Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
a non pitié les gars me reprenez pas sur les grattes a vai mdr...bien sur le floyd a été changé, comme les frettes, ca s'usent cest petite betes!!

Et arrété la came bon sang,(voila pourquoi ce forum m'énerve au plus haut point).....NON la EVO(pas la flo ou une autre) la EVO est la MEME que celle de série!! pas de switch en plus !!

et pour le sustainer, merci...si vous faites une recherche de mes posts, j'en ai longuement parlé(expliqué)...et non il n'a pas de fernandes sustainer sur sa EVo, (sur sa flo oui )

alors par pitié.....lisez, et parlé pas quand vous ne savez pas(ouinnnnn cest comme si je me mettait a parlé de Gibson alors que je n'y connais pas grand chose !!) donc non la EVO de vai, hormis les changements d'usure est identiques a celle vendue grand public. et oui cest une tres bonne guitare.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
-_- Didier -_-
TallicaBoyz a écrit :
Je pense pas que l'on puisse comparé Ibanez avec Gibson et fender.
Mais plutot Ibanez et esp et dans ce cas je pencherais vers ESP je trouve qu'il ya une plus grand choix de style et de forme chez esp, que le rapport qualité et meilleur il suffit de voir les ltd serie 400 et leur niveaux d'équipement, sinon les series custom shop sont vraiment d'une tres grande qualité "heuresement" mais qui doit se valoir avec Ibanez, mais je trouve certain modèle chez esp plus classe et plus originale
Il faut bien avouer que beaucoup de modèle ibanez se ressemble surtout dans le serie rg et que c'est assez commun finalement comme guitare .
Esp n'a pas le reseaux commercial n'i la quantité de production de ibanez, donc ils innonde moins le marché et c'est peut être mieux comme ca .
Enfin voila mon coeur et mes doigts balance vers ESP.

PS je prendrais bien quand même la custom 7 cordes ibanez de Petrucci celle de mon avatar.

d'accord avec toi au premier degré
mais si tu regarde autrement le truc tu dit que tu ne compare pas ibanez avec gibson et fender
mais pourtant une comparaison avec fender et gibson de te derange pas
alors que ces deux guitare son a des années lumiere l'une de l'autre au niveau philosophie
si tu regarde ibanez sais faire du gros son comme gibson
et ibanez a une forme et des tendence strat avec une certaine polyvalence
bon moi je fesais juste une comparaison au niveau des vente de ses trois marque
perso les trois marque me branche bien
mais sais vrais qu'un mec pro gibson ne voudrat peut etre rien savoir d'ibanez ou meme de fender ou inverse

maintenent si on parle de l'image c'est vrais que ibanez et esp
son comparable
car elle on toute les deux cette image de guitare moderne
mais il est vrais que beaucoup trouve que esp respire mieux la qualité
ben bien sur c'est made usa non
ibanez est plus sage au niveau look que esp
mais on n'a jamais jugé ou denigré fender pour ca non plus

je dirais que esp ce raproche + de bc rich dans leus philosophie
et j'adore aussi bien sur
ps la photos sur ton avatar ,c'est pas plutot une jem ,
car il me samble que avant d'avoir ces propre signature qu'il jouait dessus
et vu le look je crois bien que c'est une jem
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
sebastienvn a écrit :
si je dois essayer une Ibanez, je ne veux quand même pas de floyd, quoi qu'on en dise, je n'aime pas ça ! quelqu'un à une idée d'une Ibanez sans floyd ?

ben sans vibrato tu peux tester la SZ 520QM qui est dans les 580€
qui me samble bien en entré de gamme
sinon tu a la SZ1200 pour 1000ou 1100€ je crois
et en + elle sont tres jolies
ex arnolddi !!
Bouriquet
est-ce que ibanez c'est vraimebt typée metal, ou c'est fait pour tout(en particulier pour le modele gax)?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
PeeWee3D

Faites gaffe à l'othographe nom de nom ! Arnolddi, tu as des choses intelligentes à dire, c'est bien, mais tu massacres ton discours de fautes d'inattention tout à fait évitables ! Je ne demande à personne d'être B.Pivot, mais un minimum d'attention pour ne pas être pénible à lire !

