Doc Loco a écrit :
Tu ne m'as pas bien compris: je soulevais juste le fait que lorsque les prix Gibson augmentent de 3%, il y'a une nuée de forumeurs qui débarquent la bave aux lèvres, tandis que lorsque c'est Ibanez qui augmente de 40% (QUARANTE POURCENTS!), on entend personne piper un mot.
Et pourtant, comme tu le soulignes bien, les procédés d'Ibanez sont pour le moins sujet à caution
.
J'suis ptet mega nul en maths, mais bon chez moi une guitare qui paasse de "569 a 597euro." ca fait pas 40%...
Vive la désinformation.
Ce qui est VRAI c'est que:
- Le prix des ibanez prestige a augmenté d'une petite centaine d'euros
- Ces meme ibanez qui auparavant coutaient moins cheres sont désormais livrées en étui (vraiment classe au passage, et dont le prix dépasserait a mon avis la centaine d'euros si il était vendu a part en magasin)
- une partie de la production japonaise auparavant a été délocalisée en corée du sud, sans pour autant que le prix baisse. Et alors? Japon ou Corée, pour faire une bonne guitare, il faut y mettre le prix... Je ne crois pas que les employés coréens soient payés beaucoup moins chers que les employés japonais, vive les idées recues...
Et puis ca doit bien faire 6 ou 7 ans maintenant que la production coréenne nous montre un savoir faire qui n'a rien a envier aux autres pays, la seule différence c'est que jusqu'a maintenant les coréennes correspondaient a des modeles bas et milieux de gammes et étaient EQUIPES en tant que tels (pas de vibratos a 300 euros sur une coréenne) maintenant, les entreprises vont au dela des idées recues, il serait tant que les guitaristes acheteurs fassent de meme...