grosloup a écrit :
J'ai volontairement pas cité d'exemple précis parce que je n'en connais pas avec certitude mais dans les pédales, on parle ne parle que de composants électroniques, souvent peu chers... après assemblés à la main au US ou fait à l'usine en Chine, ça change le coût, mais est ce que ça change réellement la qualité ?
C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de clones et non de copie, clone de fuzz, clone de klon... car on y retrouve à proprement parler la même chose dedans.
je crois que c'est aussi le cas pour les behringer qui copient les boss. Après certes, la boitier est en plastique, peut être que les connecteurs sont plus cheap, je ne sais pas. Mais elles sont 4 à 5 fois moins chères.
il n'y a pas de secret magique dans ces boites et pourtant on préfère souvent acheter les originales que des "génériques" (encore une fois, moi le premier !)
Le coût de la main d'oeuvre je suis entièrement d'accord, mais les composants beaucoup moins. Même s'il y a des exceptions, dans une pédale boutique t'as des composants de bien meilleure qualité que dans un truc low cost. Et dans l'utilisation (aussi bien à la maison qu'en repet/scène) ça finit par se ressentir à un moment donné ou un autre (réaction avec tel ou tel amplis, autres pédales...etc...).
A une époque j'étais convaincu que les pédales pas chers c'était top en rapport qualité prix. Avec les années j'en suis revenu :/
@Doc Loco, non mais encore une fois que ça sonne je veux bien. J'en ai acheté du low cost, en pagaille, ça rend service et ce n'est pas cher, mais tout comme les amplis faut pas se raconter d'histoire et comparer ce qui est comparable. On ne me fera pas avaler que Thoman/Benton c'est aussi bien que Magnatone par exemple. Non quoi.
Je ne fais pas un procès aux pédales/amplis pas chers. Je suis loin de rouler sur l'or, et mon ampli actuel c'est un origin 5 à 222€ made in vietnam et j'ai un pédalier mooer GE 200 à 180€ d'occase. Je suis très satisfait de ce que j'ai pour le prix que j'y ai mis mais je reste juste objectif et honnête sur ce que j'ai et suis parfaitement conscient que j'ai pas acheté un lampe point par point et des pédales fait main avec des composants qualité militaire.
jobbing a écrit :
Et pour compléter , je peux témoigner que la Behringer TO800 Vintage Tube Overdrive à 25€ sonne aussi bien que les consœurs à 100,200,250 € !
Et ma Fiat Uno fait aussi bien qu'une Bentley !
Pas de pitié pour les croissants !