Sinon très bon sujet auquel je n'ai pas encore participé car tout est dit
TallicaBoyz
arnolddi a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
Je pense pas que l'on puisse comparé Ibanez avec Gibson et fender.
Mais plutot Ibanez et esp et dans ce cas je pencherais vers ESP je trouve qu'il ya une plus grand choix de style et de forme chez esp, que le rapport qualité et meilleur il suffit de voir les ltd serie 400 et leur niveaux d'équipement, sinon les series custom shop sont vraiment d'une tres grande qualité "heuresement" mais qui doit se valoir avec Ibanez, mais je trouve certain modèle chez esp plus classe et plus originale
Il faut bien avouer que beaucoup de modèle ibanez se ressemble surtout dans le serie rg et que c'est assez commun finalement comme guitare .
Esp n'a pas le reseaux commercial n'i la quantité de production de ibanez, donc ils innonde moins le marché et c'est peut être mieux comme ca .
Enfin voila mon coeur et mes doigts balance vers ESP.

PS je prendrais bien quand même la custom 7 cordes ibanez de Petrucci celle de mon avatar.

d'accord avec toi au premier degré
mais si tu regarde autrement le truc tu dit que tu ne compare pas ibanez avec gibson et fender
mais pourtant une comparaison avec fender et gibson de te derange pas
alors que ces deux guitare son a des années lumiere l'une de l'autre au niveau philosophie
si tu regarde ibanez sais faire du gros son comme gibson
et ibanez a une forme et des tendence strat avec une certaine polyvalence
bon moi je fesais juste une comparaison au niveau des vente de ses trois marque
perso les trois marque me branche bien
mais sais vrais qu'un mec pro gibson ne voudrat peut etre rien savoir d'ibanez ou meme de fender ou inverse

maintenent si on parle de l'image c'est vrais que ibanez et esp
son comparable
car elle on toute les deux cette image de guitare moderne
mais il est vrais que beaucoup trouve que esp respire mieux la qualité
ben bien sur c'est made usa non
ibanez est plus sage au niveau look que esp
mais on n'a jamais jugé ou denigré fender pour ca non plus

je dirais que esp ce raproche + de bc rich dans leus philosophie
et j'adore aussi bien sur
ps la photos sur ton avatar ,c'est pas plutot une jem ,
car il me samble que avant d'avoir ces propre signature qu'il jouait dessus
et vu le look je crois bien que c'est une jem

Oui tu as raison, j'ai vérifié sur l'avatar c'est bien une jem qu'il utilisait avant d'avoir ca propre 7 cordes .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Bouriquet
et pour ma question???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
-_- Didier -_-
PeeWee3D a écrit :

Faites gaffe à l'othographe nom de nom ! Arnolddi, tu as des choses intelligentes à dire, c'est bien, mais tu massacres ton discours de fautes d'inattention tout à fait évitables ! Je ne demande à personne d'être B.Pivot, mais un minimum d'attention pour ne pas être pénible à lire !

Sinon très bon sujet auquel je n'ai pas encore participé car tout est dit

oui oui je sais , cela fait partie d'un de mes grand complexe
il m'arrive de confondre quelques lettres aussi
et il est vrais que je suis souvent dans la lune
c'est pour cela que je poste pas de trop depuis mon inscription
honte a moi
desole
ex arnolddi !!
loooool! bon, pour le bernard pivot en herbe, non de non s'ecrit ac un n au bout et non un m... voila voila sinon pour moi ibanez et esp ont chacun leurs qualites, mais je dirai juste que pour moi les ibanez d'entree de gamme sont inegalables et tout simplement bluffantes apres pour ce qui est du plus haut de gamme il est vrai que mon coeur penche plus du cote ESP (d'ailleurs je compte faire l'acquisition d'une ltd 1000 a noel ac ses petits EMG 81 ) voila voila mais tout ca reste une histoire de gout, je pense juste qu'on ne peut pas rejeter tous les produits d'une marque en bloc...
Connais ta guitare et tu te connaitras toi meme!
PeeWee3D
HS encore une fois...

Je suis pas sûr DU TOUT que "nom de nom" s'écrive "non de non"...

