tout dépendra de la mode du moment dans 30 ans. Peut-être que tout le monde jurera que par des grattes en carbone.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
stege106 a écrit :
oui c'est sûr que personne n'achètera une CC, Rx ou relic machin de 2014 plus cher en 2030, il suffira qu'ils en achettent une de 2030 et la fasse vieillir.

quand aux spécialistes mondiaux qui font vieillir, je ne sais pas si on s'en souviendra dix après leur retraite. D'autres prendront leurs places. et peut-être seront-ils meilleurs (ils éviteront leurs erreurs).

il y a un excellent article sur le sujet dans le dernier vintage guitare la dessus.jaeger et une poignee d' autres specialistes des "burst" vont tellement loin que meme les plus pointus specialistes se trompent.des "fausses" burst se sont vendues pres de 300000 $!!!!!! il parait qu' il y en a dans le livre "beauty of the burst" qui est une des bibles de la lp! des luthiers comme jeager ou yaron mettent des contres marques de façon a ce que leur travail ne soit pas confondu et que surtout , que des lp ne soient pas revendues comme etant des vraies vintages .. apres nul n' est irremplacable et il y en aura d' autres .la valeur du travail sera surtout du a la renommee de celui qui le fait! un inconnu , a travail equivalent ne donnera pas forcement un plus sur la valeur ajoutee alors qu' une lp faites par chris derring ( qui est decede )coute actuellement plus de 30 000 $!!!!
pour repondre a doc-loco, je pense que tu as raison sur le fond mais gibson produit tellement de reissues qu' elles ne sont pas toutes excellentes loin de la.ces guitares auront forcement une cote mais d' ici 30 ans , elles vaudront peut etre 4000 euros alors que les "burst" vintages couteront (peut etre) 1 000 000 $!
ce qui fait la valeur d' une guitare c 'est la demande et la rarete quand le modele est recherche.
d' ici 30 ans , la les paul aura peut etre sombree dans l' oubli!!!!.. tout dependra de la qualite des materiaux utilises.
stege106
los lobotomys a écrit :
stege106 a écrit :
oui c'est sûr que personne n'achètera une CC, Rx ou relic machin de 2014 plus cher en 2030, il suffira qu'ils en achettent une de 2030 et la fasse vieillir.

quand aux spécialistes mondiaux qui font vieillir, je ne sais pas si on s'en souviendra dix après leur retraite. D'autres prendront leurs places. et peut-être seront-ils meilleurs (ils éviteront leurs erreurs).

il y a un excellent article sur le sujet dans le dernier vintage guitare la dessus.jaeger et une poignee d' autres specialistes des "burst" vont tellement loin que meme les plus pointus specialistes se trompent.des "fausses" burst se sont vendues pres de 300000 $!!!!!! il parait qu' il y en a dans le livre "beauty of the burst" qui est une des bibles de la lp! des luthiers comme jeager ou yaron mettent des contres marques de façon a ce que leur travail ne soit pas confondu et que surtout , que des lp ne soient pas revendues comme etant des vraies vintages .. apres nul n' est irremplacable et il y en aura d' autres .la valeur du travail sera surtout du a la renommee de celui qui le fait! un inconnu , a travail equivalent ne donnera pas forcement un plus sur la valeur ajoutee alors qu' une lp faites par chris derring ( qui est decede )coute actuellement plus de 30 000 $!!!!
pour repondre a doc-loco, je pense que tu as raison sur le fond mais gibson produit tellement de reissues qu' elles ne sont pas toutes excellentes loin de la.ces guitares auront forcement une cote mais d' ici 30 ans , elles vaudront peut etre 4000 euros alors que les "burst" vintages couteront (peut etre) 1 000 000 $!
ce qui fait la valeur d' une guitare c 'est la demande et la rarete quand le modele est recherche.
d' ici 30 ans , la les paul aura peut etre sombree dans l' oubli!!!!.. tout dependra de la qualite des materiaux utilises.


