Augmentation de prix Ibanez, je suis dégouté...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bah non il a juste relevé la remarque erronée de Skelter (sur 1000 eur MIJ -> 1400 EUR MIK)

les légendes urbaines ont la vie dure
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :

Oui mais là tu te trompes Ibanez a effectivement relevé ses tarifs(+40% sur certains modeles) tout en délocalisant sa production en Corée.

Donc en clair le modèle japonais que tu payais 1000€ l'année dernière vaut 1400€ fabriqué en Corée.

Je serais curieux de savoir sur quel(s) modeles le prix a connu une augmentation de 40%...
Trey Azagthoth
scanlan75018 a écrit :
bah ils sont juste aigris d'avoir des guitares moches
fo pas relever ces petites attaques vaines et désespérées...

C'est comme un baroud d'honneur

Les ibanez sont pas moches mais elles ont vraiment rien de spéciales.

Les Jacksons que tu aimes ou que tu n'aimes pas elles laissent pas indifférentes.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
  • Invité
Trey Azagthoth a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Les Jacksons que tu aimes ou que tu n'aimes pas elles laissent pas indifférentes.

c'est vrai tu as raison.

C'est vrai, l'ibanez a vraiment rien de spécial.

Sérieux c'est quoi cet argumentaire a deux balles?
Trey Azagthoth
Oui tu as raisons elle a vraiment rien de spéciale cette ibanez en plus avec ces vieilles couleurs fluo elle est juste bonne pour les jacky de la guitare

Putain la Jackson que tu as trouvé est trop belle
Longue vie à Jackson
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 16:38
Trey Azagthoth a écrit :
scanlan75018 a écrit :

ça c'est toi qui le dis, elles sont loin de laisser indiférentes, faut-il que je rappel l'époque où il y avait un club anti ibanez? c'est ça que tu appels l'indiférence? et si elles laissaient indifférentes, tu crois vraiment qu'on aurait droit a un défilé de mauvaise blague sur ce topic? .

que tu le veuilles ou non, ibanez ne laisse pas indifférent non plus.

(ps:je trouve toujours aussi hallucinant les clans formés autour des marques qui se livre des gueguerres pour dire que chez eux c'est mieux, sérieux ouvrez vous les gars, n'ayez pas peur de découvrir ce qu'il y a en fasse, il y a du bon partout )
@rnowood
ben en fait je pense que vous faites pas bonne route.
LA politique de tarif d ibanez a toujours etai comme ca..

Pour ma part quand j ai acheter ma s540FM elle coutais pres de 11000 balles... puis 1 an et demie apres 8000 et quelques..
De nouveaux modeles sont sortie ils ont changé tout les nom et paf repaptatra meme chose.

A propos de la s470 corée elle est bien moins chere que ce que valaient les ancienne s470 jap..
ils on repris le nom .. c est plutot ca que je pige pas moi lol
Trey Azagthoth
Au moins ces gueguerres donnent un peu de vie au forum.

Tu te rends comptes si tout le monde aimait toutes les guitares, si tout le monde aurait les mêmes gouts on se ferait bien chier.

Et puis franchement c'est que je dis y'a rien de méchant
C'est plus du troll que autre chose...
Invité
  • Invité
absou a écrit :

(ps:je trouve toujours aussi hallucinant les clans formés autour des marques qui se livre des gueguerres pour dire que chez eux c'est mieux, sérieux ouvrez vous les gars, n'ayez pas peur de découvrir ce qu'il y a en fasse, il y a du bon partout )

Je pense que tu as tres bien résumé la situation, il y a du bon partout (et a l'heure actuelle il est vraiment difficile de trouver une mauvaise guitare, sincerement)
Le truc c'est qu'il faut savoir respecter le gout des autres, meme si on le trouve mauvais ... Je suis conscient que les guitares roses et jaunes fluo, c'est le comble du mauvais gout pour pas mal de gens, moi j'aime, tant mieux
@rnowood
barney42 a écrit :
absou a écrit :

Je pense que tu as tres bien résumé la situation, il y a du bon partout (et a l'heure actuelle il est vraiment difficile de trouver une mauvaise guitare, sincerement)
Le truc c'est qu'il faut savoir respecter le gout des autres, meme si on le trouve mauvais ... Je suis conscient que les guitares roses et jaunes fluo, c'est le comble du mauvais gout pour pas mal de gens, moi j'aime, tant mieux

C'est amusant oui les gueguerre.. chacun defend son beafsteack !!!
lol
j'ai une iba alors le reste cest de la merde..
j'ai une fender donc le reste cest de la merde..
huhuhu

moi ca me fait sourire.. parceque ben quoi.. les gout... un manche.. un son .. un style.. une couleur.. sa ne se discute pas voila tout.

