warlockfan a écrit :
Ques que vous en pensez de la line6 spiderIII et le vox AD 50vt lequelle me conviendrai le mieux?
Faut bien que les avis divergent, pour moi, je trouve le Line 6 Spider III carrément énorme, j'ai le modèle 75 watts, je le trouve vraiment bien et en plus c'est pas cher.
Pour du transistor, le son est mieux que bien, il propose plein de présets, en tout cas, j'en suis très content.
Autre avantage, cet ampli est léger, je préfère trimballer cet ampli que mon Mark IV ! Et puis zéro entretien...
Sinon pour revenir à la BC Rich, c'est vrai qu'elle est typée, c'est ce que je disais au début sur un premier post, mais bon, la guitare a tout faire c'est peut être pas la solution non plus. Si t'es jeune dans la guitare, il vaut mieux se concentrer sur un style précis au début pour progresser, car si tu t'attaques à tout, tu vas rien faire de bien. Il me semble qu'au départ, il faut apprendre les bases, mais il faut foncer dans ce qu'on aime et ne pas être trop éclectique.
Il faut tout de même choisir la gratte sur laquelle on sent un coup de foudre, il ne faut pas chercher à être "rationnel", on est dans la musique, donc il me semble qu'il faut vivre ses rêves.
Mon fils a une guitare trés pro, très sage, bonne à tout faire, hyper polyvalente, une vraie guitare de studio, une Tom Anderson (excellent luthier californien)
, c'est tellement sérieux qu'il n'en veut plus, il préfère une JEM (comme moi), et je vois que j'ai fait hier une petite annonce sur la Tom, pas une seule réponse, donc...