- tu sais d'ici peu, il est probable que toutes les LP originales soient recensées (comme les violons stradivarius ou guarnerius), ce sera plus simple que de repérer les relics avec des marques cachées. en même temps c'est assez simple de trouver une guitare relic:

-elle est généralement remplie de coups et a des frettes neuves alors qu'elle n'a jamais été refrettée(pas mal pour une guitare qui sensée avoir 60 ans), son stop-bar est dépoli même en dessous, le tune-o-matic est dépoli et les pontets n'ont pas de traces des multiples cordes qui auraient dû laisser des marques, son sélecteur est usé à l'extérieur et pas à l'intérieur (contacts parfaits), les trous des vis sont neufs et n'ont jamais eu de d'usure par des changements de vis pour straplock ou de contours micro... sans parler de la touche en rio .

-des tas de détails que les proprios ne sont pas d'accord de réaliser...par contre ils veulent bien l'usure du coude sur la table (chose très rare en réalité, vu que les propriétaires d'originales les restaurent pour les faire durer).
-en gros des traces d'usures, mais pas d'utilisation (ou peu par rapport à l'age apparent).
los lobotomys
pas sur que ce soit si simple car il existe des lp vintages qui ont perdu leur numero de serie suite a une reparation.vu qu' il n' y a eu que 2000 lp burst produites entre 58 et 60 , il doit deja y avaoir un repertoir et comme on parle de lp qui coutent pres de 300 000$ , je pense que tout est disseque et verifie pour une authetification. certains , ils sont peu nombreux , font le tour du monde et sont payes tres cher pour authentifier ces guitares.
personne ne sais combien il en reste des burst?
quoiqu'on voit pas mal de conversion sur le marché..
funkychicken
ce qui est sure, c'est que le bois repousse moins vite que la vitesse a laquelle on l'abat ...
je ne vois pas le prix des historic baisser depuis toutes ces années, a la longue le prix en occase suit le meme chemin. j'ai vu bon nombre de gratte revendue plus cher que le prix du neuf a l'epoque d'achat. (je fais pas de calcul savant avec le cout de la vie, etc ...).
je me rappelle d'une epoque ou une es175 valait 1500 euros, et une historic avec une table comme on en voit plus 3000 euros ... (enfin, a l'epoque c'etait en franc ,

j'ai hate de la voir cette gratte !!!!
all4one
royal funk
stege106
funkychicken a écrit :
ce qui est sure, c'est que le bois repousse moins vite que la vitesse a laquelle on l'abat ...
je ne vois pas le prix des historic baisser depuis toutes ces années, a la longue le prix en occase suit le meme chemin. j'ai vu bon nombre de gratte revendue plus cher que le prix du neuf a l'epoque d'achat. (je fais pas de calcul savant avec le cout de la vie, etc ...).
je me rappelle d'une epoque ou une es175 valait 1500 euros, et une historic avec une table comme on en voit plus 3000 euros ... (enfin, a l'epoque c'etait en franc ,

j'ai hate de la voir cette gratte !!!!


pour l'acajou, il y a des plantations depuis 1960..elles commencent à donner..

http://theses.ulaval.ca/archim(...)0e260
los lobotomys
TheStandard a écrit :
personne ne sais combien il en reste des burst?
quoiqu'on voit pas mal de conversion sur le marché..

les convertions ne sont pas des "burst"
acdc2051
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...


Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
los lobotomys
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...


Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..

c 'est parfois le probleme avec les tres belles guitares, on ose pas jouer dessus de peur d' y mettre un coup!!!..cela dit si c 'est une murphy elle est soit aged soit relic et c 'est donc moins problematique.
acdc2051
los lobotomys a écrit :
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...


Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..

c 'est parfois le probleme avec les tres belles guitares, on ose pas jouer dessus de peur d' y mettre un coup!!!..cela dit si c 'est une murphy elle est soit aged soit relic et c 'est donc moins problematique.


aged ou relic ... pareil non?

ou alors tu voulais dire soit relic ou Heavy relic?

Note que a l'époque les "heavy relic" n'existaient pas je pense..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique...