Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
non lol moi je me repasse en boucle les réponse de sébastiennv sur les JEM de vai qui sont différentes de celle vendues grand public !! je m'en lasse pas, un vrai spectable humoristique :d
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
-_- Didier -_-
Ticouyon a écrit :
"mais il est vrais que beaucoup trouve que esp respire mieux la qualité
ben bien sur c'est made usa non"

Non, il n'y a que le custom shop d'ESP qui fabrique aux USA ( et encore je ne suis pas sûr)
sinon, les guitares ESP sont fabriquées au japon, tout comme Ibanez, c'est pourquoi il est facile de les comparer !!!

desole
je pensais que c'etais des usa ,j'ai testé que deux models et j'etais sur du truc
mais bon je n'etais pas en condition d'achat et j'ai pas trop fais gaffe
je peux juste dire que c'etais des models bien sobre et pas mal du tout
merci pour l'info
pour ta question aucune idée
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shinjuku
NS Camus a écrit :
a non pitié les gars me reprenez pas sur les grattes a vai mdr...bien sur le floyd a été changé, comme les frettes, ca s'usent cest petite betes!!

Et arrété la came bon sang,(voila pourquoi ce forum m'énerve au plus haut point).....NON la EVO(pas la flo ou une autre) la EVO est la MEME que celle de série!! pas de switch en plus !!

et pour le sustainer, merci...si vous faites une recherche de mes posts, j'en ai longuement parlé(expliqué)...et non il n'a pas de fernandes sustainer sur sa EVo, (sur sa flo oui )

alors par pitié.....lisez, et parlé pas quand vous ne savez pas(ouinnnnn cest comme si je me mettait a parlé de Gibson alors que je n'y connais pas grand chose !!) donc non la EVO de vai, hormis les changements d'usure est identiques a celle vendue grand public. et oui cest une tres bonne guitare.

Libre a toi de penser ce que tu veux comme je l'ai expliqué, les modeles ne sont absolument pas identiques... Et ca se sont les faits et pas ce que tu as pu lire sur tel ou tel magasine
Shinjuku
Ticouyon a écrit :
"mais il est vrais que beaucoup trouve que esp respire mieux la qualité
ben bien sur c'est made usa non"

Non, il n'y a que le custom shop d'ESP qui fabrique aux USA ( et encore je ne suis pas sûr)
sinon, les guitares ESP sont fabriquées au japon, tout comme Ibanez, c'est pourquoi il est facile de les comparer !!!

Salut, il n'y a pas de custom shop aux states, tout est produit uniquement au japon custom shop ou pas.
J'ai lu plus haut que ES¨P n'inondait pas le marché etc...

Désolé de contredire la personne mais Electric Sound Products est un poids lourd de l'industrie musicale, c'est meme le seul fabriquant mondial a avoir un programme de "formation".
En effet ESP dispose de ses propre école de lutherie et leur custom shop est surment a l'heure actuelle le plus inovateur.

LTD n'est pas un changement de nom mais bien uen gamme a part tout comme gratts, edwards etc... Qui sont fabriquées par ESP.

Voila voila pour les petites mises au point
NS Camus
Shinjuku a écrit :
NS Camus a écrit :
a non pitié les gars me reprenez pas sur les grattes a vai mdr...bien sur le floyd a été changé, comme les frettes, ca s'usent cest petite betes!!

Et arrété la came bon sang,(voila pourquoi ce forum m'énerve au plus haut point).....NON la EVO(pas la flo ou une autre) la EVO est la MEME que celle de série!! pas de switch en plus !!

et pour le sustainer, merci...si vous faites une recherche de mes posts, j'en ai longuement parlé(expliqué)...et non il n'a pas de fernandes sustainer sur sa EVo, (sur sa flo oui )

alors par pitié.....lisez, et parlé pas quand vous ne savez pas(ouinnnnn cest comme si je me mettait a parlé de Gibson alors que je n'y connais pas grand chose !!) donc non la EVO de vai, hormis les changements d'usure est identiques a celle vendue grand public. et oui cest une tres bonne guitare.

Libre a toi de penser ce que tu veux comme je l'ai expliqué, les modeles ne sont absolument pas identiques... Et ca se sont les faits et pas ce que tu as pu lire sur tel ou tel magasine

:p j'attend, que tu me dises quelles sont les différences entre la evo de vai et celle qui est vendue ^^^(enfin cest pas la EVO qui est vendue mais tu ma compris ) hormis les changements d'usures(frettes/floyd)

a oui pour infos aussi vu que tu a l'air superrrrr calé, tu sais sans doute que des que vai a voulu une touche en ébène, la meme modification a été apporté sur le model grand public

EDIT: je te parle pas de lieu de fabrication ou de qui fabrique quoi hin simplement d'une "customisation" comme l'affirmait sebastiennv, ce qui ma 'ammener a réagir(oui j'ai remarqué cest récurrent aussi sur ce forum la déformation de propos )
Shinjuku
Ecoute, les pseudos débats sur la couleur du floyd ne m'interesse pas

Mnt je te parle du lieu de production, du staff qui fabriquent ces guitares et de lutherie globale de l'instrument.
Et de qui fait quoi pour Steve Vai

Tu peux me faire confiance je suis en relation avec Hoshino Gakki pour divers raisons personnelles et je peux t'assurer que c'est comme je te le dis et pas autrement
Après je ne connais pas les moindres détails du contrat qui lie Steve Vai à Hoshino (et meme si je les connaissais, ce ne serait absolument pas l'endroit pour en parler).

Mnt livre a toi de penser ce que tu veux
scanlan75018
Un peu de documentation sur EVO (cité d'une interview qu'a donnée vai en australie y a pas très longtemps...)

A: I guess that's' the beauty of having your own guitar.
S: Yeah it is, it really is. A: I read somewhere that you can pick up any Jem and it's comfortable for you to play because it's exactly how you want your guitar to be.
S: Well, provided that the store, y'know, or whoever gives it to me set it up right. Yeah, there's no difference in my guitar, in Evo, than any other Jem really. But, y'know having said that, guitars just inherently sound different even if they're right off the production line one right after another, it's just a matter of, y'know, the wood, the ageing... The thing that I found most effective in the sound of a guitar, besides obviously the kind of pick-ups and stuff like that, the sound of the guitar in it's organic state is the resonation between the neck and the body. And y'know if you take a neck and you, ah, tap it, it has a vibration to it, and it will speak a particular pitch and if you tap the body of the guitar that will speak a particular pitch. If those pitches resonate, y'know, harmoniously, such as a perfect fifth or a perfect fourth or an octave, y'know, it'll have an effect on the sustain and some things. And maybe one of the reasons why I'm so attracted to Evo, is because of the pitch ratio in the pieces. But that can change from guitar to guitar to guitar, y'know. So you've really gotta kinda... I mean it's, it's almost nebulous, but if you're so in tune to the instrument you'll notice.
A: One question that everyone came up with is why are all your favourite Jems white?
S: [Laughs] It just happened to turn out that way.
A: Just that way? S: Yeah, when um, when the white Jem came out I was sent, like, three of them to check out, and I couldn't tell the difference between them, 'cause they were exactly the same, um, one of them had Breed pick-ups and the other had Evolution pick-ups. The Evolution pick-up was brand new at the time and this guitar was brand new so it makes sense to play whatever model is being sold at that time. That's why I wrote Evo on the guitar, it was that particular guitar that had the Evolution pick-ups, and um, every time we'd come out with a new model, it would make sense if I was to play it, for promotional reasons and whatnot. Y'know, a guitar kind of, it's nothing but wire and wood, but as a performer you impose upon it your personality and your touch and that guitar will develop it's own kind of personality. It becomes your friend sort of, y'know, it's the tool of your emotional expression and as a result of that you can sort of cultivate an affinity for it and a relationship. In reality it's still just wire and wood, but ah, you give it a personality, and the more a guitar is played and the more it's aged, it takes on it's own characteristics. I mean if I go out and pick up a brand new Jem right now, it feels new to me, y'know and it feels like it needs to be broken in. So although I've said in the past I can go to any Jem, pick it up and play it because they're all the same in a way, in many respects they are, but nothing can take the place of y'know just hours of, of, of sweat being soaked into the guitar and your personal emotion, your emotional investment in the instrument. It's a little frightening because you put too much into an instrument and ah, if anything happens to the instrument, you have to remember it's just wire and wood.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon pour revenir aux débats...

bon comme d'hab' les gens avec des avis hyper tranchés (dans un sens comme dans l'autre ca me fait tjs bien rigoler)

Comme ceux qui disent qu'Ibanez fait des guitares avec très peu de diversité dans les formes, regardez donc par ici...
http://www.kosakuworld.com/gtr(...)z.htm
Il me semble pas qu'il y ait autant de diversité partout ailleurs (chez Fender ou Gibson par exemple)

Les autres grandes marques se reposent souvent sur 3 voire 4 modèles hyper connus, et d'autres plus confidentiels.
C'est exactement la même chose chez Tout le monde : Fender (Tele, strat, jaguar), Gibson (LP, SG, RR), Ibanez (RG, S)... et que dire de PRS : est ce qu'ils font de mauvaises guitares alors qu'ils ont grosso modo une seule forme générale ?

Bon sinon quoi d'autre...
Faut arrêter de dire qu'ibanez ne fait des choses bien qu'à partir du très haut de gamme... Y a pas que les J custom dans la vie.
Ma JS100 était vraiment pas pourrie (et pourtant c'est pas leur guitare la plus réputée), les SZ sont de très bonnes grattes, les RG également, enfin bref, c'est un peu chercher des noises.

On peut ne pas aimer certaines marques sans forcément dire que c'est pas de la bonne came, chacun son trip...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
NS Camus
Shinjuku a écrit :
Ecoute, les pseudos débats sur la couleur du floyd ne m'interesse pas

Mnt je te parle du lieu de production, du staff qui fabriquent ces guitares et de lutherie globale de l'instrument.
Et de qui fait quoi pour Steve Vai

Tu peux me faire confiance je suis en relation avec Hoshino Gakki pour divers raisons personnelles et je peux t'assurer que c'est comme je te le dis et pas autrement
Après je ne connais pas les moindres détails du contrat qui lie Steve Vai à Hoshino (et meme si je les connaissais, ce ne serait absolument pas l'endroit pour en parler).

Mnt livre a toi de penser ce que tu veux
tu détourne le truc, je te parle pas de lieux de fabrication et de qui la fabrique ! je te parle d'une éventuelle customisation qui différencierai celle de série de "loriginale". et bien non ce sont les meme élements, hormis le lieux etc(ou la je te fais confiance) il n'y a rien de différent (et je me donne encore plus confiance quand j'ai vu que vous confondiez l'évo et la flo
MetallicAss
putain j'adore Ibanez
On peut dire ce qu'on veut mais je trouve qu'elles ont vraiment une ligne esthétique tres interressante, elles ne sont pas aussi excentriques que des BC Rich par exemple, mais ont une ligne moderne et un deign relativement contemporain.
Deadpool
MetallicAss a écrit :
putain j'adore Ibanez
On peut dire ce qu'on veut mais je trouve qu'elles ont vraiment une ligne esthétique tres interressante, elles ne sont pas aussi excentriques que des BC Rich par exemple, mais ont une ligne moderne et un deign relativement contemporain.

Bin ça dépend, par exemple la série artcore est pas très stylée "comtemporaine". Moi je suis pas fan des RG, par contre des séries comme la série sabre (et la série SA et SZ) pourraient presque me réconsilier avec Ibanez.

-Deadpool-
the beginer
moi je pense que ceux qui dénigre des marques comme ibanez, ce n'est que par pure snobisme! c'est pour après pouvoir dire "j'ai une fender" "j'ai une gibson" qui sont à des prix exorbitant, gibson qui se la joue à couper les exportation avec l'europe.
je pense que les "grandes marques", vivent sur leurs images et pour finir ils n'inovent pas et foutent des guitares à des prix énorme!
ensuite il y a ceux qui reste dans leur monde et qui disent: ouai ibanez ne fais que des copies, elles sont faite pour faire du hard rock et du métal.
ben pour infos c'était vrai au début... maintenant ibanez fabrique ses propre guitares avec son style et en ce qui concerne les copies c'est pas gibson qui avait fais un procès à ibanez pour avoir copier des sg qui allaient mieux que les originaux? (je suis pas tout à fais sur de cette info cf un autre topic)
voila c'était mon avis mais tout le monde s'en fout
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
MetallicAss
Deadpool a écrit :
MetallicAss a écrit :
putain j'adore Ibanez

Bin ça dépend, par exemple la série artcore est pas très stylée "comtemporaine". Moi je suis pas fan des RG, par contre des séries comme la série sabre (et la série SA et SZ) pourraient presque me réconsilier avec Ibanez.

-Deadpool-

Oui, c'est vrai, j'ai généralisé.
Mais disons que l'entreprise dans les modeles qu'ils ont sorti cette année a mis l'acces sur des styles pas trop originaux mais qui se détachent par leur modernité (tres arrondies, peu de lignes agressives (meme la IC est peu agressive pour son genre))
MetallicAss
the beginer a écrit :
moi je pense que ceux qui dénigre des marques comme ibanez, ce n'est que par pure snobisme! c'est pour après pouvoir dire "j'ai une fender" "j'ai une gibson" qui sont à des prix exorbitant,

C'est clair, mais les mentalités changent, aujourd'hui je croise des gosses qui sont super fier de me dire qu'ils ont une Ibanez et avoir une Fender est devenu quelque chose de presque banal pour eux.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...