"Nom de nom" est une déformation polie de "nom de dieu", "nom d'une pipe" et autres joyeusetés, où le deuxième mot est remplacé par la répétition du premier Je ne vois pas comment ça pourrait s'écrire "non de non", ce qui ne voudrait vraiment rien dire...

Non ?

Fin du HS

Sinon pour revenir au sujet... Perso je trouve que les ESP sobres sont assez belles, mais dès qu'ils se lâchent, j'ai du mal... Ces formes chelou, ces couleurs étranges... Tout ça relève du mauvais goût à mes yeux... J'aime pas trop quand un instrument devient exclusif, tant au point de vue de son son que de la cible visée. Du coup j'ai un préjugé "jouet" sur ESP, un peu comme BC Rich, qui n'est absolument pas fondé bien entendu.

Ibanez c'est assez élégant la plupart du temps (certains diront ennuyeux...), et y'en a vraiment pour tous les goûts musicaux, du jazz au shred, avec toutes les formes de manches imaginables, une collaboration avec Dimarzio sur les modèles un peu haut de gamme (le meilleur fabricant de micros au monde, qu'on se le dise !), bref... j'aime bien cette marque
Deadpool
[mode "HS": ON]

Et pourquoi on ferait pas un petit sondage "nom de nom ou non de non (M ou N a la fin)" c'est les modos qui seraient content !

[mode "HS": OFF]

Sinon pour les ibanez la série sz n'a pas l'air typée trop métal et puis en plus elles ont de la gueule, va falloir que je teste...

-Deadpool-
ce que je constate et ce qui m'énerve un peu c'est que 3/4 des postes voir plus ne parlent que d'Ibanez. en plus ce presque que des possesseurs d'ibanez qui défendent leur instrument, évidement puisque ils ont investi dans cette marque. (il faut reconnaitre qu'il y a du très bon haut de gamme et du très pourri moyen et bas de gamme dans cette marque)
sinon d'autres clichés :
-"les PRS sonnent rock FM" (c'est un peu vrai car beaucoup de groupes FM en utilisent mais moi je dirais : ça dépend comment on s'en sert, c'est quand même des grattes d'une qualité exceptionnelle)
-"les Vigiers sonnent froid" (oui pour certains models et non pour d'autres)
-"les PRS serie SE (le bas de gamme fabriqué en corée) sont un peu ce que les Squier sont à Fender". archi faux : les PRS SE sont de très bonne qualité et sonnent très bien (presque du haut de gamme comparé aux Squier), d'ailleur je préfère largement une Tremonti SE à une Gibson LP studio.
etc... si vous avez d'autre clichés n'hesitez pas...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"Mais plutot Ibanez et esp et dans ce cas je pencherais vers ESP je trouve qu'il ya une plus grand choix de style et de forme chez esp, que le rapport qualité et meilleur il suffit de voir les ltd serie 400 et leur niveaux d'équipement".

Oui mais là tu ne parles plus d'ESP mais bel et bien de LTD, et ce n'est pas la même chose...
D'ailleurs je me demande s'il existe des ESP milieu de gamme. Vu leur prix je ne pense pas ! Il est quand même de plus en plus dûr de trouver une ESP à moins de 1500 € surtout depuis que LTD existe !!!
Par contre, la politique d'endorsement d'ESP est a peu près la même que celle d'Ibanez mais version métal: On prend une grosse star du métal ( Hetfield
Hammett, Mustaine etc) on fait un modèle haut de gamme très cher et un milieu de gamme moins cher.
Pour ma part, j'ai l'impression qu'ESP est plus typé Métal qu'Ibanez qui semble plus polyvalent ! Et pour moi c'est un plus pour Ibanez !
Mais les ESP sont bien sympathiques pour le métal !!!!
Sinon, j'aurais une question à poser: Est ce que quelqu'un peut me dire si LTD est juste un changement de nom par rapport aux anciennes Grass Roots, ou si les modèles LTD sont de meilleure qualité ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
"mais il est vrais que beaucoup trouve que esp respire mieux la qualité
ben bien sur c'est made usa non"

Non, il n'y a que le custom shop d'ESP qui fabrique aux USA ( et encore je ne suis pas sûr)
sinon, les guitares ESP sont fabriquées au japon, tout comme Ibanez, c'est pourquoi il est facile de les comparer !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...