Augmentation de prix Ibanez, je suis dégouté...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Mastakilla a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
DarKBeN a écrit :
En espérant qu'avec la hausse de prix on aura plus de cornes ou de strap lock cassés sur les JEM

Boârf, la tête des Gibson a 3000€ casse bien...

évidemment faut éviter de la taper contre un mur :mdr:

Faut eviter de jouer debout avec les JEM c'est tout!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Trey Azagthoth
Bah Ibanez rapport qualité prix pas génial comme d'hab
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
MC Circulaire
Trey Azagthoth a écrit :
Bah Ibanez rapport qualité prix pas génial comme d'hab

Pourquoi tu viens d'éditer?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nameless
Stagg augmente ses prix aussi de 15%...

Le fabriquant annonce que cette hausse est dûe aux nouveaux bois utilisés.. Leurs guitares ne sont plus construite en bois de cagette, mais en véritable bois, approvisionnés par les chutes provenant des usines Ikea..
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 13:42
c'est fou comme certains ont vite tendance à cracher sur ibanez, un retour au source?

enfin faut bien tourner, il y a pas longtemps c'était gibson, il ne faut pas de jaloux .

aller c'est qui les prochains? je verrais bien fender suivi d'esp.
Kirk777
Ah non hein pas ESP, j'compte en acheter une d'ici peu :'(
Invité
  • Invité
DarKBeN a écrit :
En espérant qu'avec la hausse de prix on aura plus de cornes ou de strap lock cassés sur les JEM

Je me demande combien de jem a pu posséder un membre du "jackson class club"...

Halala les ptites gueguerres entre marques, si y'en avait pas, le forum serait moins passionnant.
scanlan75018
bah ils sont juste aigris d'avoir des guitares moches
fo pas relever ces petites attaques vaines et désespérées...

C'est comme un baroud d'honneur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oooouuuuhhhh - affreux capitalistes méchants pas beaux qui font rien qu'à copier Gibson, ces affreux capitalistes méchants pas beaux.

Sorry, j'ai pas pu résister, après les débilités qu'on a subi au sujet de la soi-disant hausse de Gibson, qui s'est révélée être d e3 % au lieu des 15 annoncés .

Oui mais là tu te trompes Ibanez a effectivement relevé ses tarifs(+40% sur certains modeles) tout en délocalisant sa production en Corée.

Donc en clair le modèle japonais que tu payais 1000€ l'année dernière vaut 1400€ fabriqué en Corée.

Tu ne m'as pas bien compris: je soulevais juste le fait que lorsque les prix Gibson augmentent de 3%, il y'a une nuée de forumeurs qui débarquent la bave aux lèvres, tandis que lorsque c'est Ibanez qui augmente de 40% (QUARANTE POURCENTS!), on entend personne piper un mot.
Et pourtant, comme tu le soulignes bien, les procédés d'Ibanez sont pour le moins sujet à caution .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco : ca choque moins les gens de mettre 2000 euros dans une tv à la con qui ira à la benne dans 2 ans.

En tout cas, je comprendrais jamais pourquoi les gens crachent autant sur Gibson (surtout ceux qui n'en ont jamais eu une entre les mains) :mdr:
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Tu ne m'as pas bien compris: je soulevais juste le fait que lorsque les prix Gibson augmentent de 3%, il y'a une nuée de forumeurs qui débarquent la bave aux lèvres, tandis que lorsque c'est Ibanez qui augmente de 40% (QUARANTE POURCENTS!), on entend personne piper un mot.
Et pourtant, comme tu le soulignes bien, les procédés d'Ibanez sont pour le moins sujet à caution .

J'suis ptet mega nul en maths, mais bon chez moi une guitare qui paasse de "569 a 597euro." ca fait pas 40%...

Vive la désinformation.

Ce qui est VRAI c'est que:

- Le prix des ibanez prestige a augmenté d'une petite centaine d'euros
- Ces meme ibanez qui auparavant coutaient moins cheres sont désormais livrées en étui (vraiment classe au passage, et dont le prix dépasserait a mon avis la centaine d'euros si il était vendu a part en magasin)
- une partie de la production japonaise auparavant a été délocalisée en corée du sud, sans pour autant que le prix baisse. Et alors? Japon ou Corée, pour faire une bonne guitare, il faut y mettre le prix... Je ne crois pas que les employés coréens soient payés beaucoup moins chers que les employés japonais, vive les idées recues...

Et puis ca doit bien faire 6 ou 7 ans maintenant que la production coréenne nous montre un savoir faire qui n'a rien a envier aux autres pays, la seule différence c'est que jusqu'a maintenant les coréennes correspondaient a des modeles bas et milieux de gammes et étaient EQUIPES en tant que tels (pas de vibratos a 300 euros sur une coréenne) maintenant, les entreprises vont au dela des idées recues, il serait tant que les guitaristes acheteurs fassent de meme...
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 08 Juin 2006, 15:41
Agent_Gibs a écrit :
Doc Loco : ca choque moins les gens de mettre 2000 euros dans une tv à la con qui ira à la benne dans 2 ans.

Je sais pas ce que tu fais avec ta télé pour la foutre à la benne en 2 ans

Sérieusement c'est vrai que les prix de certaines marques augmentent, mais bon on y peut rien (inflation tout ça...)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
scanlan75018
--> Agent_Gibs
: c'est effectivement un point commun entre bcp de cracheurs

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
:mdr:
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 08 Juin 2006, 16:03
Doc Loco a écrit :

ou ça 40%? moi je n'ai pas vu 40% d'augmentaion, faut pas exagéré non plus ou revoit tes cours de math
scanlan75018
bah non il a juste relevé la remarque erronée de Skelter (sur 1000 eur MIJ -> 1400 EUR MIK)

les légendes urbaines ont la vie dure

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...