badfred a écrit :
400 € c'est déjà un beau budget pour un ampli sympa, si tu regardes le Randall tu es à 20€ près et franchement tu ne devrais pas le regretter, le Peavey est encore un peu plus cher mais comme c'est un "tout lampes" ça s'explique...
Un truc à savoir, c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop rester obnubilé par la puissance annoncée, un 50watts lampes envoi + fort qu'un 100watts transistors, de même un ampli avec deux hp propageras nettement mieux le son qu'avec un seul...
Les watts sur le papier c'est sensé sonner plus fort en fonction de la puissance annoncée, en pratique c'est pas le cas.
Il vaut mieux que tu te concentres sur la sonorité (le grain) de l'ampli en particulier sur les distos, puisque c'est principalement sur ce canal que tu vas vouloir jouer.
Un bon conseil : te précipites pas.
vous pensez que c'est mieux que je m'achete le randall ? Es que il saura faire un beau son(vues mes styles).Au fait j'ai bien reflechie je vais appeler le magasin de guitare et il vont me le commander pour que je le test aprés je vais le tester.Mais le probleme c'est que le randall a l'air de faire un son pas terrible(chui pas trop confiant pour cette amplie) j'hesite a commander le randall ou le line 6 spider 3 75 vous me conseillez de commander lequell?