Pour ma part je suis un acheteur./collectionneur limite compulsif.. lol

Concernant les qualités.. je dirais que ma seule deception allé sur les finitions de mon ovation, ou l'acstillage n'a pas tenue le choque.
Apres question de son.. chacun le sien mdr.

Pour les ibanez.. la road II est tres bien finit. meme si le manche ne me correspond plus, la s540 a vraiment TRES bien fini, alors que la petite s470 a quelques petits soucis d electroniques..
LA petite fender a mon gout n'a pas ete bien terminé au niveau de l'isolation , et mes mecanique laisse a désiré.

Bref voila

Et pourtant vous savez quoi.. j ai aucune envie de tuer abrney parcequ'il aime les guitare village people !! (je deconne bien evidement car je trouve que ce qui parfois est kitch ou mauvais gout est justement a la pointe mdr)

Bref, allé pour finir ; j'attend une patrick eggle, monté main et je vous dirais si c du bon ou pas huhuhu
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Japon ou Corée, pour faire une bonne guitare, il faut y mettre le prix... Je ne crois pas que les employés coréens soient payés beaucoup moins chers que les employés japonais, vive les idées recues...

A tel point qu'ESP, marque japonaises, fabriquent ses instruments haut de gamme au Japon et ses instruments "démocratiques" en Corée.

Pour les 40%. Ce n'est pas TOUTES les Ibanez qui affiche cette augmentation évidement mais force est de constater que les prix d'Ibanez ont flambés alors que la production a été délocalisée et que des économies sont faites sur les micros...

La 2620 est passée de moins de 1000€ à plus de 1400€. La S2120 a pris $733.33 dans le nez, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 16:54
Trey Azagthoth a écrit :

Tu te rends comptes si tout le monde aimait toutes les guitares, si tout le monde aurait les mêmes gouts on se ferait bien chier.

parfois vaut mieux se taire que troller.

je ne vais pas pourrir les topics sur jackson parceque je ne suis pas un fan de jackson, au contraire de temps en temps je visite le topic des fanatique de jackson.

je ne demande pas que tout le monde ait les mêmes gouts, tu m'as mal compris, je dis qu'il y a du bon partout et que faire la gueguerre pour une histoire de marque ça va bien 5 min, après c'est se comporter comme un sale gosse .

c'est du respect envers le gout des autres, tu n'aimes pas peut être, pas la peine de troller juste pour ça.

après on s'étonne que se forum est limite question ambiance...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 16:56
Skelter a écrit :
A tel point qu'ESP, marque japonaises, fabriquent ses instruments haut de gamme au Japon et ses instruments "démocratiques" en Corée.

Pour les 40%. Ce n'est pas TOUTES les Ibanez qui affiche cette augmentation évidement mais force est de constater que les prix d'Ibanez ont flambés alors que la production a été délocalisée et que des économies sont faites sur les micros...

La 2620 est passée de moins de 1000€ à plus de 1400€. La S2120 a pris $733.33 dans le nez, etc...

une question, tu as comparé les guitares avant et après la délocalisation?
Trey Azagthoth
absou a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

parfois vaut mieux se taire que troller.

je ne vais pas pourrir les topics sur jackson parceque je ne suis pas un fan de jackson, au contraire de temps en temps je visite le topic des fanatique de jackson.

je ne demande pas que tout le monde ait les mêmes gouts, tu m'as mal compris, je dis qu'il y a du bon partout et que faire la gueguerre pour une histoire de marque ça va bien 5 min, après c'est se comporter comme un sale gosse .

c'est du respect envers le gout des autres, tu n'aimes pas peut être, pas la peine de troller juste pour ça.

après on s'étonne que se forum est limite question ambiance...

D'accord je m'excuses pour le troll
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 17:03
re edit: bon ba finalement vu que tu as changé ta réponse, je ne dis rien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...